Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 07:10

Hello, 

Il y a une semaine, j'ai passé une excellente soirée en compagnie de nombreuses blogueuses bordelaises de tout bords (mode, famille, déco, etc ...) chez Truffaut qui avait organisé pour nous une Flower Party avec de nombreux ateliers tous aussi chouettes les uns que les autres. 

flower_party_truffaut

J'avoue, je n'ai pas spécialement la main verte, je ne suis pas une grande pratiquante de DIY même si j'apprécie quand j'en ai l'occasion et pourtant ... Je me suis éclatée lors des quatre ateliers qui nous étaient proposés et que je vais vous détailler. J'ai même eu une révélation, c'est vous dire !

Bon déjà, avant de s'attaquer à la réalisation de nos oeuvres (oserais-je dire chef d'oeuvres ?), un petit tour au buffet pour se désaltérer et se restaurer. Des smoothies aux mini-burgers en passant par les verrines fleuries, c'était vraiment réussi !

buffet-fleurs

Allez, c'est parti avec un premier atelier dédié à la composition florale. Et en fait, c'est là que j'ai eu une révélation : qu'est ce que ça détend de faire ça ! C'est juste génial, on se concentre sur son petit carré de mousse, on coupe et on pique ses fleurs et on est zen, oui oui, carrément zen. Ca vide la tête et c'est joli ! Franchement, je le referai chez moi et j'ai promis aux enfants qu'on le ferait ensemble d'ailleurs. Je pense que ça va beaucoup leur plaire !

Voici mon oeuvre, photographiée pas à pas par ma copine Alizée de Modaliza Photographe qui a pris toutes les photos de la soirée dont vous pouvez voir de beaux extraits dans cet article.

pinholder_composition_florale mousse_composition_florale mousse_compo_florale

Tout d'abord, on colle le pinholder dans la demi-sphère à l'aide de pâte à fix. Ensuite, on taille les coins du rectangle de mousse pour les arrondir sur la partie supérieure uniquement. Enfin, on dispose de la vraie mousse tout autour pour cacher la fausse. Ensuite, il ne reste plus qu'à choisir de jolies fleurs et à les piquer harmonieusement.

composition-florale_roses

Et voilà le résultat :

compo-florale

Un petit conseil : piquer au fond et en bas en premier car ce sera plus dur à atteindre par la suite. Il faut commencer par une fleur, la plus dense ou large et la piquer un peu partout, puis faire de même avec les autres fleurs afin de bien les mélanger et obtenir un beau "bouquet".

Passons au deuxième atelier que j'ai adoré aussi : customiser un mug à succulentes ! Alors pour le réaliser, on prend un mug blanc, des feutres Marabu, une mini succulente, du terreau spécial cactées et des billes d'argile. 

mug_cactus

Je me suis vraiment marrée lors de cet atelier avec ma copine Lydie des P'tea Potes et avec les autres filles car tous les ateliers se faisaient en groupe dans la joie et la bonne humeur. Il y avait vraiment une très bonne ambiance. Bon, j'étais grave à la bourre sur tout le monde car, en plus de choisir d'écrire une longue phrase sur mon mug (Le monde entier est un cactus ! Aie Aie Aie !), j'ai choisi de faire des petits piquants partout sous forme de plein de triangles pour coller avec le thème. C'est minutieux et ça prend du temps ! J'ai customisé mon mug au feutre noir avec une pointe de rose pour rappeler la couleur du gravier que j'allais placer à la fin.

Une fois le feutre sec, on met une petite couche de billes d'argile au fond et on remplit la moitié du mug avec le terreau. On retire sa plante de son pot d'origine et on casse un peu la motte pour aérer les racines. On place la plante dans son mug puis on rajoute de la terre en tassant bien la succulente. Enfin on recouvre de sable ou de gravier coloré pour un rendu plus fun ! 

mug_vegetalise

Passons maintenant au 3ème atelier où les fleurs étaient à nos poignets avec la confection d'un bracelet liberty. Je n'ai pas trouvé de photos de mon bracelet parmi les photos d'Alizée mais vous pouvez retrouver tous mes clichés de la soirée sur mon compte instagram.

bracelet_liberty_diy

Ma copine de blazer, Marjolaine de Mamour Blogue, est à la manoeuvre pour un bracelet tressé. Moi je suis dans le fond, je glandouille ! Il faut dire que j'ai choisi de faire un bracelet assez simple avec seulement deux tissus superposés (dont un en dentelle) et une seule breloque. Pour le réaliser, superposer un tissu liberty et un tissu en dentelle blanche que l'on coupe à environ 15cm. On pousse les rubans au fond d'un serre ruban que l'on écrase avec une pince plate pour fixer le tout. On passe une (ou plusieurs) breloque(s) dans son (ou ses) ruban(s). On ferme de l'autre côté avec un serre ruban que l'on fixe avec la pince, comme au début. De chaque côté, on place un anneau dans le crochet du serre ruban et on y insère chaque partie du fermoir avant de resserrer l'anneau grâce à la pince : le tour est joué !

bracelet_liberty

Il était déjà près de 23h quand j'ai rejoint le dernier atelier : la confection d'une suspension en papier fleurie. Pour autant, c'est celui qui prend le plus de temps, surtout si l'on compte mettre beaucoup de choses sur sa boule. En effet, il faut d'abord découper ses motifs en papier avec les perforeuses. On peut faire des papillons ou des fleurs en superposant plusieurs papiers de différents motifs et en choisissant des emporte pièces de diverses tailles.

suspension_papier_diy

boule_japonaise_diy

On peut découper un peu les pétales des fleurs pour les recourber, cela donne un aspect en relief plus sympa. Ensuite, on colle par un point avec le pistolet à colle sur la boule japonaise. On peut, comme sur la première photo de cet atelier, suspendre des rubans sur lesquels on viendra également coller des fleurs. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

boule_papier_japonais

Voici ma boule ci-dessus, des photos du résultat dans la chambre de ma fille vous attendent sur ma page facebook.

En résumé, comme vous pouvez le constater, j'ai fait beaucoup de choses de mes mains lors de cette soirée et je voulais vous la faire partager. Sachez que vous pouvez retrouver l'ensemble du matériel pour réaliser ces DIY chez Truffaut et que vous pouvez retrouver l'ensemble des publications sur les réseaux sociaux des blogueuses présentes ce soir là en suivant ce lien.

Alors, ça donne envie de créer non ? Etes-vous adeptes du fait main et du DIY ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dress me ... and my kids ! - dans Déco Ma life Bordeaux bons plans En Gironde
commenter cet article

commentaires

natpiment 17/04/2015 19:49

vraiment très sympa, ça sent la bonne humeur !

Dress me ... and my kids ! 18/04/2015 10:00

Oui on s'est bien amusées !

Bull'Elodie 17/04/2015 13:07

ça serait chouette si il en organisait un à Nantes. Ta compo est magnifique !

Dress me ... and my kids ! 17/04/2015 14:44

Merciiii ! Peut être un jour à Nantes ;)

Dracipana 17/04/2015 11:28

Hello, j'adore ton article et tes réalisations florales notamment celle avec le petit cactus ! Tu as dû vraiment bien t'amuser :) gros bisous

http://dracipana.com/

Dress me ... and my kids ! 17/04/2015 12:38

Oui je me suis éclatée et puis les DIY sont vraiment sympa et faciles à faire :) Bisous

Chouchou Cendré 17/04/2015 09:50

C'est joli !! Est-ce que Truffaut va organiser ce genre de soirées sur Paris ou en RP ?

Carine P 17/04/2015 08:39

Superbe. Ca devait être très sympa comme atelier.

Dress me ... and my kids ! 17/04/2015 08:44

C'était top, surtout le mug et la compo florale. Bonne journée.

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

buzzoole code

NOW ON YOUTUBE

Recherche

Shopping

parrainage_limango_ventes_privees_enfant_famille_maman_femme

banniere_jeux

 

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents