Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2015 5 15 /05 /mai /2015 09:22

Hello, 

Aujourd'hui on parle système D et économies sur le blog ! Comme je suis en congé parental, ce qui nous prive d'un salaire, on a pris l'habitude de faire pas mal de choses par nous même pour économiser de l'argent. Le Do it yourself, c'est tendance, économique et on y prend goût !

Déjà, même avant le congé, pour pouvoir se payer une maison assez grande pour fonder une famille, nous avions acheté une ruine que l'on a quasi entièrement retapée car vu notre budget d'emprunt, on n'avait pas trop le choix. Aujourd'hui, nous sommes fiers d'avoir rénové notre maison nous même et d'y avoir fondé notre petite famille !

En parlant de la famille, je n'ai quasiment jamais acheté de petits pots pour mes enfants. J'ai presque toujours cuisiné pour eux moi même, et sans robot car je dispose seulement d'un petit mixeur. C'est une habitude à prendre et de manière générale, on mange des choses bien plus cuisinées (et pas du tout fait) par rapport à quand on était un couple sans enfants.

Pour économiser sur le budget entretien voiture, qui est souvent un gouffre, on fait pas mal de choses par nous même, du moins mon mari ! Il s'occupe lui même de la vidange en achetant des pièces sur piecesauto.fr, sur automobile.fr qui comporte une section "pièces et accessoires" ou sur des sites du même genre. Là, on va devoir changer les freins et je pense qu'il va aussi le faire lui même, aidé d'un copain qui s'y connait en la matière. Vu le prix chez les garagistes, ça vaut vraiment le coup de se débrouiller !

save_money

Par contre, mon grand regret c'est de ne pas savoir coudre pour me confectionner de jolis vêtements ... et pour les loulous aussi (fringues, déco, etc ...). Toutefois, j'ai peint moi même certains cadres de leurs chambres et ma mère nous a fait des cadres pour le séjour.

Enfin, j'aimerais me mettre à faire mes cosmétiques (crèmes, masques, baumes, etc ...). J'ai déjà eu l'occasion de faire un baume à lèvres lors de mon séjour à Morzine et ça m'a bien plu ! Si vous avez des recettes simples et qui ne nécessitent pas un matériel trop compliqué, je suis preneuse !

Et vous, faites vous pas mal de choses vous même par plaisir ou pour économiser de l'argent ?

Bon week end !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dress me ... and my kids ! - dans Ma life Mes sélections du web article sponsorisé
commenter cet article

commentaires

canavaro 28/09/2015 13:11

économiser

Elena Sanchez 14/08/2015 16:04

Et oui pour économiser, il faut souvent couper les intermédiaires et donc faire pas mal de choses tout seul !
Tiens d'ailleurs, maintenant avec Internet c'est pas mal d'astuces qui existent pour payer moins cher.
Ce site (que j'aime bcp) en dresse une liste : http://www.etreunrenard.com/moins-depenser/

C'est un bon début !

Dress me ... and my kids ! 15/08/2015 11:11

Oui c'est sûr :)

olivier 16/05/2015 18:52

n'étant pas bricolo , il me reste le plan " bagout et bonne humeur" sur mes stands brocantes, selon les années , je peux en faire 3 comme 12 et cela finance notre budget loisirs vacances, de plus sur les brocantes, on trouve des vêtements des fois neufs ou repassés nickel à 1 euro piece.
pour la nourriture , ordi ou autres, on a un leclerc qui fait uneoperation coup de poing 2 fois par an avec des trucs de fous, donc débrouillardises permettent de se debrouiller avec un salaire plus mon site internet :)

Dress me ... and my kids ! 17/05/2015 13:57

J'adore vendre sur des vide greniers aussi, je vais pas tarder à en faire un d'ailleurs !

Bull'Elodie 16/05/2015 18:11

Romain s'occupe de nos voitures et y gagne vraiment =)
On cuisine pas mal aussi et on fait des tupperwares pour le congèle, on s'organise et c'est vraiment + sympa !
Je suis comme toi, je ne sais pas coudre, mais je chine et Mr bricole ce que je trouve =)

Dress me ... and my kids ! 17/05/2015 13:58

Moi aussi j'adore chiner, y a de supers occaz à faire ! Avec le printemps, les vide greniers reviennent, c'est top !

Cécile NTDV 16/05/2015 13:53

Ici on cuisine beaucoup nous même, mis à part les paquets de gâteaux dans les placards je suis pas trop plats préparés (même si de temps à autre j'avoue ça dépanne).
Les enfants ont eu longtemps des petits pots maison et le moins possible du commerce et j'ai aussi la chance que les 3 vers leurs 1 an ne veuillent plus franchement de pot "bébé" mais manger comme nous.
J'ai fais des cadres déco dans la chambre des filles et pour notre salon aussi. Quand je n'avais pas de loulous et donc un peu plus de temps je faisais pas mal de loisirs créatifs!
J'ai customisé mes placards de salle de bain ainsi que le meuble à langer.
Je me suis acheté une machine à coudre et j'ai fais les ourlets de 3 paires de rideaux et 2 jeans de mon homme ainsi que une "housse" pour notre canapé c'est un début ;)
Enfin voilà pour moi.
A bientôt

Cécile

Dress me ... and my kids ! 17/05/2015 13:59

Waouh c'est déjà super tout ça !

laure 16/05/2015 01:49

Nous on chine beaucoup et on chine en bourses pour les vêtements des loulous pas cher de marque et en super état ca evite de payer ca a pris d'or pareil pour les jeux de société ou premuer age.
Je cuisine frais aussi aucun plat tout pret dans mes placards ou frigo et aucun petits pots ou compotes je fait meme mes propres yaourts.
Gateaux ,crepes et autres j'adore.

Je ne me maquille jamais donc bon je fait une grosse économie la dessus.

Merci pour cet article.

Dress me ... and my kids ! 16/05/2015 08:36

Oui nous aussi on chine les vêtements et jouets :) On trouve souvent des trucs super

Perfectsakura 15/05/2015 12:56

Niveau cuisine je n'achète quasiment jamais de trucs déjà préparé, c'est plutôt rare.
Je suis assez manuelle donc j'aime bien créer des petites choses, niveau déco et tout. Comme toi j'aimerai savoir coudre pour faire mes vêtements moi-même et idem pour les cosmétiques maison. Pour le moment je n'ai pas assez de temps pour m'y pencher mais je compte bien me lancer un jour.

Dress me ... and my kids ! 15/05/2015 13:07

Pareil, le temps me manque mais pour les cosmétiques, j'ai un livre chouette qui s'appelle My natural beauty book. Y a des recettes sympa dedans, faudrait que je teste.

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

buzzoole code

NOW ON YOUTUBE

NOW ON FACEBOOK

Recherche

Shopping

banniere_jeux

 

 

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents