Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 19:09

Hello, 

Aujourd'hui, abordons sur le blog un vaste sujet qu'est l'usage du téléphone pour nos enfants et adolescents. Ce sujet est controversé et on se sent parfois perdus dans la manière d'aborder les choses. Laisser jouer ou non nos enfants sur smartphone ? Si oui à quelle fréquence ? Doit-on dire oui au grand qui demande de lui acheter un téléphone ? A quel âge ? On a parfois des convictions mais les enfants ne voient pas toujours les choses du même oeil ! Si votre ado vous dit que tous les autres élèves de sa classe ont un téléphone et qu'il en veut un : céder ou pas ? 

Surtout que dans ce dernier cas, ou encore quand votre enfant est loin, qu'il part en voyage scolaire, que vous souhaitez pouvoir le joindre facilement à tout moment pour faciliter votre quotidien ou encore que vous êtes en garde partagée, on peut trouver une grande utilité à équiper sa progéniture d'un téléphone portable non ?

enfant_telephone_avion

Dans notre foyer, nous prêtons volontiers et sous conditions, nos smartphones à nos loulous pour regarder un dessin animé lors d'un trajet en voiture ou pour jouer à des applications éducatives par exemple. Dans ce cas, nous mettons toujours le téléphone en mode hors ligne pour éviter les ondes mais aussi les achats d'application ou autre bourde de ce type via une fausse manip de l'enfant ... Il ne manquerait plus qu'il déclenche notre alarme Verisure par Securitas Direct à distance !Nous avons testé des applications géniales comme celle qui permet aux tout petits d'apprendre l'anglais (voir mon article). Nous limitons toutefois l'usage du smartphone ou autres écrans à une demi heure grand maximum par jour.

Par contre, quand mes enfants seront bien plus grands et qu'ils me réclameront un téléphone, je ne sais pas quelle sera ma réaction. Si vous avez des témoignages à ce sujet, je suis preneuse !

article sponsorisé pour Securitas Direct

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

P-rine O'ber 12/06/2015 09:52

Ici aussi ma fille adore nous "piquer" les téléphones. Mais j'essaie de limiter et elle le prend seulement pour des jeux, pas pour regarder des dessins animés.
Sinon, comme témoignage, j'ai celui d'une amie. Son fils (actuellement en 5ème) été totalement rejeté de ses camarades....pourquoi? parce qu'il n'avait pas de portable ! du coup, elle a dû céder en 6ème pour lui en acheter un.
Perso, je trouve que c'est tôt. Mais nos enfants font partie de cette génération ! C'est comme si nous, nous n'avions pas de billes pour jouer...on restait seul! Maintenant, c'est le portable.
Bon, ma fille n'a que 5 ans...on verra ce que ça donne en collège. Dans l'idéal, j'aimerais bien qu'elle ait son 1er portable vers 14 ans....mais bon...

Dress me ... and my kids ! 12/06/2015 10:36

Ah oui c'est fou ton histoire ! Hé ben, ils vont nous coûter cher en portables nos gamins ! Quand tu vois qu'il faut les changer à peu près tous les 2 ans lol Et puis d'ici à ce qu'ils soient grands les nôtres ils voudront tous des super smartphones sinon ils se feront chambrer par les autres !

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

buzzoole code

Recherche

Shopping

parrainage_limango_ventes_privees_enfant_famille_maman_femme

TRU 300x250

banniere_jeux

 

 

 

offre_promo_sunelia_interlude

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents

Mums & Kids : News & Actus