Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 13:44

Hello,

Aujourd'hui sur le blog, retour sur un chouette week end en famille au Pays Basque que nous venons de passer grâce à l'invitation de l'Hôtel Les Goélands qui fête ses 80 ans. Nous avons profité d'un très beau séjour dans cet établissement et mon petit doigt me dit que, bientôt, vous pourriez vous aussi séjourner dans cet hôtel ! Voir en fin d'article ...

plage_saint_jean_de_luz

L'hôtel 3 étoiles Les Goélands est une maison familiale accuiellante de style basque bien sûr et il faut noter que c'est un hôtel éco-responsable ! La table propose des produits maison pour ceux qui séjournent en demi pension. J'ai adoré le charme de cet établissement avec ses meubles d'époque et ses belles chambres :

hotel_goelands_saint_jean_de_luz

L'extérieur

reception_hotel_goelands

L'entrée

salon_hotel_les_goelands

Le salon

restaurant_les_goelands_saint_jean_de_luz

La salle de restaurant

L'hôtel dispose de spacieuses chambres familiales, composées de 3 pièces (salle de bain, chambre des parents et chambre des enfants). C'est une de ces suites que nous avons testé. Il existe aussi une chambre avec mezzanine dans l'hôtel où les enfants dorment en bas et les parents à l'étage. Voici quelques photos de ma chambre :

chambre_hotel_vintage

Ma chambre

chambre_enfants_hotel

Celle des enfants

salle_de_bains_hotel

Un petit coucou de la salle de bains

L'hôtel est vraiment kids friendly et des livres et cahiers de coloriage sont à leur disposition dans le salon. Un espace de jeux à l'arrière de la bâtisse leur est dédié et on leur prête même seaux et épuisettes pour partir à la chasse aux crabes, activité que nous avons pratiquée le dimanche matin.

peche_crabes_enfants

Comme si cela ne suffisait pas, l'hôtel assisté de l'agence Kom-on nous avait concocté un chouette programme avec la visite de la ferme Belazkabieta qui produit du piment d'espelette, élève des brebis et fabrique de la confiture de cerise. Ils ont le label Idoki qui garantit une agriculture paysanne et des produits locaux, pas seulement transformés sur place mais bel et bien cultivés dans le Pays Basque.

piment_espelette_aop_idoki

La ferme propose aussi des balades à dos d'âne pour les enfants sous le nom d'Astoklok et nous avons pu en faire une de deux heures. Bon en fait Léonie est juste montée sur l'âne puis elle a voulu descendre donc seul Sacha et moi sommes partis avec la famille de Cerise sur le berceau.

balade_dos_ane_astoklok

Pour le reste, nous avons profité de la plage, sommes allés voir mon oncle à Espelette, faire un petit tour en Espagne où l'on a mangé très bien et pas cher au Lugarana à Dantcharia : buffet à volonté 17€ et offert pour les enfants de moins de 5 ans. Oui oui, vous avez bien lu ! Le buffet est entièrement offert avec une boisson en prime pour nos loulous ! Moi j'ai pris à la carte et mon plat (un magret de canard cuit sur l'os avec un gratin dauphinois) m'a coûté la modique somme de 4,80€ ! Ca vaut vraiment le coup de passer la frontière pour aller se restaurer, surtout si l'on est en famille et qu'on a un budget serré.

Avant de vous quitter, voilà une info de la plus haute importance ! La semaine prochaine, le blog fête ses 5 ans et il y aura des lots à gagner comme par exemple des week-end à l'Hôtel Les Goélands ! Sympa non ? 

Merci à Pampi, Maider et tous les autres !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Caro 12/06/2015 10:03

Super compte rendu, le pays basque nous tend les bras !!! merci pour ce concours à venir..

Dress me ... and my kids ! 12/06/2015 10:37

Je le met en ligne la semaine prochaine :)

mamandoudouce 11/06/2015 09:26

Merci pour les adresses! Je serai au pays basque d

mamandoudouce 11/06/2015 09:51

Merci, je file relire tes 2 autres articles

Dress me ... and my kids ! 11/06/2015 09:47

Cool :) Tu vas adorer ! Sinon j'ai ces articles aussi sur le pays basque : http://www.dressmeandmykids.com/article-un-week-end-au-pays-basque-124579003.html et http://www.dressmeandmykids.com/article-mon-week-end-a-atlanthal-test-consobaby-cure-jeune-maman-118579084.html Bisou

mamandoudouce 11/06/2015 09:27

fausse manip..... je disais donc je serai au pays basque dans 2 mois donc je prend note ;-)

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole codeNOW ON YOUTUBE

NOW ON INSTAGRAM

NOW ON FACEBOOK

#GRATUIT #BONPLAN Votre 1ère toucanBox gratuite avec le code dressme ! Commandez-la gratuitement et ne payez que les...

Publié par Dress me & my kids sur mardi 10 octobre 2017

Recherche

Shopping

banniere_jeux

 

 

Réalisez une jolie carte de voeux pour la nouvelle année.

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents