Hello,
On continue la semaine spéciale Gironde sur le blog avec une jolie découverte : Les Cabanes de la Romaningue à Pompignac près de Bordeaux. On a testé une nuit en roulotte mais ils proposent également des cabanes dans les arbres et des bulles pour un séjour insolite et dépaysant au calme et au sein de la nature.
En effet, Les Cabanes de la Romaningue sont nichées au coeur de la forêt sur un joli domaine qui invite au farniente et au repos. Chaque hébergement proposé est à bonne distance des autres afin de préserver l'intimité des occupants et cette sensation d'être seuls au monde. C'est vraiment très agréable !
A l'arrivée, on nous donne un sac à dos contenant pas mal de choses utiles : une petite lampe torche, une lampe frontale, une paire de jumelles pour observer les habitants de la forêt, des allumettes pour s'éclairer à la bougie et une bouteille d'eau. En effet, les bulles et les cabanes dans les arbres ne disposent pas de l'électricité (les roulottes, si). On nous explique tout ce qu'il faut savoir pour utiliser la roulotte (réserve d'eau non potable, toilettes sèches, utilisation des douches en dur à l'entrée du domaine, etc ...). On peut même prendre des jeux à l'accueil :
Notre roulotte pour 4 personnes est douillette et trop jolie ! Le lit des parents est au fond avec un paravent qui se ferme pour s'isoler du séjour. Le séjour comprend un canapé lit pour nos 2 enfants. En effet, l'un dort sur le canapé et l'autre en bas grâce à un lit dissimulé dans le coffre du canapé : il suffit de le tirer et les lits sont déjà faits ! Une table amovible se replie pour pouvoir déplier le tiroir du lit des enfants. C'est donc intelligemment agencé en un minimum d'espace.
Cerise sur le gâteau, nous jouissons d'une belle terrasse en bois éclairée au bas de la roulotte avec salon de jardin bois pour profiter pleinement de l'extérieur. On a pique niqué dehors le soir et, une fois les enfants couchés, on s'est fait une partie de scrabble endiablée jusqu'à minuit sous les lanternes.
Avant de dîner, nous sommes allés voir de plus près (avec l'autorisation de la direction) les autres types d'hébergement. Outre deux roulottes, Les Cabanes de la Romaningue c'est aussi 3 bulles et 5 cabanes dans les arbres aux noms évoquants les vignes : la grappe, le grain, le fût, Margaux, Sauternes, etc ... Il faut dire que le domaine fait aussi du vin, le château de la Romaningue !
Je suis tombée amoureuse de la bulle La Grappe qui est la plus grande. Ca doit être trop chouette de dormir dans un tel endroit et l'intérieur est magnifique ainsi que les abords du lieu :
Après une bonne nuit dans la roulotte (il faut dire que la literie était au top du top), nous avons profité d'un copieux panier de petit déjeuner qui avait été déposé à l'entrée de notre hébergement par l'équipe. Du pain, du beurre, de la confiture, des viennoiseries ainsi que les boissons chaudes et fraîches que nous avions sélectionnées la veille à notre arrivée :
Pour prendre sa douche, il y en a 3 à disposition près de l'accueil. Là bas il y a l'électricté et des toilettes en dur dans chaque salle de bains. Les serviettes sont à disposition directement dans chacune et on peut même vous prêter du gel douche et du shampoing si besoin.
Franchement, nous avons adoré cet havre de paix situé à 20mn de Bordeaux. Idéal pour faire un break dans sa routine ou pour vivre une expérience qui change de l'hôtel quand on est de passage dans la région. Comptez entre 115 et 170€ la nuit pour 2 selon les hébergements et suivez leur page facebook pour ne pas rater les promotions !
Merci à toute l'équipe des Cabanes de la Romaningue
commenter cet article …