Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 08:48

Hello, que faire des vêtements et des tous les autres textiles dont on ne se sert plus quand il n'est pas possible de les vendre ou de les donner (car trop usés par exemple ou tâchés) ? Hé bien sachez qu'on peut les recycler ! Avec "J'ai la fibre du tri", on a toutes les infos pour faire du tri, de la place et une bonne action.

photo_libre_droit

On peut télécharger l'appli "J'ai la fibre" sur Google Play ou sur App Store ou bien trouver directement toutes les infos nécessaires sur le site de l'opération qui est clair, illustré et complet. En suivant les consignes pas à pas, on peut participer au recyclage des textiles qui ne nous servent plus très facilement.

fille_dans_une_laverie

Déjà, il faut des articles propres et secs (surtout pas humides pour ne pas moisir le reste du linge) mis de préférence dans des sacs de 50 L maximum. Il y a 36 000 points d'apport en France et on peut faire une recherche sur le site ou l'application en tapant son code postal. Ces PAV (Points d'Accueil Volontaire) peuvent être des associations, boutiques, déchèteries ou même des containers. On les reconnaît au logo ECO TLC.

Les TLC (Textiles, Linge de maison, Chaussures) sont ensuite traités différemment selon leur état ou leur nature. Ils peuvent être revendus tels quels ou recyclés en chiffons, rembourrage d'oreillers, produit isolant, neige artificielle des sapins de noël ou même terrains de basket pour les chaussures !

Pour en savoir plus, je vous laisse mater cette petite vidéo. 

Une autre vidéo présente sur le site vous en dit long sur tout le processus. C'est très intéressant et ça crée des emplois en plus ! Alors, on trie et on recycle ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dress me ... and my kids ! - dans Mode & co Bon plan article sponsorisé
commenter cet article

commentaires

Isabelle de Guinzan 05/10/2015 20:53

Eh oui et on oublie trop souvent que les textiles en "mauvais" état peuvent aussi être donnés : ça sert aussi !

Dress me ... and my kids ! 05/10/2015 22:54

Oui, c'est clair ! Hier j'ai même rencontré une créatrice qui fait des poupées en recyclant des chaussettes !

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

buzzoole code

NOW ON YOUTUBE

NOW ON FACEBOOK

Recherche

Shopping

banniere_jeux

 

 

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents