Hello,
Aujourd'hui on parle de la digestion des bébés sur le blog. Franchement, je ne suis pas à plaindre car mes enfants, quand ils étaient bébés, n'ont vraiment pas eu de problèmes à ce niveau-là. Ils ont eu tous les deux le même lait et les mêmes types de biberons et je n'ai jamais eu besoin de changer quoi que ce soit à leur alimentation.
Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde. D'ailleurs, c'est fou le nombre de personnes dans mon entourage qui rencontrent des problèmes avec le lait de leurs bébés et qui sont souvent dépourvus face aux problèmes digestifs de bébé : régurgitations, reflux, constipation, diarrhée, coliques, etc... J'ai l'impression que c'est monnaie courante même !
Il faut parfois tester plusieurs biberons ou tétines différentes, comme les biberons anti-reflux par exemple voire même tester différents laits avant de trouver enfin ce qui convient le mieux à son bébé. C'est beaucoup de tracas, beaucoup de gaspillage aussi et ce n'est vraiment pas marrant de voir son bébé souffrir à cause de ce qu'il ingère et qu'il a du mal à digérer.
Pour info, je sais qu'Aptamil propose des laits adaptés à chaque situation avec une large gamme de produits susceptibles de convenir dans les divers cas que les parents peuvent rencontrer avec leur bébé. En effet, chaque enfant est unique et a des besoins différents.
Je vous avais d'ailleurs parlé dans un précédent article de l'Aptaclub sur lequel vous pouvez trouver de nombreux conseils au sujet de la digestion de bébé mais aussi sur tous les sujets qui touchent au monde de bébé.
Bref, tout ça pour dire que les questions de lait et de digestion chez bébé, ce n'est pas toujours chose aisée ! Et chez vous, ce sont des choses qui se sont bien passées ou vous avez galéré ?
Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.
commenter cet article …