Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2015 1 09 /11 /novembre /2015 19:58

Hello, 

Aujourd'hui je m'adresse à vous les petits cochons, vous qui pourrissez tous les jolis vêtements neufs et mignons offerts par Maman, Papa, Mamie Berthe, Tatie Jeanne ou Cousin Paul. Oui, cette lettre ouverte s'adresse à vous ainsi qu'aux parents qui galèrent comme moi quand vous sautez dans les flaques, vous roulez dans l'herbe, coloriez votre gilet, mangez avec vos manches !

fete_des_cochons

Y en a marre ! Bon bien sûr, je ne peux pas vous empêcher, mes petits cochons à moi, de manger, de jouer, d'apprendre et d'expérimenter les textures, les sensations, les jeux... mais purée, qu'est-ce que je galère des fois pour éliminer les tâches !

Quand vous étiez bébés, je vous protégeais bien, idem pour les activités à la maison comme la peinture, le coloriage avec des feutres, etc... Il y a des tabliers super pratiques qui existent sur le marché. Mais, dans la vie, on ne peut pas tout maîtriser !

Chez les copains ou à l'école, je ne suis pas là pour veiller au grain ni changer de vêtements pour les activités salissantes. Alors je me retrouve avec des tâches qui ne sont pas toujours simples à faire dégager. Si vous avez des astuces contre les tâches en tant que parents de petits cochons, je suis preneuse !

petits_pieds_tout_sales

Moi j'ai un détachant plutôt pas mal mais il me faut parfois deux ou trois lessives en utilsant ce dernier avant que la tâche ne disparaisse totalement. En plus, on rentre dans la période hivernale avec les gastro et tout donc j'appréhende car l'an dernier, mes petits cochons ont été tellement malades que j'ai dû changer les fringues et les draps en permanence (voir mon article).

J'ai donc récupéré des astuces pas mal sur le site de Vanish (voir 2 paragraphes plus haut) mais par contre, je n'ai jamais utilisé leurs produits. Vous savez si ils sont efficaces ? Bref, même si le budget vêtements n'est pas extensible et que le nettoyage est une problématique essentielle du quotidien de parents, je terminerai sur une note positive pour vous les petits cochons. Tant pis si vous vous salissez, l'essentiel est de profiter, apprendre, expérimenter par vous-même et vous amuser !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

buzzoole code

NOW ON YOUTUBE

Recherche

Shopping

parrainage_limango_ventes_privees_enfant_famille_maman_femme

banniere_jeux

 

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents