Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 17:27

Hello, 

Le week-end dernier, nous étions à La Rochelle. Aussi, cela me donne l'occasion de vous parler de cette jolie destination en famille et de vous donner des idées de séjour là-bas. C'est une ville qui peut servir de point de base pour un séjour dans la région mais qui est très agréable également si l'on ne dispose que d'un week-end pour s'échapper et s'évader.

la_rochelle_sous_le_soleil

La visite incontournable lorsqu'on est à La Rochelle, c'est bien sûr l'Aquarium ! Classé plus bel Aquarium de France par Trip Advisor et 21ème au niveau mondial, il vaut le détour avec 12 000 animaux marins présents dans 78 aquariums. 

aquarium_la_rochelle

Crédit photo (c)Aquarium-Larochelle

Le clou du spectacle, c'est bien sûr la gigantesque fosse aux requins avec un joli couple de requins taureaux qui viendra peut-être agrandir la famille. Mon fils aurait pu rester des heures à les regarder !

fosse_requins_aquarium_la_rochelle

Crédit photo (c)Aquarium-Larochelle

aquarium_requins_taureaux

Crédit photo (c)Aquarium-Larochelle

L'Aquarium participe bien sûr à des programmes de préservation des espèces (tortues marines, seiches, poissons clowns, hippocampes entre autres) et les nombreuses naissances qui ont lieu à l'aquarium évitent des prélévements de sujets en milieu naturel.

poissons_clown_aquarium_la_rochelle

Crédit photo (c)Aquarium-Larochelle

Vous pouvez réserver vos billets directement sur le site et des audioguides adultes et enfants (dès 4 ans) vous permettent d'apprendre plein de choses intéressantes tout au long de votre découverte du monde marin. Un gros coup de coeur pour ce lieu que j'ai visité plusieurs fois et dont je ne me lasse pas !

Ce qui est sympa à faire également à La Rochelle, c'est se balader en bateau. Du port situé en plein centre ville, vous pouvez facilement trouver des excursions à la journée ou à la demi-journée pour mettre le cap sur l'île d'Aix, d'Oléron, de Ré ou encore fort Boyard. Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site de l'office du tourisme.

centre_ville_la_rochelle

Une foule de visites et de balades peuvent être pratiquées depuis La Rochelle. Pour une journée en famille, direction le Zoo de la Palmyre (à moins d'une heure de route). Pour une journée farniente à la plage, direction Châtelaillon ou la presqu'île d'Oléron. Pour une visite iodée, direction Marennes et sa Cité de l'Huître avec les jolies cabanes :

marennes_huitres_cabanes

Et pour rendre votre escale encore plus belle, vous pouvez séjourner chez Eden Ouest en plein centre de La Rochelle. C'est le point de chute idéal pour vous ressourcer avec les hammams privatifs dans chaque suite ainsi que pour visiter la ville et découvrir ses beautés à pied, car la maison d'hôtes est très bien située.

Alors envie de découvrir cette ville ? Ou si vous la connaissez, qu'est-ce que vous y aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MelaNie KC 06/11/2015 11:36

joli petit weekend

Dress me ... and my kids ! 06/11/2015 11:43

Oui :)

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

buzzoole code

Recherche

Shopping

parrainage_limango_ventes_privees_enfant_famille_maman_femme

TRU 300x250

banniere_jeux

 

 

 

offre_promo_sunelia_interlude

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents

Mums & Kids : News & Actus