Hello,
Entre les cadeaux de Noël à acheter et les soldes qui débutent bientôt, en décembre on n'a pas forcément envie de mettre le prix fort dans les vêtements des enfants. Et pourtant, parfois, c'est ce mois-là qu'il faut les équiper, soit parce que le temps s'est rafraîchi tout d'un coup, soit parce qu'ils nous ont fait une petite poussée de croissance.
De toute façon, décembre ou pas, j'ai l'habitude d'acheter des vêtements d'occasion, que ce soit dans les bourses aux vêtements, les vide-greniers, les vide-dressing d'autres mamans sur instagram, dans des groupes facebook ou encore dans des boutiques spécialisées sur le net.
Economiser, c'est ma priorité. D'ailleurs, je prête pas mal les anciennes fringues de mes enfants à mes copines qui ont des loulous moins âgés. Ca désengorge mes placards et ça évite trop de frais aux amies. Toutefois, il me reste pas mal d'habits sur les bras. Donc en plus d'acheter à petit prix, j'aimerais rentabiliser mes placards qui débordent.
Or, les gens n'aiment pas toujours acheter en lot mais mettre les articles un à un en annonce (bon coin, facebook, ebay ou autre) c'est long et c'est galère ! Du coup, je me demande si je ne vais pas tester Rose Indigo, dont j'avais vu un article chez ma copine Lucky Sophie.
Déjà, la liste des marques sur Rose Indigo n'est pas très contraignante, ils prennent du Zara, H&M, Vertbaudet donc pas QUE des grandes marques plutôt chères. Leur système me plait bien car on envoie ses vêtements lavés, triés et repassés en Mondial Relay et on est payé très vite pour les vêtements que le site souhaite racheter.
Si mon premier test est concluant, je ferai appel à eux souvent car je trouve ça pratique par rapport à mettre des annonces pour chaque vêtement ou par rapport au dépôt vente qui ne fait sa recette qu'avec du vêtement de marque enfant (donc exit H&M et compagnie) et dont il faut attendre la vente pour être payé.
Si vous avez déjà testé ce service, je veux bien votre retour ! Qu'en avez-vous pensé ?
commenter cet article …