Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2016 6 11 /06 /juin /2016 12:25

Hello,

Aujourd'hui, je vous emmène en balade au fil de l'eau. Nous avons récemment eu le plaisir de partir en bateau tout un week-end en famille sur la Charente avec Les Canalous et FPP Travel à bord d'un Tarpon 42 Trio Prestige au départ de Cognac. C'était une expérience géniale et inoubliable que je vais vous raconter ici.

croisiere_fluviale_charente_tarpon_saintes_cognac_canalous_fpp

Arrivés à Cognac le vendredi matin, nous avons eu l'excellente surprise d'être surclassés en Tarpon 42 Trio Prestige au lieu du Tarpon 37N. La gamme prestige comporte des prestations haut de gamme. Nous avions notamment un téléviseur écran plat avec lecteur DVD, un lave vaisselle, une cafetière Nespresso à bord ainsi qu'une plancha sur le pont arrière du bateau. Le luxe de ce bateau, c'est aussi 3 chambres qui ont chacune leur douche, leur lavabo et leur WC.

croisiere_peniche_charente_bateau_fleuve_tarpon

C'est vraiment un gros bateau ! Si vous n'avez jamais navigué, il n'est pas conseillé de partir à seulement 2 adultes et avec des enfants en bas âge. Il semble donc que nous ayons cumulé les handicaps mais nous nous en sommes très bien sortis grâce à l'instruction prodiguée par le technicien avant de nous laisser partir en week-end.

croisiere_fluviale_avec_enfants_en_bas_age

Au début, on allait trop vite aux abords des pontons d'amarrage et on n'arrivait pas à manoeuvrer. Aussi, pour apprendre à accoster le bateau et à l'attacher correctement, ces deux vidéos nous ont été très utiles. En effet, pas évident de retenir tout ce que le technicien nous avait montré. Ensuite, on s'est débrouillés comme des chefs !

Notre parcours pour le week-end ? Cognac => Saintes => Cognac : soit environ 12 heures de navigation en tout, voire moins. Nous avons décidé de naiviguer une bonne partie du vendredi, de rester visiter Saintes le samedi en y étant arrivés la veille au soir, puis de repartir vers Cognac le dimanche. Sur un tel bateau, l'heure de carburant est facturée 9,15 €.

croisiere_sur_la_charente_canalous_pas_cher

Sur l'eau, on prend son temps, on profite du paysage, de la faune et de la flore. Nous avons croisé des cygnes, des canards, des ragondins, des cigognes, vu sauter des poissons hors de l'eau pour le plus grand plaisir des enfants qui étaient heureux comme des rois. La vie sur le fleuve, c'est aussi croiser d'autres plaisanciers qui vous saluent et également des gens sur les berges (des familles en promenade, des pêcheurs) qui vous font coucou de la main.

ecluse_manuelle_charente_canalous

Sur la Charente, les écluses sont manuelles. A deux, c'est du sport ! Il faut soit laisser les loulous seuls dans le bateau, soit les faire sortir avec nous car il nous faut absolument sortir à 2 du bateau pour pouvoir l'attacher et ouvrir puis refermer les portes. A chaque fois, l'adrénaline est au maximum et c'est vraiment génial comme expérience. Sur notre trajet, il y avait seulement 2 écluses, soit 4 aller/retour.

ecluses_fleuve_charente_croisiere_fluviale_canalous

Concernant notre étape à Saintes, quel plaisir de vivre et de dormir sur un bateau ! Amarrés sur les quais, nous avions une très belle vue de la ville (voir première photo) et nous étions à proximité du centre ville pour nous balader. Saintes est vraiment une ville agréable avec plein de choses à faire ! Nous avons dîné en terrasse sur le bateau : un vrai bonheur.

tarpon_42_trio_prestige_location_charente_tourisme_fluvial

Pour une semaine ou un week-end en famille ou entre amis, louer un bateau avec Les Canalous, c'est vraiment le pied. On en prend plein les yeux, on vit au rythme du fleuve et les sensations sont garanties. C'est vraiment une expérience hors du commun à vivre absolument. Les enfants étaient totalement conquis et nous aussi !

conduire_bateau_plaisance_location_tourisme_fluvial

Alors, une croisière fluviale, ça vous tente ? Et si le coeur vous en dit, vous pouvez voter pour mes photos (participation 21 au nom de Bérangère) ICI. Merci !

Un grand merci à FPP Travel et Les Canalous - Cognac

Partager cet article

Repost 0
Published by Dress me ... and my kids ! - dans La famille voyage Test produit
commenter cet article

commentaires

ma vie de maman séverine wuillemier 11/06/2016 23:41

oh, oui, c'est typiquement le genre de chose que je ferais bien, ça doit être agréable
c'est joli saintes en plus

Dress me ... and my kids ! 12/06/2016 08:07

C'était vraiment cool et Saintes c'est chouette, tu as raison.

bernadette heuraux 11/06/2016 22:02

j'ai voté pour les 3 photos bonne chance j'espère que vous allez gagner

Dress me ... and my kids ! 12/06/2016 08:06

Merci beaucoup !

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

buzzoole code

NOW ON YOUTUBE

Recherche

Shopping

parrainage_limango_ventes_privees_enfant_famille_maman_femme

banniere_jeux

 

 

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents