Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2017 7 19 /02 /février /2017 21:04

Hello,

S'il y a bien une région que j'aimerais visiter, c'est la Toscane ! Aussi, j'ai commencé à récolter des informations en vue d'un éventuel voyage et itinéraire pour bien profiter du top des lieux à ne pas manquer dans ce beau coin d'Italie.

La Toscane ! Une région magique pour s’évader, voire s’exiler ! Des bosquets de cyprès disposés sur les collines, des vieilles fermes de Chianti plongées dans une marée de chênes verts avec comme son et lumière le chant des cigales et la pesanteur du soleil. Des chemins de terre poussiéreux bordés de murs de pierres sèches et d’oliviers. Dans ce paysage bucolique se fondent des traditions à découvrir et une grande richesse artistique. Un patrimoine où se niche le berceau de la Renaissance italienne et où se trouvent des lieux absolument à visiter.

Si votre voyage est de courte durée ne perdez pas de temps sur place dans l’organisation des visites…mais gagnez du temps en allant voir sur des sites tels que Musement.com qui organisent pour vous un itinéraire des meilleures visites et activités à faire en Toscane. Le plus de ce site c’est que vous pouvez au préalable réserver vos billets de visites en ligne afin de vous éviter de longues et interminables files d’attente !

Une invitation au voyage grâce à un petit tour d’horizon des lieux les plus populaires.

Florence, un seul coup d’œil et vous êtes sous le charme !

Toutes les principales places sont situées dans le cœur de Florence :

Piazza Santa Maria Novella et son église dominicaine, piazza del Duomo ses édifices, avec son baptistère dont la coupole est revêtue de mosaïques de style byzantin et le Duomo la cathédrale la plus imposante de Florence, piazza della Repubblica, piazza della Signoria dominée par le Palazzo Vecchio, résidence des Médicis au XVIe siècle.

ville_de_florence_toscanne

La galerie Palatine située dans le Palais Pitti abrite une collection d’œuvres d’art de grands maîtres italiens. A ne pas manquer aussi les églises Santa Maria del Carmine, Santo Spirito un chef-d’œuvre de l’architecture Renaissance et enfin Santa Trinità avec la chapelle Sassetti. L’église de Santa Maria Novella vous envoûtera par ses fresques (Renaissance de Ghirlandaio et Masaccio). Puis, une visite du Musée National, situé dans le Palais du Bargelle où se trouve une collection de sculptures gothiques et Renaissance.

Sienne, Pise … et bien d’autres surprises…

La vieille ville de Sienne est déclarée Patrimoine mondial par l’UNESCO. On y découvre tout le charme du vieux bourg médiéval. La forteresse de la famille Médicis est à voir absolument, mais promenez-vous sur la célèbre Piazza del Campo où chaque été se déroule l’une des courses de chevaux parmi le plus populaires : le Palio de Sienne. Mais outre les édifices gothiques, comme le Dôme et le Palais Public, vous découvrirez des châteaux d’époque, des forteresses et des fermes typiquement toscanes.

sienne_toscanne_italie

On ne quitte pas la Toscane sans avoir vu Pise et sa tour penchée, mais pas seulement, car elle offre bien plus ! Le Champ des Miracles, avec la cathédrale et le baptistère, ainsi que la vieille ville médiévale sont à visiter. Au centre-ville très animé avec des bars et restaurants côtoyant des édifices romans, vous passerez une agréable soirée.

Qui ne connait pas Le Chianti ? Région vinicole de la Toscane entre les provinces de Florence et de Sienne. Avec ses douces collines verdoyantes et recouvertes de vastes vignobles ou d’oliveraies, la région du Chianti offre aux yeux du voyageur un paysage réellement unique. Presque tous les producteurs de vin organisent des visites guidées de leurs caves, agrémentées de dégustations. Le Chianti représente un trésor inestimable pour tous les amateurs de bons vins.

paysages_de_toscane_chianti

Alors, envie de visiter la Toscane ? Moi j'en rêve et je sais déjà ce que je pourrais y voir et y faire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dress me ... and my kids ! - dans La famille voyage
commenter cet article

commentaires

nuage-de-chocolat 28/02/2017 13:56

J'ai toujours été amoureuse de la Toscane! Elle est fascinante! Merci pour le partage!

Dress me ... and my kids ! 01/03/2017 21:11

Avec plaisir, j'espère y aller un jour... bientôt !

Perrine Dufour 20/02/2017 00:16

Une magnifique région (comme toutes les régions italiennes) ! Florence l'incontournable, Pise (à part la tour, y'a pas grand chose), Sienne et ses magnifiques bâtiments...et je rajouterais Arezzo, magnifique ville où a été tourné la Vita e bella....
si tu aimes l'Italie , il faut aussi descendre plus bas !!! les Abruzzes sont magnifiques, la Campanie incontournable, et le bout de la botte tellement accueillante !!!!

Dress me ... and my kids ! 20/02/2017 10:19

Merci Perrine !

Morgane 19/02/2017 21:58

Je te comprends tout à fait ! J'ai eu la chance d'y aller et de découvrir Lucca, Pise et Florence et j'ai beaucoup aimé, tu peux en voir plus ici si tu veux :
https://eclatdesoit.wordpress.com/2015/03/11/un-voyage-en-toscane/

Dress me ... and my kids ! 19/02/2017 22:16

Top, merci ! Je vais aller lire ça !

Modaliza photo 19/02/2017 20:56

Hello, j'ai visité Florence et Pise j'ai beaucoup aimé mais j'étais ado. Bon l'Italie en général... Depuis j'ai fais Rome avec mon homme d'ailleurs c'est drôle j'en reparlais ce week-end

Dress me ... and my kids ! 19/02/2017 22:14

Oui j'ai vu ça ! Moi je ne connais que Venise, Turin et je suis passée vite fait à Gênes.

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole codeNOW ON YOUTUBE

NOW ON INSTAGRAM

NOW ON FACEBOOK

#GRATUIT #BONPLAN Votre 1ère toucanBox gratuite avec le code dressme ! Commandez-la gratuitement et ne payez que les...

Publié par Dress me & my kids sur mardi 10 octobre 2017

Recherche

Shopping

banniere_jeux

 

 

Réalisez une jolie carte de voeux pour la nouvelle année.

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents