Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2017 3 01 /03 /mars /2017 20:36

Hello,

C’est le moment de l’année où il fait froid et pluvieux dehors, les enfants sont coincés à l’intérieur, ils font les fous dans la maison et vous vous retrouvez donc à vagabonder de pièces en pièces pour leur intimer de ranger (ou carrément ranger après eux). Une fois de temps en temps, essayez de profiter de votre dimanche et de ne rien faire, de vous relaxer et si possible, d’une manière ou d’une autre, ne pas avoir vos enfants à gérer ne serait-ce qu’une heure.

bottes_de_pluie_roses_a_pois_femmes_enfants

Prévoyez pour votre prochain week-end, un créneau d’une heure (ou d’une demie heure) dans la matinée. Notez tout ce que vous devez faire pour votre travail, vos priorités personnelles, trouvez une les créneaux horaires où vous aurez le temps de les faire, ainsi vous n’aurez pas l’impression de devoir tout faire d’un coup. Ou bien prévoyez vos repas de la semaine et, si vous le pouvez, déterminez qui va les cuisiner. Bref, faites tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir moins stressée et avoir l’esprit libre pour le reste du week-end. Cela vous permettra également de ne pas avoir le blues du dimanche soir ni le stress du lendemain.

Ensuite, autorisez-vous un petit dimanche tranquille où vous ne serez pas débordée par les tâches ménagères. Pendant que tout le monde est en train de s’amuser à des jeux de société ou en train de regarder des dessins animés, utilisez votre ordinateur et faites un peu de shopping en ligne rien que pour vous si vos finances le permettent. Vous pourrez aussi utiliser ce temps pour parler avec vos proches sur les réseaux sociaux. Skypez donc votre meilleure amie à l’autre bout du monde, ou bien un membre de votre famille qui ne vit pas près de chez vous.

parler_sur_skype_avec_membre_de_sa_famille

Demandez à quelqu’un d’autre de préparer le dîner. Choisissez votre type de cuisine préféré qui plaira même aux plus difficiles mangeurs de la maison : les enfants. Si vous avez l’habitude de commander à manger le week-end et que vous en avez marre de prendre toujours des plats chinois trop gras, mais que n’avez pas l’énergie de préparer un bon repas vous-même, pourquoi ne pas commander sur Deliveroo ? Ils fournissent les services de milliers de restaurants indépendants de toutes sortes, du restaurant classique au restaurant gastronomique en passant par les cuisines du monde. Vous pouvez ainsi commander votre repas préféré. Pas besoin de réserver une table, il sera livré directement à votre porte.

Si vous avez un jardin, allez y faire un peu de jardinage dès qu’il y a une éclaircie, histoire de profiter de l’air frais loin des bruits de la maison. Si votre gazon a besoin d’entretien et que le temps le permet, c’est le moment de vous dégourdir les jambes et de profiter de l’effet positif du soleil et de l’air frais sur le moral. Sinon allez faire un petit tour dans un parc pas très loin de la maison pour simplement profiter de l’extérieur.

sels_de_bains_parfumes_pas_chers

Une fois que vos enfants sont au lit le dimanche soir, prenez le temps d’allumer quelques bougies parfumées près de votre baignoire, et passez un bon moment dans un bain bien chaud.

Ajoutez un peu de musique, un verre de vin, mais ne vous pressez pas. Puis soyez sûre que votre lit soit bien bordé, avec une couverture bien confortable histoire de finir votre journée en beauté.

Alors, si on prenait un peu de temps pour soi dimanche prochain ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Dress me ... and my kids ! - dans Ma life Maison A table ! Mes sélections du web
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

buzzoole code

Recherche

Shopping

parrainage_limango_ventes_privees_enfant_famille_maman_femme

TRU 300x250

banniere_jeux

 

 

 

offre_promo_sunelia_interlude

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents

Mums & Kids : News & Actus