Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2017 1 30 /10 /octobre /2017 08:12

Hello,

L'allaitement maternel, c'est bien sûr l'idéal au moins jusqu'à 6 mois voire plus en cas d'allaitement long si on le peut et qu'on le veut. Mais quand on a allaité pendant plusieurs mois et que l'on cherche un lait infantile pour prendre le relais de l'allaitement maternel ou pour un allaitement mixte, on est parfois totalement pris au dépourvu.

Le lait infantile après allaitement doit pourtant être bien choisi et il est difficile de s'y retrouver entre le lait deuxième âge si on arrête d'allaiter vers les 6 mois du bébé ou le lait de croissance si on a décidé d'allaiter son bébé durant la totalité de sa première année de vie.

allaitement_maternel_au_sein_belle_photo

Quand vous décidez de donner à votre bébé un lait de suite et que vous souhaitez arrêter l'allaitement maternel, il ne faut pas hésiter à prendre rendez-vous avec votre pédiatre afin d'obtenir des conseils pertinents en la matière. De nombreux forums et groupes Facebook sur l'allaitement ou des forums de jeunes mamans plus généralistes peuvent également vous donner des pistes. Sur ces derniers, vous pouvez discuter avec d'autres mamans, leur poser des questions et connaître les expériences qu'elles ont elles-mêmes vécues avec leurs bébés lors d'un allaitement mixte ou du passage de l'allaitement maternel au lait infantile deuxième âge ou de croissance.

Outre le lait de vache contenant du lactose par toujours bien digéré par les bébés, de nombreuses alternatives existent sous forme de lait de chèvre, lait de soja, lait de jument, lait de riz, etc...Dans tous les cas, il faut choisir un lait riche en calcium, substance impérative à un bon développement des os et d'autres fonctions importantes pour le corps d'un bébé en croissance.

Pour ma part, après l'allaitement maternel, j'ai donné du lait deuxième âge puis du lait de croissance jusqu'aux 3 ans de mes enfants, toujours la même marque et je n'ai jamais eu de souci au niveau de la tolérance et de la digestion. Mais ce n'est pas toujours le cas et les parents doivent parfois s'adapter et changer de lait quand celui choisi au départ pour prendre la suite de l'allaitement maternel ne convenait pas à bébé.

comment_choisir_lait_de_suite_apres_allaitement_au_sein

Bref, chaque enfant est différent et toutes les expériences des parents à ce sujet ne sont pas les mêmes. En tout cas, le choix du lait après l'allaitement est souvent une étape importante qui pose de nombreuses questions et qui est toujours un enjeu crucial dans la vie des parents. De plus, quand on passe du sein au biberon, il faut également réussir à trouver des biberons et des tétines adaptés que votre bébé sera d'accord d'utiliser, ce qui n'est pas toujours simple. Il faudra parfois essayer plusieurs biberons afin de trouver le bon allié pour passer du sein au lait de suite. 

Et chez vous, comment avez-vous choisi un lait de suite pour vos enfants ? Est-ce que la transition du lait maternel au lait infantile s'est bien passée ? Et le passage de la prise du sein à celle du biberon : pas trop difficile ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Bonjour,<br /> J'allaite mon boutchou depuis 20 mois. J'ai commencé la diversification à ses 5 mois. Aujourd'hui je souhaite arrêter l'allaitement, s'il veut bien :) . Et je regarde les laits de croissance, leur composition. Je penche pour le bio. Le Holle 4ème âge à l'air pas mal mais il y a de l'huile de palme et je n'ai pas vu d'ajout de DHA. Je pencherais donc pour le HIPP bio, sans huile de palme, mais la composition calcium est moins intéressante que le Holle. Vous en pensez quoi ? Quel lait de croissance avez-vous pris ?
Répondre
V
Pour moi 3 enfants et 3 expériences différentes. Mon premier j’ai arrêté l allaitement à 4mois il aurait bouffé tout est n importe quoi donc aucun pb. Ma deuxième un vrai casse tête a 4mois l’allaitement devenait difficile elle mangeait pas bien donc j ai introduit des bib et j’ai eu beaucoup de mal à trouvé le bon lait on m a conseillé enfamil qui se rapprocherait le plus du goût du lait maternel’ et ça s est bien passé avec celui-là. Et ma dernière je l allaite toujours elle va avoir 8m mais je suis passé en mixte il y a peu parçeque je ne peux pas tirer mon lait (ben oui ça marche pas avec moi...) et que j’avais besoin de me libérer la journée donc purée et bib le jour et allaitement soir nuit (oui encore...) et matin. Et j’ai pris du guigoz évolia relais allaitement ça passe bien...
Répondre
D
Effectivement, des expériences très diverses !
N
Au bout de deux mois, suite à une opérations urgence, le premier est passé rapidement au lait Bledina, sans pb un gourmand. Il me vidait mes deux seins. Donc le sevrage fut rapide pour lui. Et mes seins ont gonflé, trois Quatre jours à les vider, sans cesse, et au naturel . Une bonne transition. Le deuxième au bout d un mois . J étais épuisée, il ne faisait que manger, nuit et jour . Déçu de ne pas avoir réussi à tenir plus longtemps
Répondre
D
C'est pas toujours simple...
L
Pour nous ça a été très difficile, RGO oblige, mais à presque 2 ans mon petit chat reste un grand fan de son biberon et au moins je peux dire qu'il est passé du sein au biberon sans problème.
Répondre
D
Cool !
S
Cest une question a laquelle je n'ai pas réfléchi pour le moment comme je n'ai pas d'enfant, mais cest bon a savoir. Merci :)
Répondre
D
De rien !
L
Pour moi il y avait des risques d'allergie du coup je n'avais pas le choix du lait infantile.
Répondre
D
Ah oui en effet !
D
Je suis en plein dedans! Bébé a 3 mois et en allaitement exclusif. Dans 1 mois je reprends le boulot donc on a essayé plusieurs fois le biberon mais sans succes...<br /> Je vais tirer mon lait et lui proposer au biberon en esperant que ça aide à faire la transition !
Répondre
D
Je croise les doigts pour toi !
A
J'ai allaité moins longtemps ma deuxième pour retravailler. Mais le choix du lait a été moins complexe. J'avoue j'ai eu pas mal de chance de trouver assez vite celui qui lui plaisait !
Répondre
D
Chez nous pareil !
A
Très bon article. Je n'ai jamais eu la chance d'allaiter mais même sans cela le choix du lait a été complexe!!!
Répondre
D
Oui je comprends bien :)
M
Hello<br /> C’est un sujet qui ne me concerne pas mais ton article est intéressant. <br /> XoXo
Répondre
D
Merci !
L
C'est vrai que le choix du lait est hyper important
Répondre
D
C'est clair !
M
coucou<br /> <br /> Tes photos m'on émue elles sont superbes ! <br /> Perso, j'ai alterné lait demi-écrémé et lait de soja pour mon dernier.<br /> bisous
Répondre
D
Bisous et merci pour ton com !
S
Pas de lait infantile chez nous. J'ai allaité un peu plus de 2 ans chacune de mes miss. Elles boivent du lait de riz de temps en temps pour le plaisir...<br /> Bonne soirée
Répondre
D
C'est cool ça !
L
Je n'ai jamais allaité exclusivement, privilégiant l'allaitement mixte pour les premières semaines de vie de mes enfants, puis je suis vite passé au lait industriel. L'allaitement n'était pas fait pour moi je pense, mais je suis heureuse d'avoir pu essayer et mon chéri était heureux de pouvoir prendre le relais lorsque j'étais trop épuisée (enfin, pour notre première .. La deuxième on a eu du mal tout les deux lol).<br /> Lea a pris Guigoz le premier trimestre de vie, puis est passée à Milumel (Lactel) dès son entrée en crèche. Comme ça c'était bien passé pour elle, on a retenté Milumel pour Mila, et tout va bien également :). J'ai tout de même hâte de ne plus avoir à prévoir les stocks de lait, me ballader avec les dosettes et les biberons :p<br /> Bonne semaine<br /> Elsa
Répondre
D
Ah oui la joie des doses de lait en poudre en balade ;)
L
Après mon allaitement, j'ai donné du lait 2e âge guigoz pour bébé qui ont été allaités, puis lait de croissance pendant très peu de temps car nous sommes vite passés au lait de vache.
Répondre
D
Moi lait de croissance jusqu'à 3 ans.
J
Cc moi je me pose justement la question. Bebe a 2mois et demi et en allaitement exclusif. Jai pas envie d arreter car ca se passe très bien mais si je reprends un boulot (jai arrete mon cdi en suivi de conjoint gendarme à 6mois de grossesse), et bien je devrai trouver une solution mais je ne sais pas laquelle..Je crois que j aviserai au moment venu car jarrive pas à me projeter...
Répondre
D
Soit tirer le lait soit faire allaitement mixte !
L
Je n'ai pas pu allaiter mes filles
Répondre
M
Heu je n'ai pas d'enfant mais je pense que cet article peut etre tres interessant pour les personnes concernées<br /> Bisous
Répondre
D
Bisous
B
ca me redonne envie d'allaiter ♥ 2 ans et demi avec léna ♥
Répondre
D
Waouh !
S
Je n'ai jamais allaité
Répondre
D
Moi pas la 2ème car très dur pour le 1er.
V
ca remonte à loin je ne me rappelle plus ce que j'ai donné à ma fille comme lait en poudre après l'allaitement de courte durée
Répondre
D
Moi non plus je ne me souviens plus de la marque du lait...
S
Coucou,<br /> Moi j'ai eu le droit au lait en poudre car je ne digérais rien d'autre^^<br /> Des bisous :)
Répondre
D
Bisous
G
coucou<br /> <br /> nous c'était lait maternisé depuis la mater donc pas de soucis :)
Répondre
D
Oki :)
M
Coucou bon à savoir je vais partager aux mamans de mon entourage. Merci ^^
Répondre
D
Avec plaisir et merci pour le partage.
T
Coucou je n'ai jamais été confrontée à ce problème vu ma situation :)
Répondre
D
Yes ;)
L
Ici ouf pas de problème de ce point de vue là, je n'ai jamais été embêté.<br /> Les produits que je leur avait choisi ont tout de suite été accepté :)
Répondre
S
Ce n'est pas toujours évident à aborder, moi j'ai fait le choix de ne pas allaiter, mais je comprends les 2 choix, les garçons ont utilisé du lait en poudre jusqu'à leur 9 mois environ ;)
Répondre
M
Je n'ai pas encore de petit bout.. Mais je sais déjà que l'allaitement c'est non ..<br /> Mine de rien ton article me fait retourner en septembre l'année dernière lol
Répondre
D
Moi l'allaitement a été très compliqué pour le premier donc pas fait pour la deuxième.
M
C'est vrai que la question de l'allaitement et tout ce qu'il y a autour n'est vraiment pas évidente.
Répondre
D
C'est clair !
N
Je ne suis pas passée par la phase allaitement. Par contre, je me souviens que mon premier était un grand gourmand. ^_^
Répondre
D
Hihi !

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

     

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole code

Recherche

Shopping