Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2018 4 03 /05 /mai /2018 07:16

Hello, 

Jeudi soir dernier, j'ai laissé mon homme à ses jeux de roulette en ligne pour aller passer une soirée hors du commun à la découverte des vins sans alcool. Du vin sans alcool ? Mais pourquoi faire me direz-vous ? Hé bien, il s'avère qu'il y a de nombreux cas dans lesquels boire du vin sans alcool peut s'avérer être une excellente alternative au fait de boire du vin classique alcoolisé. Je vais d'ailleurs vous citer 10 bonnes raisons de boire du vin sans alcool dans cet article.

découverte du vin sans alcool soirée bordelaise

Invitée en compagnie d'autres blogueurs, je me suis donc rendue à l'atelier Fleurs de Mars pour découvrir les vins rosé et rouge sans alcool de la marque Grain d'Envie. Nous avons passé une soirée au top à déguster les vins avec de bons mets, à papoter et à nous amuser grâce au blind test musical sur le thème de Rock en Seine, dont Grain d'Envie est partenaire, et grâce au jeu extra organisé pour nous par Oh Oh Surprise ! Mais revenons-en au thème de l'article, inspiré par nos discussions ce soir-là.

10 Bonnes Raisons de Boire du Vin Sans Alcool

avis vin rouge sans alcool grain d'envie

Quand on est enceinte

La raison qui paraît à première vue la plus évidente est la grossesse. En effet, il est bien sûr interdit de boire de l'alcool quand on est enceinte. Mais 9 mois sans apéro, surtout pour une amatrice de vin, cela peut s'avérer pénible. Pas envie de trinquer avec un soft ni de rompre avec sa vie sociale ? Alors c'est une très bonne raison de boire du vin sans alcool.

Quand on allaite son enfant

Pour certaines femmes, l'interdiction de boire ne se limite pas seulement à la grossesse. Lorsqu'on est une maman allaitante, on ne peut pas non plus se permettre de boire de l'alcool. Aussi, là encore, pour les mêmes raisons que plus haut, le vin sans alcool sera un allié de choix pour une soirée festive ou un repas entre amis.

Quand on essaie d'avoir un bébé

Parfois, le désir d'enfant est tout de suite satisfait par mère nature. Parfois, cela prend du temps. Pour mettre toutes les chances de son côté, un couple peut décider d'avoir un mode de vie plus sain. Les futurs parents peuvent notamment décider de manger plus sainement, d'arrêter de fumer ou encore de limiter voire stopper leur consommation d'alcool pour favoriser la conception du bébé. Cette bonne raison de boire du vin sans alcool est donc valable pour Monsieur comme pour Madame.

découverte et avis blog vin sans alcool grain d'envie

Quand on n'aime pas l'alcool

Justement, à la soirée Grain d'Envie de jeudi dernier, il y avait une blogueuse qui ne boit jamais d'alcool car elle déteste ça. Or, elle nous expliquait qu'elle en avait parfois marre de boire des softs, par exemple du cola, dans un grand verre comme les enfants. Elle a été ravie de découvrir le vin sans alcool, a aimé son goût qui diffère quand même du vin alcoolisé et elle a trouvé que c'était une super alternative aux softs en soirée. Il faut savoir que le vin Grain d'Envie est vinifié comme un vin normal avant d'être désalcoolisé par le procédé le plus naturel possible d'osmose inversée.

Quand on veut rester sobre à un déjeuner d'affaires

Il faut bien avouer qu'essayer de signer un contrat avec un petit coup dans le nez peut faire perdre en objectivité et en maîtrise de soi. Or, il est souvent légion dans les déjeuners d'affaire de boire du vin avec ses partenaires commerciaux. Cela peut même conduire à de l'alcoolisme mondain pour les commerciaux qui mènent souvent des signatures de contrat et rencontrent quasi quotidiennement des partenaires d'affaires lors de repas professionnels. Trinquer au vin sans alcool peut donc être une solution pour avoir les idées claires lors de la signature d'un contrat d'affaires.

Quand on doit reprendre la voiture après une soirée

A moins de faire toutes vos soirées entre amis à domicile, il est des fois où vous devrez certainement reprendre le volant pour rentrer de soirée. Et puis d'ailleurs, même si la soirée a lieu chez vous, vous n'avez peut-être pas la place pour garder tout le monde à dormir. Du coup, arroser la soirée avec du vin sans alcool est sûr pour tout le monde !

boire du vin sans alcool c'est possible

Quand on est musulman

Quand on est musulman ou qu'on pratique une religion qui empêche de boire de l'alcool, on n'a pas toujours envie de boire des softs à l'apéro pour les mêmes raisons que les personnes qui n'aiment pas l'alcool et dont on a parlé plus haut. Pour trinquer dans un verre à pied, peu importe sa religion, on sort sa bouteille de vin sans alcool et c'est parti ! Pour fêter souvent Noël en compagnie de musulmans sans bouteilles de vin sur la table, j'avoue qu'une petite bouteille Grain d'Envie sera la bienvenue la prochaine fois.

Quand on fait attention à sa ligne

Il faut savoir que le vin sans alcool est bien moins calorique que le vin classique alcoolisé. Aussi, si l'on souhaite surveiller sa ligne ou perdre du poids sans bouder les petits plaisirs du vin, on peut opter pour cette solution. Grain d'Envie propose deux vins :

  • Un rosé Syrah qui fait 12 calories par verre
  • Un rouge Merlot qui fait 10 calories par verre

Du coup, on peut se faire plaisir de temps en temps sans culpabilité par rappport à un quelconque régime.

Quand on organise une fête d'entreprise

La plupart des entreprises font cela : organiser une fête annuelle pour leurs employés, soit à l'occasion de l'anniversaire de la boîte, soit à l'approche des fêtes de Noël. Ce sont souvent des soirées alcoolisées et les employés reprennent ensuite la route pour rentrer chez eux. Une entreprise soucieuse de garder un aspect festif tout en faisant attention aux dangers de la route pour ses collaborateurs peut opter pour du vin sans alcool au repas par exemple.

Quand on souhaite limiter sa consommation d'alcool et avoir un mode de vie plus sain

Parfois, on a juste envie de vivre une vie plus saine, moins calorique et avec moins d'alcool. Quand on a une vie sociale très bien remplie, il y a beaucoup de tentations culinaires et alcoolisées entre les grignotages à l'apéro et les verres que l'on enquille à la chaîne. Par ailleurs, cela devient parfois aussi une nécessité quand surviennent certains problèmes médicaux dans la vie des gens. Aussi, c'est la dernière et dixième bonne raison que j'ai trouvée pour boire du vin sans alcool.

avis sur les vins sans alcool grain d'envie

Et vous, connaissiez-vous Grain d'Envie et le vin sans alcool ? En avez-vous déjà bu ? Que pensez-vous des raisons que j'évoque dans cet article ?

Un grand merci Les Itinéraires de Charlotte pour l'invitation et à tous les organisateurs cités dans l'article

Partager cet article

Repost0

commentaires

Gaelle 05/10/2018 12:13

Coucou,
Merci pour cet article de 10 bonnes raisons. C’est le genre de boisson qu’il faut pour faire la fête sans souffrir d’une gueule de bois le lendemain. Très intéressant, je les mets sur ma liste de choses à découvrir.

Dress me ... and my kids ! 05/10/2018 13:17

Oui, c'est sûr que ça évite la gueule de bois :)

Superjuw 05/05/2018 10:32

C'est vrai que ce sont 10 bonnes raisons ! Si un jour je suis enceinte je vais me jeter dessus ^^

Dress me ... and my kids ! 06/05/2018 14:33

Hihi !

Like a princess 04/05/2018 13:51

Au début de l'article je me suis dis "Du vin sans alcool ?! C'est du jus de raison quoi!", mais en fait pas du tout et ça devait être top cette dégustation :p

Dress me ... and my kids ! 04/05/2018 13:57

Oui c'était une soirée bien cool :)

L'Envers des Corps 03/05/2018 22:00

Je ne connaissais pas le vin sans alcool mais je dois dire que ton plaidoyer en sa faveur était très convaincant ^^ J'aime beaucoup le vin de manière globale, j'en bois comme une esthète sybarite, j'aurais peur de manquer d'une dimension gustative sans l'alcool, mais j'ai envie de dire, let's try!

Dress me ... and my kids ! 04/05/2018 09:38

Oui la dimension gustative est totalement différente. Ce n'est plus la même boisson mais, sur du rouge, tu sentiras beaucoup mieux les arômes de fruits par exemple.

Journal d une ronde astucieuse 03/05/2018 17:53

Oui tres curieux mais sans alcool je ne sais pas si j aimerais

Dress me ... and my kids ! 04/05/2018 09:36

Il faut goûter pour le savoir ;)

Louloutediary 03/05/2018 17:23

ça me rend curieuse car je n'aime pas le vin, ni le rouge, ni le blanc, ni le rosé, ni au pamplemousse .. rien à faire !
Après, ça ne me dérange pas de boire du soft en soirée. Mon entourage a l'habitude maintenant ^^

Dress me ... and my kids ! 04/05/2018 09:36

C'est cool, car il y en a que ça dérange ;)

BettieRose books 03/05/2018 17:08

Oh ! Alors ça je ne connaissais pas. J'adore le vin même je prends beaucoup de médicaments et par conséquent l'alcool m'est contre indiqué. Alors je craque parfois mais avec retenue, genre un demi verre et c'est frustrant. J'aimerai beaucoup goûter cette option.

Dress me ... and my kids ! 04/05/2018 09:36

Oui tu devrais tester du coup :)

My sweet beauté 03/05/2018 16:13

Coucou, je ne bois pas d'alcool et je dois dire que ton article est très intéressant ! c'est quelques chose que je n'ai jamais testé, un grand merci pour cette découverte !

Dress me ... and my kids ! 03/05/2018 16:19

Avec grand plaisir !

toiutoiu75 03/05/2018 16:01

je savais pas que cela existait !!!!! j 'ai gouté... et cherché si il en avait d'autres.... et j'ai trouvé... un super bon... un caviste d eparis m'a vendu un vin d'alsace sans alcool, LA COTE DE VINCENT... en rosé.. j'ai beaucoup aimé... bravo pour la découverte. :) ltiou

Dress me ... and my kids ! 03/05/2018 16:19

Hé oui cela se développe de plus en plus :)

the city and beauty(kat) 03/05/2018 15:53

Coucou bah moi ce sera avec ahaha aucune maladie chronique pour le moment lol

Dress me ... and my kids ! 03/05/2018 15:56

Hihi tu as raison de profiter aussi :)

Qu'y a-t-il aujourd'hui Aurélie? 03/05/2018 15:33

Bonjour, je rajoute quand on a une maladie chronique, et l’alcool empire les douleurs, la fatigue etc Merci pour la découverte, j'aime bien le gout du vin mais avec les maladies, je suis limité.

Bonne journée!

Dress me ... and my kids ! 03/05/2018 15:36

Oui, en effet ! J'ai d'ailleurs brièvement abordé l'aspect santé dans mon dixième argument.

Bulles de Plume 03/05/2018 14:59

Je ne savais pas du tout qu'il existait du vin sans alcool alors merci pour la découverte !
Je ne bois quasiment jamais d'alcool et d'autant plus lorsque je reprends le volant après alors avec ce vin, on peut se donner l'illusion sans les mauvais effets!

Dress me ... and my kids ! 03/05/2018 15:35

Oui, ça peut être très sympa et festif même !

Melily 03/05/2018 14:11

Je sais que c'est bien de boire un verre par jour mais franxhement j'ai horreur du vin... rouge surrout mdr j'ai esqayer pourtant et des grand cru mais noooooo j'aime pas mdrr
bisous bisous

Dress me ... and my kids ! 03/05/2018 15:35

Hihi alors le vin sans alcool n'ayant pas exactement le même goût, peut-être que ça te plairait :)

vero 03/05/2018 13:40

Et il est comment le vin il est bon ? Je suis plus vin blanc pour ma part. Je rajouterai 2 autres raisons :
- quand on n'a pas envie d'être malade le lendemain
- quand on n'a pas envie de se ridiculiser devant les autres,

mais ça je te l'accorde c'est quand on a bu un peu trop d'alcool....lol

Dress me ... and my kids ! 03/05/2018 13:46

Oui mais tu as raison, c'est clair que ce sont deux raisons valables de plus ! Personnellement, j'ai préféré le rouge que le rosé mais c'est parce que j'aime peu le rosé en général et que je bois plus souvent du rouge.

LE BLOG DE PLOK 03/05/2018 12:35

voilà tout à fait le genre de truc qui m'interesse, je suis dans la catégorie je ne bois jamais d'alcool car je n'aime pas ça !!! lol

Dress me ... and my kids ! 03/05/2018 13:45

Oui donc tu es vraiment une cliente potentielle pour ce genre de produit !

Les lectures de la Diablotine 03/05/2018 11:23

Je trouve ton article très intéressant et respectueux des personnes.
Au départ, j'allais te dire que je ne bois pas d’alcool, et je vois que tu as pensé à des personnes comme moi

Dress me ... and my kids ! 03/05/2018 11:30

Oui, c'est une des raisons que j'évoque en effet. Merci pour ton compliment !

girls n nantes 03/05/2018 11:12

j'aime le vin et j aime bien l'alcool avec modération mais je ne bois pas tout le temps car je n'en a pas envie tout le temps alors j'avoue que je testerais bien le vin sans alcool !

Dress me ... and my kids ! 03/05/2018 11:15

Si tu testes, tu me diras ce que tu en as pensé ?

Mlle Lee 03/05/2018 11:02

Je n'ai jamais testé, je bois très peu d'alcool seulement lors des fêtes de fin d'année ou aux anniversaires et encore.. Donc pourquoi pas :)

Dress me ... and my kids ! 03/05/2018 11:14

Oui à essayer :)

maman et sa chipie 03/05/2018 09:25

je n'ai jamais testé et moi qui ne boit pas d'alcool pourquoi pas. c'est en tt cas une bonne idée

Dress me ... and my kids ! 03/05/2018 09:29

Oui, je trouve que c'est une bonne alternative.

Les Fraises de Myna 03/05/2018 09:00

Coucou! Alors moi qui ne boit pas d’alcool voilà ce qu’il me faudrait! Je n’ai jamais goûter à cela donc belle découverte! Merci de ton partage!

Dress me ... and my kids ! 03/05/2018 09:04

Avec grand plaisir !

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole code

Recherche

Shopping

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blog ambassadeur kiddy

 

 

Mon autre blog

blog_fans_dinosaures