Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2018 7 29 /04 /avril /2018 18:17

Hello, nous voilà déjà presque arrivés en mai et les beaux jours sont bel et bien en train de s'installer. Si l'été dernier, je n'avais pas le droit de m'exposer à cause de mes récentes cicatrices suite à une opération en juin dernier, cette année, fini le une pièce et place à l'objectif bikini ! Equipée de mes vêtements de yoga, me voilà prête pour mon programme 2018 !

programme minceur objectif belle en bikini été 2018

Histoire de perdre quelques kilos, de me sentir bien dans mon bikini et de raffermir mon corps, j'ai décidé de mettre plusieurs rituels en place tout au long de la journée afin de mettre toutes les chances de mon côté. En ligne de mire ? Mes vacances en Andalousie et en Algarve du 8 au 28 juillet 2018. Cela me laisse donc environ deux mois pour atteindre mon objectif.

Il faut savoir que je pèse 59 kg pour 1m54 soit un IMC à 24,9. Sachant que, selon le calcul de l'IMC, une corpulence normale va jusqu'à 25, je suis vraiment à la limite du surpoids. J'espère parvenir à 54 ou 55 kg, soit une perte de 4 à 5 kg durant ces deux mois. J'avoue que même si j'arrive à 56 kg, je serai déjà contente et je ne me met pas la pression ! En tout cas, voici mon programme :

Surveiller mon alimentation

Pour parvenir à mon objectif, je mixe deux techniques : le programme Weight Watchers que j'avais suivi avec succès en 2003 et dont j'ai toujours le barème de points et les lignes directrices, associé à la chrononutrition. En gros, la chrononutrition consiste à manger des types d'aliments différents selon le moment de la journée : gras le matin, dense le midi, sucré au goûter et peu le soir. Voilà ce que cela donne concrètement sur une journée type :

  • deux biscottes beurrées le matin avec un café non sucré + du fromage blanc
  • un déjeuner avec viande, féculents et légumes
  • un fruit au goûter ou une salade de fruits (pomme, banane, poire, fraises ou autres)
  • des légumes le soir avec 100 grammes de poisson ou une tranche de jambon blanc

En fait, mis à part les fruits, j'ai décidé de supprimer les autres apports de sucre. Sachant que j'en reçois tout de même le midi aussi par le biais des féculents. Etant plutôt de nature à aimer le salé, cela ne me pose pas de souci particulier. Pour mon café et mon fromage blanc, je peux ressentir le goût du sucré si besoin par des produits sucrants genre stevia.

avis sur la box de recettes weight watchers livrée par illico fresco

Raffermir mon ventre

J'ai l'impression que j'ai pris pas mal de ventre ces derniers temps. Est-ce parce que j'ai un mode de vie trop sédentaire et que je travaille toute la journée de chez moi, assise devant mon ordinateur ? Toujours est-il que je dois remédier à ce souci si je veux me sentir bien en bikini cet été. Du coup, j'utilise un vieux magazine Télé 7 Jours que ma mère m'a donné. Sur une double page, il y a une série d'exercices à faire. Ce n'est pas contraignant, il y a un exercice différent par jour et cela prend 5 minutes par jour. Du coup, je n'ai pas l'excuse de me dire que je n'ai pas le temps ! En plus de cela, j'utilise ma ceinture abdominale Slendertone le soir, posée avec mon mari devant une série. La séance dure 30 minutes. J'avoue que ça fait bien mal par contre, mais cela aura certainement un impact positif sur le raffermissement de mon bidon !

 

Utiliser une crème raffermissante pour le corps

J'ai récemment reçu le produit Intelligence Minceur Body Coach du Dr Pierre Ricaud et j'en tartine mon ventre, mes fesses et mes cuisses chaque matin. J'aime beaucoup l'odeur d'agrumes de ce produit et je trouve qu'il fait bien le job. La peau de mes cuisses a un aspect plus lisse et il hydrate très bien. En outre, le produit promet une diminution localisée des rondeurs jusqu'à 1,72 cm au bout de 28 jours. A retrouver sur le site de la marque !

Faire une cure detox

Enfin, la dernière étape de mon programme consiste en une cure detox sur 28 jours composée d'un thé le matin et d'un thé le soir. Du coup, je remplace l'un des mes cafés du matin par un thé de ce programme. J'utilise la cure de la marque Panda Tea dont j'adore le packaging, mais aussi l'engagement pour l'environnement puisque cette marque participe au programme 1% For The Planet. Pour tester cette cure, voici un code promo de 10% : DRESSMEANDMYKIDS10.

cure de thé minceur panda tea test et avis

Pour conclure

Voici donc un aperçu global de mon programme. Je tiens à dire que, quoi qu'il en soit, je me sens bien dans ma peau et que, même si je n'atteins pas les résultats, je ne me sentirai pas déprimée ou en situation d'échec. On ne devrait pas se culpabiliser par rapport à notre poids ou en fonction de certains diktats de la société. Je le fais pour moi, pour me sentir bien et faire attention à ma santé puisque je suis à la limite du surpoids mais, dans tout les cas, je m'aime comme je suis et mon mari aussi. On n'a qu'une vie, on n'a qu'un corps et on devrait toujours apprendre à s'apprécier comme on est avant tout.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Louise 05/07/2018 18:13

Plus besoin de déprimer, surtout sur les plages l'été, les maillots de bain une pièce sont la tendance 2018 avec les bikinis taille haute alors le petit surplus des fêtes ... Bonne article en tout cas !

Dress me ... and my kids ! 05/07/2018 18:29

Vos maillots sont canons et je serais ravie de faire un partenariat avec vous si vous le souhaitez pour poster sur instagram notamment. Vous pouvez me contacter via le mail à droite sur mon blog si ça vous tente !

galard marjory 14/05/2018 10:08

Je trouve ça vraiment bien si tu réussis en tout cas tant que tu te sens bien dans ta peau c'est le principal
Jo,
https://joetsoncarnet.fr

Dress me ... and my kids ! 14/05/2018 10:30

Oui, je ne sais pas si je réussirai mais tant que je suis bien dans ma peau ça va !

la fée biscotte 06/05/2018 07:46

C'et un bel objectif et honnêtement je suis surprise de ton IMC je te trouve très bien moi. N'en fais pas trop non plus. Bise ma belle

Dress me ... and my kids ! 06/05/2018 14:35

Oui mais ca se voit surtout au niveau du ventre en fait.

aurelie lilousshark 05/05/2018 13:07

ayant tout juste accouché je préfère pas me pencher sur le sujet de suite sinon je vais déprimer lol

Dress me ... and my kids ! 06/05/2018 14:34

Oh mais félicitations alors !!!

Sarah Croft 03/05/2018 18:05

C'est top tout ce que tu as prévu ! J'ai déjà repris le spot pour ma part, mais le plus difficile reste l'alimentation. Je craque toujours :/

Dress me ... and my kids ! 04/05/2018 09:37

Moi je craque très peu mais je ne vois pas beaucoup les choses évoluer. C'est niveau sport que je n'en fais pas assez à mon avis.

Annafaitsonblog 02/05/2018 15:58

Coucou :) Je t'avoue que je ne fais jamais de de programme "objectif bikini" tout simplement parce que je ne serai pas en maillot de bain cet été :p Mais c'est vrai qu'il faudrait que je m'active. Depuis que mes horaires de travail ont changé, je ne peux plus aller à ma séance de sport et il faudrait que je me motive à en faire chez moi mais c'est dur de se motiver quand on est levé depuis 4h30...

Dress me ... and my kids ! 02/05/2018 18:43

Oui c'est clair, j'avoue qu'on n'a pas toujours la motiv !!

Isabelle d'EzEvEl 02/05/2018 11:41

Hello,

Moi j'ai baptisé mon objectif "vire ta bouée" lol
j'ai profité de la vente privée WW mais j'ai du mal à accrocher, en plus je ne maigris pas !!!!
Mais j'arrive à perdre ventre et hanches tranquillement, grâce au sport. L'aquabike est miraculeux contre la peau d'orange, et une ventouse aussi c'est pas mal

Bon courage

Dress me ... and my kids ! 02/05/2018 12:10

Oui le plus compliqué c'est vraiment le ventre !

Golden Cheer Grahams 01/05/2018 22:46

Wahou ! Tu t'impose énormément de chose... Je ne serais pas capable de faire me tiers de ce que tu as prévue...
Perso j'ai décidé de ne pas me prendre la tête, je me suis inscrite à un cours de sport qui me plait et c'est tout !

Dress me ... and my kids ! 02/05/2018 10:19

Passer une crème : 2 mn, me nourrir sainement ça ne prend pas de temps, faire les exercices 5 mn et la ceinture devant les séries, ça ne m'empêche pas de faire autre chose donc je ne vois pas trop de contrainte dans tout ça justement :)

Sophie 01/05/2018 21:03

C'est dommage de tomber dans les griffes du marketing et des magazines féminins. L'important c'est ton ressenti. Et c'est surtout dommage de le faire "juste avant l'été". Pour moi un ressenti doit durer toute l'année. Quoi qu'il en soit, donne tout mais surtout ne relache pas après l'été !

Dress me ... and my kids ! 02/05/2018 10:18

A quel moment tu vois que je tombe dans les griffes du marketing ? Il me semble donner mon ressenti et tempérer mes propos non ? Quand au fait de le faire avant l'été, ce n'est évidemment pas pour me relâcher ensuite. L'effet doit être durable dans le temps et il serait bien de ne pas reprendre ces kilos puisque je voudrais ne plus être à la limite du surpoids définitivement.

chagazoulou de chagazetvous 01/05/2018 12:41

oui tu n'as pas beaucoup à perdre, ici plus d'une vingtaine si je veux un imc normal... j'ai du boulot lol
ww j'adore, mais leur nouveau programme ne me convient pas, je pense le refaire avec l'ancien système car là soit j'ai la dale, soit je ne perds pas!
il me faudrait du temps pour reprendre la piscine :/

http://www.chagazetvous.com

Dress me ... and my kids ! 02/05/2018 10:16

La piscine c'est vrai que c'est le top, très complet comme sport !

MllexCeline 01/05/2018 10:54

Hello
Au top tout ça. Le plus important est effectivement son propre ressenti pas celui des autres.
XoXo

Dress me ... and my kids ! 02/05/2018 10:16

Exactement, je vis pour moi :)

Beatrice 01/05/2018 10:36

Tu as bien raison de ne pas te soucier de l’opinion des autres.
Seul ton ressenti compte...

Audrey 30/04/2018 22:34

C'est trop cool que tu te motives à l'approche de l'été! Au plaisir de faire un peu de sport avec toi si tu as envie :D

Dress me ... and my kids ! 01/05/2018 10:44

Ah ce serait cool, mais j'y accorde 5 mn par jour au sport et avec mon emploi du temps de maman, c'est pas gagné mais c'est clair que ça me ferait plaisir de te voir !

Plume 30/04/2018 22:33

Pas le courage de m imposer tout ça. Mais bravo à toi.

Dress me ... and my kids ! 01/05/2018 10:44

Merci !

My sweet beauté 30/04/2018 21:16

Coucou, c'est très complet et ce sont de très bons conseil. En plus si ça peut t'aider à mieux te sentir c'est parfait avant l'été qui approche à grand pas ;) et je suis d'accord les crèmes raffermissantes aide aussi
bonne soirée

Dress me ... and my kids ! 01/05/2018 10:43

Oui les crèmes servent de bon complément.

mamie ordinaire ou presque 30/04/2018 18:14

Le tout c'est que tu te sentes bien dans ta peau, une alimentation équilibrée/sport voilà une bonne recette... ce que je n'ai hélas pas toujours suivi... de maigre (enfant) je suis passée en surpoids (ado) régimes yoyo des années puis reprise jusque l'obésité morbide, anneau (une galère j'ai bien souffert) j'ai fini par opter pour la chirurgie... je ne regrette pas mon choix même si je n'est pas évident.

Dress me ... and my kids ! 01/05/2018 10:43

Oui ce doit être dur en effet !

Like a princess 30/04/2018 18:08

Coucou
Moi je fais toujours plus ou moins à mon alimentation, mais il faut que je retourne plus régulièrement à la salle !

Dress me ... and my kids ! 01/05/2018 10:43

Oui moi aussi je fais attention mais juste pour me maintenir. Là je voudrais perdre un peu.

bejiines 30/04/2018 17:35

Coucou. Moi j'ai encore 3/4 kilos pour arrivé à mon objectif ... mais mon corps ne veux plus à mon grand désespoir. Je stagne depuis des mois sans pour autant mal mangé. Je dois me mettre au sport mais pas le courage. Bises
http://www.bejiines.fr/

Dress me ... and my kids ! 30/04/2018 17:43

Moi aussi cela fait longtemps que je stagne. C'est pour ça que je ne me fais pas trop d'illusion non plus.

Rachelmarine 30/04/2018 17:24

Coucou
Je trouve ton programme vraiment top . Pleins de petites choses qui vont t’aider à atteindre ton objectif .

Belle soirée

Rachelmarine

Dress me ... and my kids ! 30/04/2018 17:42

Merci et bonne soirée à toi !

orionallegoria 30/04/2018 16:36

Coucou, très bon article qui permet de se motiver ! J'essaye aussi de faire un peu plus de sport et je n'avais pas pensé aux crèmes raffermissantes par exemple ! Je bois aussi beaucoup de thé pour éliminer, mais je manque cruellement de motivation aha

Dress me ... and my kids ! 30/04/2018 17:42

Oui pas toujours facile d'avoir la motiv !

Les Fraises de Myna 30/04/2018 16:32

Coucou! Et oui ça y est il est temps de préparer son corps pour cet été! Pour ma part, alimentation saine, bye bye la cellulite avec la ventouse cellublue et du sport tous les jours!! Quelques cures de detox maison entre mes jus, mes bouillons, mes thés bio et voilà

Dress me ... and my kids ! 30/04/2018 17:42

La ventouse, je n'ai jamais essayé !

Vanity of our Lives 30/04/2018 16:26

Moi aussi je suis en mode rééquilibrage alimentaire afin de perdre mes kilos de grossesse... C'est pas forcément bikini body mais fit mum body !!!

Dress me ... and my kids ! 30/04/2018 17:41

Moi aussi corps de mum ;)

Perrine 30/04/2018 15:50

Idem, je suis en pleine période de sport pour le Bikini dans 3 semaines LOL

Dress me ... and my kids ! 30/04/2018 15:53

Alors bon courage à toi :)

Pauline 30/04/2018 15:27

Je suis un peu comme toi en ce moment mais avec moins de motivation ^^. Je fais attention à ce que je mange avec la technique "Le secret du poids", je fais un peu plus de sport qu'avant (je prends mon vélo pour aller travailler au lieu du métro), et j'ai un complément alimentaire "détox". Mais je n'ai pas que 5 kilos a perdre pour me sentir mieux mais bien 20, objectifs que je ne pense pas atteindre en juillet, mais c'est pas très grave, je garde le moral ! :)
Merci de ton partage !
Des bisous !

Dress me ... and my kids ! 30/04/2018 15:44

Oui il faut y aller progressivement.

Melily 30/04/2018 15:02

Coucou, je pense qu'on s'est toute dit un jour que nous devions perdre un peu de poid haha.
Moi je xours depuiq 2 ans et ca me permet de me maintenir a un poid qui me convient.
Super artixle bisous

Dress me ... and my kids ! 30/04/2018 15:07

Moi aussi, je suis toujours au même poids en fait ! Et pourtant, depuis un an, mon ventre est plus rebondi ;)

the city and beauty(kat) 30/04/2018 14:55

Coucou pas vraiment ce problème depuis que je suis née et je ne pense pas que je l'aurais un jour, c'est mort ^^

Dress me ... and my kids ! 30/04/2018 15:06

Ah ben ça c'est cool !

Serena 30/04/2018 14:26

Hello ma jolie,
Je suis exactement comme toi, j'aimerais perdre quelques kilos avant l'été, je mange déjà sain et équilibré alors j'essaie de me motiver à être régulière avec le sport car c'est ça qui fait la différence chez moi - pas forcément sur la balance ahah - mais dans les fringues :)
Plein de courage à toi et de motivation, pour moi qui suis un bec sucré c'est toujours galère, par contre je peux passer 1 mois sans manger de fromage, ça ne me manque pas ^^
Plein de bisous et hâte de suivre ton évolution ! <3

Dress me ... and my kids ! 30/04/2018 15:06

Merci ma jolie ! A samedi !

pichetteetpaillettes 30/04/2018 14:07

Ayant été longtemps en déséquilibre par rapport à mon poids, tu es deja dans une très bonne démarche.
Prends ton temps et ca viendra tout seul.
Des bises

Dress me ... and my kids ! 30/04/2018 15:06

Oui je ne me focalise pas sur un résultat trop rapide et pas de pression :)

Lydietendances 30/04/2018 11:36

Il faudrait que je teste une cure détoxication

Dress me ... and my kids ! 30/04/2018 11:40

Oui ça fait du bien de temps en temps.

peggy vanderhispallie 30/04/2018 11:23

ho tu est bien courageuse , moi je déteste mon poids et mon corp mais autant que je me souvient j'ai toujours peser plus que 70 kilo, j'avoue la être plus près des 80 kilo's ...si je mange beaucoup où pas , plus de légumes et fruits où pas ça change pas grand chose...le sport j'ai jamais aimer du tout, j'aime promener en vacances. Par contre je me demande tu fait alors des menus différents pour toi et tes enfants car je voit pas trop les enfants manger autant de légumes: les beurks je les entend déjà lol. Je te dis chapeau et j’espère que tu obtiendrait ce que tu souhaite bisous

Dress me ... and my kids ! 30/04/2018 11:40

Hello alors comme le midi, on mange féculents, légumes et viande (et ça a toujours été comme ça) aucun souci et puis c'est bon pour eux de manger des légumes tous les jours. Ils sont habitués. Par contre, le soir, ils mangent différemment de moi et mon mari mange pas le soir.

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole code

Recherche

Shopping

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blog ambassadeur kiddy

 

 

Mon autre blog

blog_fans_dinosaures