Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2018 3 12 /12 /décembre /2018 09:57

Hello, aujourd'hui on va parler d'un super concept, à savoir Neveo. C'est un journal papier qui sert à donner des nouvelles à sa famille et ses proches régulièrement par l'envoi d'un journal papier mensuel au domicile de la personne pour qui il est créé. A l'heure du tout numérique, les anciens notamment peuvent être largués.  Autant on poste plein de photos sur facebook et instagram, avec en plus des stories sur ce réseau là qui permettent aux proches de vous suivre au quotidien, autant les personnes qui ne sont pas connectées aux réseaux sociaux en sont totalement écartées.

idée sympa pour faire un journal de famille à ses parents

Et ces populations-là sont bien souvent les personnes âgées pour qui recevoir un journal chaque mois avec des nouvelles de leurs petits ou arrière petits enfants est un véritable phénomène feel good. Mais, très sincèrement, je pense que Neveo va au-delà de donner des nouvelles aux anciens. Par exemple, les enfants adorent feuilleter un magazine ou un journal. C'est un objet qu'ils peuvent garder au lieu de simplement leur montrer des photos sur un smartphone. 

application pour pouvoir faire un journal papier pour ses grands parents ou sa famille

Par exemple, mon neveu part vivre au Japon en janvier et je pense que lui faire envoyer un tel journal chaque mois pour lui donner des nouvelles de ses cousins serait top ! Et oui, parce qu'en plus, Neveo livre dans le monde entier ! Mais, pour l'heure, c'est pour ma Maman que j'ai décidé de créer ce journal. En effet, ma mère vit seule. On va la voir à chaque vacances mais, quand on repart, c'est un peu le vide pour elle alors ce journal lui permet de suivre un résumé de nos aventures quotidiennes chaque mois. Voici son témoignage suite à la réception du premier journal :

comment faire un journal papier pour donner des nouvelles à ses grands parents
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un journal illustré de photos concernant les activités de mes petits enfants Sacha et Léonie.
 
Mon plus grand bonheur c'est de les avoirs avec moi en vacances, de faire des activités avec eux : aller donner à manger aux canards au lac de Mimizan, voir les poissons, faire des balades avec ma petite chienne et jouer aux petits chevaux et autres jeux de société.
 
Mais lorsqu'ils repartent pour l'école ils me laissent un grand vide.
 
Leur maman me raconte leurs journées, mais ce journal me montre à quel point ils sont heureux dans les diverses activités, qu'ils ont perdu une dent, ce qui se voit quand ils sourient, qu'ils s'amusent comme des fous à la foire, etc.
 
Ce journal me permet de les voir évoluer en attendant les prochaines vacances.
 
Que du bonheur!!!

Au niveau de la création du journal, c'est hyper simple. On télécharge l'appli mobile et on intègre tout simplement ses photos depuis son smartphone. On peut modifier l'ordre des photos et écrire un commentaire pour chaque photo. Il y a vraiment de la place donc on peut écrire énormément de choses. Au niveau des contributeurs au journal, on peut être jusqu'à 3 personnes à participer, donc à insérer des photos et commentaires. On peut choisir entre 2 formules : 50 ou 100 photos par mois. Je trouve que 50 photos par mois, c'est déjà super et suffisant !

faire un journal avec des photos pour ses grands parents
Exemple de journal dispo sur l'appli mobile pour avoir une idée du résultat

Après le dernier jour du mois, Neveo récupère tout ce qu'on a créé pour le mois écoulé et fait imprimer le journal afin de l'envoyer à son destinataire. Et l'utilisateur de l'appli, quant à lui, repart sur un nouveau mois vierge dans lequel il peut de nouveau insérer ses photos et commentaires. Le coût pour 1 an, soit 12 journaux, est de 119 €. L'abonnement se fait au mois et, actuellement, si vous prenez la formule 50 photos, vous avez le premier mois à 0,99 € au lieu de 9,99 € !

application mobile pour faire un journal photo pour sa famille et ses proches
Aperçu de la création de mon journal pour décembre 2018

Alors, que pensez-vous de ce journal papier pour donner des nouvelles aux grands-parents ou à d'autres proches de notre entourage ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Annafaitsonblog 15/01/2019 09:33

Coucou :) Je ne connaissais pas du tout ce concept mais franchement j'adore. C'est vrai que quand les grand-parents sont assez loin et qu'ils ne sont pas connectés, ce n'est pas évident d'avoir des nouvelles en images. Ils peuvent suivre les aventures de la famille et voir les enfants grandir et s'amuser. Franchement, chouette découverte !

Dress me ... and my kids ! 15/01/2019 09:54

Oui c'est top hein !

Princesse Acidulée 28/12/2018 18:38

Ce concept est une excellente idée je trouve. Très bien pour des grands-parents qui ne seraient pas très connectés par exemple. Mille bises et belles fêtes de fin d'année ma belle <3

Dress me ... and my kids ! 28/12/2018 19:11

Oui c'est super pour eux ! Bonnes fêtes à toi !

Sarah Croft 22/12/2018 20:43

Oh je trouve l'idée super ! J'ai travaillé en maison de retraite et je suis certaine que ca plairait a plusieurs personnes de recevoir un journal comme ca de leur famille.

Dress me ... and my kids ! 22/12/2018 21:11

Oui ce serait génial si tous les gens en maison de retraite pouvaient avoir ça !

Marie 17/12/2018 14:19

Ce concept est génial !
A bientôt, Marie
www.bonjoourmarie.com

Dress me ... and my kids ! 17/12/2018 14:21

Oui c'est top !

Like a princess 16/12/2018 18:07

Coucou
Je découvre totalement ce concept et j'adore ! Je ne savais pas du tout que ça existait :)
Belle soirée

Dress me ... and my kids ! 16/12/2018 18:34

Bonne soirée à toi aussi.

MllexCeline 14/12/2018 14:05

Hello
C’est super sympa pour faire un joli cadeau.
XoXo

Dress me ... and my kids ! 14/12/2018 14:07

Oui, c'est original comme cadeau !

Maman Prout 13/12/2018 23:52

Je trouve que c'est une chouette idée pour les grands parents: la qualité a l'air d'être au rendez-vous et le format papier permet de garder de très jolis souvenirs!

Dress me ... and my kids ! 14/12/2018 09:00

Oui c'est bien sympa comme système !

Les lectures de la Diablotine 13/12/2018 10:07

Je trouve que c'est intéressant comme idée ! :)

Dress me ... and my kids ! 13/12/2018 10:49

Oui c'est top !

fanny bubble gones 13/12/2018 09:07

c'est super top !! et on peut aussi changer de destinataire ou c'est un abonnement par destinataire ?

Dress me ... and my kids ! 13/12/2018 10:49

Alors là, très bonne question...

lydietendances 12/12/2018 21:50

Je trouve que c'est tellement mais tellement une bonne idée ! Merci pour la découverte ????

Dress me ... and my kids ! 13/12/2018 10:48

Avec grand plaisir !

Ma vie de maman fois 4 12/12/2018 21:44

Coucou
C'est une super idée pour les familles éloignées

Dress me ... and my kids ! 13/12/2018 10:47

Oui ça permet d'avoir plus de nouvelles !

Sarah 12/12/2018 20:50

Coucou, comme dit sur facebook, j’adore le concept et pour le coup, ça me tente bien pour ma maman

Dress me ... and my kids ! 12/12/2018 20:58

Oui c'est top !

Sandra SandOline 12/12/2018 20:23

Coucou
J'en avais entendu parler mais là de voir en détails, je trouve le concept super !

Dress me ... and my kids ! 12/12/2018 20:36

Oui c'est trop génial !

aurelie chiles 12/12/2018 18:37

Bonjour, je trouve le concept super, je l'avais vu passer sur les RS

Bulles de Plume 12/12/2018 17:43

Je trouve vraiment que c'est une superbe idée ! Lorsqu'on habitait loin de la famille, j'aurai apprécié de connaître Neveo car je l'aurai sans aucun doute fait pour partager les épopées de Miniplume :)

Dress me ... and my kids ! 12/12/2018 17:47

Oui c'est tellement utile dans ce cas !

rachelmarine 12/12/2018 16:44

coucou,
je trouve ce journal papier très intéressant surtout pour donner des nouvelles aux personnes qui habitent loin de chez nous.
une jolie découverte

belle soirée

rachelmarine

Dress me ... and my kids ! 12/12/2018 16:50

Oui ça remet de la proximité à ceux qui sont éloignés !

Serena 12/12/2018 15:40

Coucou ma belle,
Oh mais je trouve ça génial comme idée, pour les grands-parents ou juste ceux qui ne sont pas trop connectés c'est hyper sympa ! Puis ça fait des souvenirs et ça aide à garder des liens, à savoir ce qui se passe dans la vie de l'autre, j'adore l'idée :)
Gros bisous !

Dress me ... and my kids ! 12/12/2018 16:11

Oui c'est exactement ça !

Olive banane et pastèque 12/12/2018 15:33

ah oui j'ai vu passer casur le net :) je ne sais pas si je le ferais parce que je le fais deja spontanément avec les moyens du bord (et canva :p) mais c'est cool pour les pas webeux

Dress me ... and my kids ! 12/12/2018 16:10

Exactement, c'est pour eux que c'est prévu à la base.

Mots d'maman 12/12/2018 15:33

J'adore aussi! Complètement convaincue!

Dress me ... and my kids ! 12/12/2018 16:09

Oui c'est génial !

Kid Friendly 12/12/2018 14:39

C’est une super idée ! J’ai la chance d’avoir mes parents à côté mais c’est une très belle idée pour garder le lien et aussi pour imprimer les photos qu’on se contente trop souvent de laisser dans son smartphone

Dress me ... and my kids ! 12/12/2018 14:51

Oui c'est cool de mettre tout ça régulièrement sur papier !

lescompagnonsexplorateurs 12/12/2018 14:16

Super concept ! Que ce soit pour offrir ou pour garder en souvenir. On va regarder cela de plus prêt :)

Dress me ... and my kids ! 12/12/2018 14:21

Oui, on peut aussi le faire pour soi en effet :)

Gettin Hope 12/12/2018 13:59

Je trouve ça génial ! Même pour garder pour soi, ça fait un souvenir, une trace sur papier de ce qu'on a fait. Parce que quand on y réfléchit aujourd'hui, on utilise que du numérique, on laissera quoi comme trace pour les générations futures ? (Désolée, c'était la minute dépression ^^)
En tout cas, je ne connaissais pas, mais je vais y regarder de plus prêt !
Laurence de Gettin Hope

Dress me ... and my kids ! 12/12/2018 14:21

Oui, c'est bien d'avoir des souvenirs sur papier aussi.

Julesetmoa 12/12/2018 13:30

Testé approuvé l’année dernière par mon père !

Dress me ... and my kids ! 12/12/2018 14:20

Ah trop cool !

Tartine & Mascara 12/12/2018 13:23

Ah en voilà une belle idée, c'est vrai que sur fb on a vite fait de louper les notifs et puis pour les anciens ce n'est pas évident de s'y retrouver !

Dress me ... and my kids ! 12/12/2018 14:20

Oui, ils sont un peu "déconnectés" de tout ça.

Maman Arrive 12/12/2018 13:07

Je l'avais testé l'année dernière j'aime bien leur concept mais il y a trop de pages pour nous, je pense que c'est plus adapté pour des grandes familles, par contre je n'aime pas leur manque de possibilité de mise en page, je vois que toi apparemment t'as pu personnaliser la couverture mais toujours pas l'intérieur.
http://maman-arrive.overblog.com/2018/03/neveo-journal-familial-pour-nos-aines-mon-test-et-avis.html

Dress me ... and my kids ! 12/12/2018 14:20

Comme je te disais sur facebook, tu ,n'es pas obligée d'utiliser toutes les pages ;)

Jessica BAS 12/12/2018 13:07

J'adore le concept en tout cas ! Bonne journée à toi, :)

Dress me ... and my kids ! 12/12/2018 14:19

Bonne journée ma belle !

les carnets de lali 12/12/2018 13:03

Coucou
J'avais vu passer ce concept que j'adore, et trouve génial pour impliquer tous les mois les grands parents dans nos vies, malgré une éventuelle distance
bonne journée

Dress me ... and my kids ! 12/12/2018 14:19

Oui, c'est exactement le but de départ du concept.

Bibouchon_lifestyle 12/12/2018 12:53

C'est juste génial. J'adore cette idée ou enfin on revient sur notre famille. Merci pour cette découverte

Dress me ... and my kids ! 12/12/2018 14:19

Oui, cela crée du lien !

kat 12/12/2018 12:45

Coucou c'est vrai que le concept est une très bonne idée pour des proches qui ne sont pas à côté je trouve, belle découverte

Dress me ... and my kids ! 12/12/2018 14:19

Oui, pratique pour ceux qui sont loin !

Maman Écureuil 12/12/2018 12:19

Haaa j'ai vu une pub télé qui en parlait et je trouvais le concept super chouette. Surtout que ma Maman habite loin de nous et qu'elle ne voit pas mon fils grandir.

Dress me ... and my kids ! 12/12/2018 12:25

C'est pratique dans ce type de cas en effet !

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole code

Recherche

Shopping

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blog ambassadeur kiddy

 

 

Mon autre blog

blog_fans_dinosaures