Il n’est pas toujours simple de choisir une destination de voyages. C’est pourquoi le voyage en bateau est une proposition intéressante car elle permet de visiter plusieurs pays en un séjour. Et pour suivre la route des épices, quoi de mieux qu’une croisière dans l’Océan Indien. Chaque escale est un voyage dans le voyage et la navigation est tout autant un dépaysement. Costa Croisières l’a bien compris en proposant une vie à bord dans une ambiance de Dolce Vita.
L’accueil est soigné, la restauration est multiple et variée au fil des envies, les activités proposées sur le navire sont adaptées à chaque âge. Tout est réuni pour un séjour inoubliable au croisement de grands paysages et des civilisations.
Les atolls des Maldives sont des joyaux de la nature. La mer y est cristalline. Le sable est rebaptisé l’or blanc. C’est le cadre idéal pour se reposer ou pour jouer les Robinson d’un jour. Mais cette région du monde est aussi le berceau de l’Inde, terre de contraste entre richesse et pauvreté, beautés sublimes et misère infinie. Les excursions conduisent aux monuments, aux marchés et à la découverte de la mythologie indienne sur les parois rocheuses des grottes de l’Ile Elephanta.
L’escale au Port de Cochin permet de plonger dans une ville extrêmement cosmopolite. C’est aussi l’occasion de naviguer le long des canaux bordés de végétation et d’observer les activités rurales des habitants de la région. A New Mangalore, Costa Croisières offre le choix d’une promenade dans l’arrière-pays, à la rencontre des populations locales et au contact des familles habitant dans un village « typique ». C’est une belle possibilité pour réconcilier sa soif d’aventure avec l’envie de confort, de calme et de volupté proposés par la compagnie italienne.
C’est un programme pour un voyage inoubliable.
article invité sponsorisé par Costa Croisière
commenter cet article …