Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2019 1 29 /04 /avril /2019 10:18

Hello, il y a un mois, je suis partie durant un long week-end sur Paris en amoureux et nous avons fait plein de trucs vraiment sympa à deux. Aujourd'hui, je vous fait un retour sur notre escapade et vous donne mes idées sur que faire à Paris en amoureux, où séjourner, où bruncher, quelles sont les activités qui peuvent être sympa en couple, etc...

Comment se rendre à Paris depuis la province ?

Nous habitons Bordeaux et nous avons décidé de partir en train. Cela met deux heures seulement avec la LGV et, pour notre agréable séjour en amoureux, nous avons opté pour la première classe avec OuiSNCF ! Grâce aux prises et au Wifi à bord, j'ai pu mettre à profit les heures de trajet pour bosser un peu tout de même.

Où séjourner en amoureux sur Paris ?

Nous avons passé les deux nuits de notre séjour au XO Hôtel, dans le dix-septième arrondissement de Paris. Ce très bel établissement nous a touché, nous bordelais, par sa proposition alléchante avec son bar à vin en libre service et ses jolies chambres. En effet, le bar ouvert en continu propose un système automatisé qui permet de se servir soi-même en vin à l'aide d'une machine ingénieuse.

En mettant du crédit sur sa carte de chambre, on peut choisir de déguster un petit, moyen ou grand verre de vin de son choix. Chaque soir, une planche apéritive est offerte au bar aux clients de l'hôtel. En outre, c'est un endroit idéal pour les amateurs de Cognac, comme l'indique le nom de l'hôtel.

trouver un bon hôtel à Paris pour un couple

La décoration soignée des chambres rappelle l'univers du vin pour rester dans la thématique de l'établissement. Nous nous sommes sentis très bien dans ce lieu pour notre escapade en amoureux et le personnel de l'hôtel est très agréable. Nous avons vraiment apprécié ce séjour, tant pour la chambre que pour la beauté de l'établissement en général. De plus, le petit déjeuner est top avec un très grand choix de boissons, ainsi que de propositions sucrées et salées.

plus jolie chambre hôtel en amoureux sur Paris 16ème

Que faire à Paris en amoureux ?

Un massage en duo

Nous avons commencé notre week-end par nous détendre chez La Sultane de Saba, dans le charmant quartier Montorgueil. Dans une cabine duo, nous avons passé une heure à nous faire masser : un pur moment de bonheur et de bien-être.

faire un massage en duo chez la sultane de saba à paris quartier montorgueil

Chez La Sultane de Saba, nous avons pu choisir à la fois notre type de massage, mais aussi la fragrance et le parfum des produits utilisés. Nous avons tous deux opté pour des senteurs florales parmi la gamme des produits, à base de fleurs blanches. Une véritable invitation au voyage. Après le massage, nous avons pu profiter d'un thé chaud et de petits gâteaux dans le salon de l'institut.

soins et massages en instituts la Sultane de Saba à Paris

Une croisière sur la Seine

S'il y a bien une chose que je rêvais de faire à Paris en amoureux, c'est un dîner croisière sur la Seine ! Nous avons donc embarqué le vendredi soir à bord du VIP Yacht Paris qui propose donc des dîners croisières, mais qui est également un hôtel sur lequel les clients peuvent séjourner avec ou sans le repas inclus. Sympa de dormir sur un bateau, non ?

faire une croisière vip sur un yacht à paris

Nous sommes donc partis deux bonnes heures sur l'eau, passant sous les ponts et admirant les beaux monuments de la ville. La salle de restaurant est à l'intérieur, mais une terrasse sur le pont permet de profiter avec une coupe de champagne à la main pour observer la ville au fil de l'eau.

quelle croisière faire sur la seine pour voir les monuments de paris de nuit

Nous nous sommes régalés d'une planche apéritive avec notre coupe de champagne, puis d'un menu entrée/plat/dessert arrosé d'une bonne bouteille de vin rouge... de Bordeaux bien sûr ! Dans la salle, une chanteuse entonne des airs parisiens bien connus, par exemple d'Édith Piaf, pour se sentir totalement dans l'ambiance romantique de la ville. Bref, un moment inoubliable à vivre avec sa moitié !

meilleur dîner avec croisière sur la seine à paris

Un atelier chocolaté

C'est bien connu : le chocolat est un aphrodisiaque ! Et quel plaisir de travailler ensemble le chocolat pour déguster ensuite nos créations en couple. Nous avons donc participé, avec mon mari, à un atelier chez Chocostory, le musée du chocolat à Paris. En petit groupe, avec le chef, nous avons enfilé nos tabliers pour réaliser des sucettes en chocolat et des tablettes confectionnées avec amour.

faire atelier cuisine chocolat à Paris chez Chocostory

L'atelier d'une durée de près d'une heure était vraiment sympa. Nous avons pu travailler avec du chocolat noir, blanc et au lait. En outre, nous avions plusieurs éléments pour personnaliser nos créations : des fruits secs, des noisettes, des smarties, de la noix de coco râpée, etc... L'expérience était vraiment sympa, je la recommande vivement pour un moment marrant et gourmand à deux.

Une pièce de théâtre

Nous avons profité de notre escapade parisienne sans les enfants pour faire quelque chose que l'on adore : aller au théâtre. Nous avions envie de rire et sommes allés voir le spectacle génial de Sophia Aram au Palais des Glaces. C'était vraiment sympa et, en plus, c'était la dernière représentation parisienne de ce spectacle. Aussi, il y avait quelques personnalités dans la salle, notamment François Hollande et Julie Gayet, assis juste devant nous.

Si vous avez envie d'aller au théâtre lors d'un séjour sur Paris, je vous conseille vivement de consulter l'agenda de 20h40 productions. En effet, il regorge d'artistes tous plus drôles les uns que les autres et toutes les dates de leurs représentations et tournées sont spécifiées sur le site. Nul doute que vous trouverez forcément un spectacle à voir quand vous êtes dans la capitale.

Flâner dans un musée

Depuis le temps que nous voulions nous y rendre, nous avons profité de notre virée en amoureux sur Paris pour nous rendre au Musée du Quai Branly. Nous y avons passé plusieurs heures à observer les oeuvres, à discuter ensemble de tel ou tel masque, de tel ou tel costume, de tel ou tel tableau. Le temps nous manquait pour visiter les expositions temporaires, mais les collections permanentes vous offriront largement assez pour passer quelques heures main dans la main à admirer l'art de peuples lointains.

peintures des aborigènes d'Australie au musée du quai Branly

Où manger à deux sur Paris ?

Un bon burger 

Si, comme moi, vous êtes très fan de burger et si, toujours comme moi, votre enfance ou jeunesse a été bercée par les années 90, alors vous devez absolument vous rendre chez Hell's Kitchen ! Cet établissement tenu par une fratrie de passionnés vous mettra directement dans une ambiance pop culture. Avec votre moitié, vous pourrez évoquer pas mal de souvenirs en matant tous les éléments de déco, chinés et collectionnés par l'un des frères depuis de très nombreuses années et exposés dans le restaurant : figurines de Sangoku, skateboard de Marty McFly, poupée Chucky encore dans sa boîte, etc...

où manger les meilleurs burgers à Paris

À la télé, vous pourrez voir plein d'extraits de films, clips et séries de l'époque en dégustant un délicieux burger accompagné de frites de patates douces et d'une limonade. Et sinon, les cookies maison faits par une américaine sont une pure tuerie.

Gastronomie et exotisme

Vous voulez surprendre votre moitié avec un restaurant gastronomique qui sort des sentiers battus ? Rendez-vous Chez Ly, à proximité des Champs Élysées. Dans ce restaurant gastronomique chinois, les parfums et les saveurs sauront vous envoûter et vous transporter ailleurs, de même que la déco. Tout est beau et tout est bon.

meilleur restaurant chinois gastronomique où manger sur Paris

Grande fan de cuisine asiatique, je peux dire que c'est le meilleur restaurant et le plus raffiné dans lequel j'ai pu goûter de la cuisine traditionnelle chinoise. Chez Ly est une véritable institution et les connaisseurs ne s'y trompent pas. Madame Ly a su faire de son établissement un haut lieu de la gastronomie chinoise et c'est vraiment un très bel endroit pour déjeuner ou pour dîner en amoureux, dans une charmante salle. On ressort de là avec les papilles en extase et sans se sentir lourd le moins du monde tellement la cuisine est subtile, parfumée et légère.

où manger la meilleure cuisine chinoise de paris

Un resto sympa, au service rapide, ouvert tard le soir

Après notre soirée théâtre, nous avons voulu bien manger et être servis rapidement, dans une ambiance sympa avec du monde. Nous avons testé avec plaisir Léon de Bruxelles dans le quartier des Halles. Comment vous dire : l'accueil est plus que top, le service est agréable et rapide, la cuisine est copieuse et savoureuse et ils servent après 22 heures sans souci. La déco du resto est vraiment jolie, refaite récemment dans un style qui me plait beaucoup. Nous allons souvent chez Léon en famille sur Bordeaux car on adore les moules/frites.

Cette fois, nous avons pris une planche à partager, puis un copieux plat de moules avec des pâtes. Pas de frites pour une fois, même si les frites sont fraîches et savoureuses chez Léon. Mon mari a bien sûr opté pour une bière belge, l'endroit idéal pour en déguster une bonne même si, personnellement, je n'aime pas ça. Mais pour les amateurs, c'est top comme resto pour boire une bonne bière avec son repas !

meilleur plat moules chez Léon de Bruxelles

Le brunch du dimanche

Le dimanche midi, nous avons kiffé notre brunch healthy au DS Café. C'est vraiment une super adresse où se retrouver à deux, en famille ou entre potes. Preuve que cet établissement est qualitatif, il s'est rempli totalement en moins d'une demi-heure. Au niveau des brunchs, deux formules sont proposées. Avec mon homme, nous avons chacun opté pour une formule différente :

  • Mon mari a pris le brunch gourmand avec une boisson chaude au choix, un jus de fruits au choix, de la baguette, du pain aux céréales un bagel avec cream cheese, des oeufs brouillés avec du saumon et une salade de fruits.
où manger le meilleur brunch dans le 17ème à Paris
  • J'ai opté pour le brunch healthy avec une boisson chaude, un cocktail de fruits frais pressés, des crackers sans gluten avec beurre, confiture et miel, également des oeufs brouillés avec du saumon, de l'avocat, des brocolis, une salade de pousses d'épinard, des graines oméga et une sauce citronnée. En dessert, j'ai pris un açaï bowl.

En conclusion

Nous avons passé, comme vous pouvez le constater, un séjour très actif et très gourmand dans la capitale. N'étant pas du genre à rester posés, nous avons passé beaucoup de temps à bouger et à passer d'une activité à l'autre, mais avec des temps calmes de détente comme le massage, la dégustation de vin à l'hôtel, ou encore de rire avec la pièce de théâtre. Nous avons testé différents styles culinaires et nous sommes vraiment régalés pendant cette escapade. Déjeuner ou dîner en amoureux est vraiment quelque chose que l'on apprécie et, dans ma sélection, il y en a pour différentes envie et divers budgets.

Que vous viviez ou non dans la capitale, ces idées d'hébergement, d'activités et de restauration sont à tester pour passer un bon moment en couple. En tout cas, nous, on a adoré ! Et vous, que vous évoque Paris en amoureux ? Qu'auriez-vous envie de faire à deux et qu'est-ce qui a retenu votre attention dans les propositions de cet article ?

passer un week-end romantique à deux sur Paris

D'ailleurs, si vous voulez retrouver tout ce séjour en photos et en vidéos, rendez-vous dans mes stories à la une Paris à 2 sur mon compte instagram !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Like a princess 03/05/2019 18:15

Coucou,
Paris pour les amoureux c'est vraiment le top ! J'y suis allée il y a 2 ans avec mon copain pendant 4 jours et nous avons adoré :)

Dress me ... and my kids ! 06/05/2019 09:57

C'est tellement cool Paris à 2 !

Princesse Acidulée 02/05/2019 20:11

Vous êtes trop mignons sur la dernière photo les choux <3 <3

Dress me ... and my kids ! 02/05/2019 20:15

Merci ma beauté !

MllexCeline 01/05/2019 23:37

Hello
Bien sympa cet article. Ça me donne envie d'aller me faire un petit séjour sur Paris.
XoXo

Dress me ... and my kids ! 02/05/2019 09:35

Cette ville est une merveille !

Alice 01/05/2019 22:02

Tu as l'air d'avoir passé un super week-end! Je vis à Paris depuis un moment et j'ai aussi beaucoup envie d'aller faire un repas croisière !

Dress me ... and my kids ! 02/05/2019 09:35

Oui ça peut être très sympa !

Leslie 01/05/2019 12:29

Coucou, merci pour cette article je ne suis jamais allé à Paris j'espère pouvoir faire un séjour en amoureux comme vous. L’activité chocolat me donne très envie ???? ça doit être super à faire.

Dress me ... and my kids ! 01/05/2019 13:14

C'était vraiment cool ! Et ça peut être sympa en famille aussi.

Raquel 01/05/2019 07:56

Merci pour toutes ces bonnes adresses, il y a vraiment pleins de choses à faire et à voir sur Paris !

Dress me ... and my kids ! 01/05/2019 10:31

Oui, c'est clair !

Bulles de Plume 30/04/2019 23:28

On n'a jamais fait Paris en amoureux mais il y a tant de choses à faire ,voir et découvrir !
La croisière repas me plairait beaucoup !

Dress me ... and my kids ! 01/05/2019 10:31

Un pur moment de romantisme !

crozaclive 30/04/2019 17:50

J'ai déjà fait un tour de bateau mais, en journée et c'était déjà très beau, alors, la nuit, ça doit être vraiment magnifique..Vous aviez un logement original, tout à fait notre genre...

Dress me ... and my kids ! 01/05/2019 10:30

Nous avions fait aussi de jour, avec les enfants, juste une balade. Là, avec le dîner, le champagne et les lumières de la ville, c'était sublime !

Les tests de sevy 30/04/2019 10:54

Il y a une telle diversité dans Paris c'est vrai que c'est un plaisir on trouve toujours de quoi se faire plaisir

Dress me ... and my kids ! 30/04/2019 14:04

Absolument !

Journaldunerondeastucieuse 30/04/2019 10:32

Coucou nous y allons de temps en temps on aime bien s'y balader mais chez nous il faut 5h car pas de train souvent . La derniere fois on a ete au chateau de versailles, j'en revais on l'a fait.

Dress me ... and my kids ! 30/04/2019 14:04

Trop longtemps que je ne suis pas allée à Versailles !

Stéphanie 30/04/2019 09:39

Oh merci pour les bonnes adresses ! Nous n'y sommes pas allés depuis presque 7 ans, juste tous les deux, et c'est en prévision pour les mois à venir :D

Dress me ... and my kids ! 30/04/2019 09:44

Ah c'est top ça !

aurelie chiles 29/04/2019 22:37

paname allons danser juste avant d'aller pioncer <3 (cette ville me rappelle mon ouverture de bal ;) )

Dress me ... and my kids ! 30/04/2019 09:09

Hihi !

pichette&paillettes 29/04/2019 20:14

On adore se faire un weekend en amoureux une fois par an sur paris, on trouve toujours de chouettes adresses.
Des bises

Dress me ... and my kids ! 30/04/2019 09:09

Cette ville est si agréable en couple !

The City and Beauty 29/04/2019 17:26

Coucou cet hôtel a l'air très bien en escapade et en amoureux :)

Dress me ... and my kids ! 29/04/2019 17:46

Ah oui, je confirme : il est top !

Serena 29/04/2019 17:06

Coucou ma belle,
Oh l'hôtel avait l'air très chouette ! C'est vrai qu'un massage c'est top et ça fait du bien, ça permet d'évacuer les tensions de la semaine :) La croisière sur la Seine on l'a fait aussi et c'est chouette et romantique et le brunch du dimanche, un grand classique toujours appréciable :)
Heureuse de voir que vous avez passé de bons moments ! Des bisous !

Dress me ... and my kids ! 29/04/2019 17:12

Nous avons vraiment bien profité. Bisous ma belle.

Golden Cheer Grahams 29/04/2019 16:09

Super votre séjour à Paris ! Ton hôtel à l'air tout simplement magnifique, ça devait être génial d'en profiter. Je garde tes adresses pour mon prochain voyage à Paris ????

Dress me ... and my kids ! 29/04/2019 16:13

L'hôtel était plus que top, on a adoré y séjourner.

BEJIINE*S 29/04/2019 14:49

Sympa ce petit séjour en amoureux dans la capitale. Vous avez du passer de bons moments. Bonne journée Bises

Dress me ... and my kids ! 29/04/2019 14:49

Oh oui, on a trop kiffé !

Mademoiselle-Coralie 29/04/2019 14:15

Merci pour le partage de tes bonnes adresses j'aimerais beaucoup aller à Paris en famille :)

Dress me ... and my kids ! 29/04/2019 14:20

Moi aussi, j'aime beaucoup en famille !

Charlotte Martinet 29/04/2019 14:08

Ah paris, ville de l'amour et du romantisme ! Il y a tant de choses à y faire et voir, l'un des endroits favoris où j'aime aller en amoureux c'est se promener dans Montmartre, c'est si beau!

Dress me ... and my kids ! 29/04/2019 14:09

C'est vrai que ce quartier est magnifique !

Le petit monde de NatieAK 29/04/2019 13:20

Hello
C'est tout simplement impossible de s'ennuyer sur Paris.
Comme mon dada c'est le théâtre, j'y trouve mon compte! Sinon, se promener dans les quartiers moins touristiques, ça a aussi beaucoup de charmes.
Bisous

Dress me ... and my kids ! 29/04/2019 13:25

Oui, c'est vrai que c'est vachement agréable !

Les inspirations de Bérengère 29/04/2019 13:12

Merci pour toutes ces bonnes idées ! On vit à 2 heures de Paris et ça fait longtemps que l'on n'y ait pas allés en amoureux. Ça donne envie !

Dress me ... and my kids ! 29/04/2019 13:25

C'est une ville dont je ne me lasse pas !

Julia 29/04/2019 12:42

Hey ! Je vais à Paris de temps en temps voir mes cousines, merci pour toutes ces bonnes adresses, les séjours gourmands sont toujours les meilleurs ;)

Dress me ... and my kids ! 29/04/2019 13:24

Ah oui on n'a pas arrêté de manger !

maman et sa chipie 29/04/2019 12:40

ton week end a eut l'air sympa. En amoureux j'aurais plutot choisie une autre ville pour ma pat ;) merci pour ton partage

Dress me ... and my kids ! 29/04/2019 13:24

Oh mais on en fera d'autres en amoureux, et on a déjà fait Londres, Amsterdam, Venise, Nice, Porto, Madrid à deux, ainsi que la Corse et la Thaïlande et j'en oublie certainement...

Girls n Nantes 29/04/2019 12:23

coucou

ah lala nous on adore aller à Paris en amoureux pour passer du temps ensemble, bruncher et aller aux concerts
bises

Dress me ... and my kids ! 29/04/2019 13:23

Oui, c'est tellement agréable à deux !

Kid Friendly 29/04/2019 11:58

Nous avons fait plusieurs fois les bateaux mouches mais je n’y ai dîné qu’avec le boulot (il y a bien longtemps). Je n’ai testé aucune des adresses que tu cites à part Léon :) Je te conseille les restaurants de Christian Constant à 2 pas de la Tour Eiffel et notamment sa terrible tarte au chocolat :)
Pour le théâtre je regarde souvent les critiques sur billetreduc. Nous allons d’ailleurs voir une pièce demain après des années sans avoir mis les pieds au théâtre en amoureux.
On fait finalement assez peu de sorties en amoureux sur Paris, beaucoup plus en famille. Ou alors une expo mais là aussi ça date...

Dress me ... and my kids ! 29/04/2019 13:22

Nous on va souvent sur Paris en famille, donc c'est cool d'être partis en amoureux cette fois.

e-zabel 29/04/2019 11:45

bon je rajoute un super resto de viande cuite des longues heures en fumoir, tradition texane : MELT (il y en a deux à Paris, un vers les Batignolles et un vers Oberkampfs)
pour une prochaine fois :)

Dress me ... and my kids ! 29/04/2019 13:22

Oh je testerai alors !

e-zabel 29/04/2019 11:44

trop bien !!!!!!!

Dress me ... and my kids ! 29/04/2019 13:22

Merci !

Mots d'maman 29/04/2019 11:43

Coucou! De bonnes adresses! Et il y en a tellement d'autres! Paris est vraiment une ville romantique! ça me manque pour ça!

Dress me ... and my kids ! 29/04/2019 13:21

Oui une ville si chouette !

Mademoiselle Farfalle 29/04/2019 11:40

On ne fais jamais d'escapade parisienne en amoureux, le plus souvent j'y vais seule ^^

Dress me ... and my kids ! 29/04/2019 13:21

Moi parfois seule, en famille ou en amoureux donc.

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole code

Recherche

Shopping

pub pub pub

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blog ambassadeur kiddy

 

 

Mon autre blog

blog_fans_dinosaures