Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2019 1 08 /04 /avril /2019 15:08

Hello, aujourd'hui ça roule sur le blog. En effet, avec Moovens, les enfants ont testé le roller à l'espace Darwin de Bordeaux et ils ont trop kiffé ! Pendant plus d'un mois, ils ont pu prendre des cours de roller le samedi matin avec d'autres enfants de divers âges, encadrés par Jérémy qui est vraiment un super prof.

avis sur moovens cours de roller enfants sur Bordeaux à Darwin

Faire du roller avec Moovens

Il faut savoir que Moovens propose à la fois des cours pour les enfants et pour les adultes, ainsi que des stages pendant les vacances scolaires. Les cours enfant durent 1h30, le samedi matin de 9h30 à 11h00 ou le mercredi aprem de 14h00 à 15h30. J'ai assisté à tous les cours de mes 2 enfants et c'est vraiment le top ! Au niveau du tarif pour les enfants, c'est 15 € la séance ou 39 € par mois, sachant qu'en 2 mois, l'enfant saura déjà très bien se débrouiller.

Les cours sont ludiques avec plein de jeux par groupes de niveaux pour les enfants qui assistent à la séance. Ces jeux permettent aux enfants de pratiquer le roller tout en s'amusant. Ils se lancent avec les autres par le biais de ces jeux en équipe et sont parfaitement encadrés avec des conseils pratiques et imagés pour s'approprier la pratique de ce sport. Ils se mettent notamment dans la position de chevaliers pour s'immobiliser avec un genou au sol. Mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

cours collectifs de rollers pour les enfants à Bordeaux Darwin

Les cours se passent en grande partie en musique, ce qui est entraînant et motivant pour les enfants. Des petits jeux leurs permettent d'apprendre à s'arrêter quand la musique cesse. Ils doivent par exemple aller d'un point à un autre avant que la musique ne s'arrête. Ce qui est top aussi, c'est qu'il y a des enfants de tous les âges (à partir de 4 ans) et que le roller se maîtrise vite : en 5 à 10 séances les enfants sont déjà très à l'aise ! Voici une petite vidéo pour vous donner un aperçu et peut-être même que vous reconnaîtrez mes 2 loulous si vous êtes très observateurs :

Mon avis sur les cours de roller enfant

Pratiquer le roller pour les enfants a de nombreux atouts selon moi. Pour avoir vu mes enfants chausser des rollers et évoluer de séance en séance, voici les bénéfices de cette activité sportive que je constate :

  • Prise de confiance en soi.
  • Respect des autres (ne pas pousser, ne pas foncer dans ses camarades, etc.).
  • Concentration.
  • Sensation de vitesse et de liberté.
  • Maîtrise de son corps et de l'espace.
où apprendre roller aux enfants sur bordeaux

L'avis de mes deux enfants

Pour commencer, je dirais que ma fille de 6 ans adore tout ce qui roule. Elle fait déjà très bien du vélo, de la trottinette, du hoverboard et un peu de skateboard. C'est une fille qui adore ces moyens de se déplacer et qui n'a pas peur de se lancer. Elle a beaucoup aimé le roller et, en la regardant pendant les cours, on voyait bien qu'elle prenait plaisir lors des différents jeux et qu'elle était fière de réussir et de progresser.

En ce qui concerne mon fils, j'ai été agréablement surprise ! Contrairement à sa soeur, il est assez réticent à se lancer, notamment en vélo et en skateboard. Pour lui, la trottinette suffit comme engin qui roule ! Pour autant, quand il a commencé le roller, il s'est rapidement débrouillé et a intégré les différentes notions pour rouler, ralentir et s'arrêter. Il a beaucoup apprécié ces cours hebdomadaires et nous allons donc poursuivre pour qu'il puisse, ainsi que sa soeur, se perfectionner.

faire débuter le roller à ses enfants bonne idée quel âge

En conclusion

Je me doutais que pratiquer le roller plairait beaucoup à ma fille et qu'elle s'en sortirait très bien. Pour mon fils, j'avais plus de doutes, mais il a très bien réussi à intégrer les cours et à s'amuser. De ce fait, je trouve ça top de prendre des cours avec Moovens. En effet, le prof est vraiment génial avec les enfants ! Je pense que, si j'avais essayé avec mon mari d'apprendre le roller à mes enfants (ne sachant pas moi-même en faire), ma fille aurait peut-être pu s'en sortir, mais mon fils se serait certainement braqué. Là, en communauté, soutenu par son prof et en compagnie d'autres enfants débutants ou non, il a pu se lâcher et apprendre en toute confiance !

moovens à bordeaux cours de rollers pour enfants et adultes à darwin

Et vous, tentés par des cours de roller pour vos enfants ou vous-même ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
J'aimerais trop savoir faire du roller aussi, mais j'ai réellement pdur de tomber. Je ne suis pas douée, lol. Et je ne sais même pas si des cours pourrais m'aider. C'est que sur Bordeaux ces cours ?
Répondre
D
Tu dois certainement en trouver ailleurs je suppose. Mais Moovens, c'est à Bordeaux en effet.
M
Hello
C'est vraiment super sympa. Quand j'étais petite j'adorais faire du roller.
XoXo
Répondre
D
Oui c'est cool comme activité sportive !
A
Hello,

c'est vraiment sympa comme activité et ça change, les enfants doivent bien s'amuser :)
Répondre
D
Oui ils adorent !
G
Top jadore le roller mais chez moi il n y a pas vraiment de lieux pour pratiquer et les routes sont défoncées. Le sport c.est important pour les enfants jai hate que le mien puisse.en faire
Répondre
D
Oh c'est dommage l'état des routes. Tu pense qu'il fera quoi comme sport ?
A
Oh c'est top comme activité pour les enfants ! Surtout à Bordeaux, j'adorais aller observer le skatepark !
Répondre
D
Oui c'est chouette comme endroit !
M
Coucou, c'est top comme idée je vais voir si il y a près de chez moi je suis sure que ça plairait à mon loulou =)
Répondre
D
C'est une activité qui plait à coup sûr !
C
Coucou !
Pour ma part je n'ai pas encore d'enfant mais j'ai un neveu. Et je pense que ce genre de cours lui plairait surtout que ce n'est pas cher du tout et je suis d'accord ça augmente leur confiance en eux !
Répondre
D
Oui carrément !
J
Coucou sympa pour les enfants, moi et tout ce qui est a roue on eet pas trop copain
Répondre
D
Moi je suis pas hyper à l'aise mais faut que je m'améliore !
P
C'est génial !! Si j'avais ça près de chez moi, moi aussi, j'irai prendre des cours ! ;)
Répondre
D
Oui, ça peut être bien cool !
M
Cest une super idée , jy avait pas pensé pour mon fils qui a 4ans , je vais regarder par chez moi si ya, toutes les activités sont a partir de 6ans par chez nous
Répondre
D
Ah oui, ça fait tard ! Mes enfants font du sport depuis qu'ils ont 3 ans environ.
B
ma puce adorerait ! Que ce soit en vélo, trottinette ou hoverboard elle adore ça!
Moi suis moins tentée car je n'ai pas du tout le sens de l'équilibre et appréhende les chutes... ;)
Répondre
D
Moi aussi, je pense que plus on prend de l'âge et moins on se lance.
T
Coucou je suis beaucoup moins kamikaze et je me demande si je m'en sortirais du coup
Répondre
D
Peut-être que oui, pourquoi pas ?
I
Ouh là il n'y en aura jamais près de chez moi, j'ai appris à l'ancienne toute seule
Mes gamins ne sont jamais montés sur des rollers (mais ils savent (à peu près) faire du patin à glace
Répondre
D
Les miens, au contraire, n'ont jamais fait de patin à glace, mais à tester !
L
Coucou,

C'est une très bonne idée ! Mon fils n'a jamais voulu monter sur des rollers, il a peur de tomber, comme à la patinoire. Par contre, il adore le skate, mais là aussi, chute assurée !

Belle journée,
Laura - Bambins, Beauté et Futilité
Répondre
D
C'est marrant qu'il préfère le skate, je trouve ça plus dur moi.
G
je trouve ça vraiment génial comme cours et franchement si il y en avait à Nantes j inscrirais directement les petits car ça leur apprend pas mal de bonnes valeurs (comme tous les sports) et aussi l'équilibre et la gestion de l'espace :)
Répondre
D
Oui absolument.
V
J'en faisais quand j'étais plus jeune et l'an passé pour l'anniversaire de ma fille, elle l'avait fêter aussi dans un complexe pour faire du roller encadré par un professionnel. Certains enfants n'étaient pas à l'aise alors il a pris un peu de temps pour leur montrer et leur expliquer. Ensuite ils ont fait des jeux ensemble, c'est sympa je trouve
Répondre
D
Oui c'est super sympa !
M
C'est génial ! Je ne savais pas du tout que de tels cours existaient pour les enfants mais aussi pour les adultes. Je ne suis pas très à l'aise sur des patins à roulettes. J'avoue que comme tout le monde de ma génération, j'ai eu des rollers Fisher Price jaunes petite. Mais j'avais peur dessus et je ne suis jamais remontée sur quelque chose qui roule depuis.
Répondre
D
Oui c'est souvent mieux de prendre des cours de manière encadrée.
M
C'est chouette de pouvoir apprendre en toite securité !!
Répondre
D
Oui et avec des pro :)
L
Mon fils de 5 ans a déjà du mal a pas tomber juste en marchant tellement il est maladroit alors je n’ose pas l’imaginer sur des rollers lol
Répondre
D
Hihi ! Justement, ça l'aiderait peut-être :)
C
Tu sais que je faisais beaucoup de roller étant gamine, j'adorerai en refaire, bon peut être pas en club, mais à mon niveau en tout cas!
Répondre
D
Oui pour le plaisir :)
L
Ça doit être vraiment top mais on n'est pas téméraires chez nous ???? je crois qu'on serait plus souvent par terre !
Répondre
D
Hihi, à voir, faut tenter !
A
Oh c'est chouette.
Faudra que je m'en achete poir moi aussi afin d'en faire avev Chérinou .
Ca m'a donne envie
Répondre
D
Oui c'est une bonne idée !
P
C'est une chouette actvité.
J'ai une paire qui prends la poussière dans le garage, il faudrait que j'en fasse avec mon troll.
Des bises
Répondre
D
Oui, il faut essayer !
M
C'est top ! MllePanda n'est pas du genre téméraire mais dans une structure comme celle là et avec d'autres enfants, ça la motiverais peut-être . En tout cas j'aime bien le concept
Répondre
D
Oui les enfants sont vraiment bien encadrés !
L
C'est top de trouver de nouvelles activités comme ça ! Je ne suis pas très roller mais je me rappelle avoir fait un mini stage d'une semaine quand j'avais une dizaine d'année. J'en garde quand même de très bons souvenirs :)
Répondre
D
Oui ça doit être cool !
M
Vu comment mon grand louche sur les skates qu'il croise dans la rue et tout ce qui roule en général, je suis sure qu'il adorerait ce concept. Il adore sortir en trottinette mais parfois, je sens bien qu'il manque d'assurance. Je n'ai aucun doute sur l'attrait qu'il pourrait avoir pour les rollers et ce serait vraiment la solution idéale pour qu'il puisse pratiquer en toute confiance !
Répondre
D
Oui, c'est mieux de leur faire prendre des cours d'abord je trouve.
L
Hello
J'ai fait du roller ado mais ça fait des années que j'en ai plus fait.
Je ne sais même pas si je serai capable d'en refaire. ^^ Je n'aurai surement plus la même dextérité. ^^
bisous
Répondre
D
Oh je pense qu'on n'oublie pas quand même.
R
j'ai déjà fait du roller et j'ai adoré ca alors pour les enfants je dis OUI OUI OUI. un super sport à mes yeux et comme tu l'as montrer avec beaucoup d'atouts
bel article

belle soiré

rachelmarine
Répondre
D
Merci ma belle, bonne soirée à toi.
B
Ca c'est une activité qui plairait énormément à mes filles, elles sont fan. Belle soirée
Répondre
D
Bonne soirée à toi !
K
Oui... tu nous en avais parlé sur ta page Fb!! J'avais adoré le concept... et surtout, ça n'est pas loin de chez moi!
Il faudrait absolument que j'y inscrive Isaure qui a reçu du Papa Noël une jolie petite paire de quads...
Répondre
D
Tu habites où exactement ?

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole code

Recherche

Shopping

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blog ambassadeur kiddy

 

 

Mon autre blog

blog_fans_dinosaures