Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2019 3 07 /08 /août /2019 10:46

Hello, ce n'est pas parce que l'été est bon pour le moral, qu'il l'est forcément pour le physique. Sceptique ? Une piqûre de rappel s'impose.

Ces mauvaises habitudes qui reviennent en vacances...

Succession de cocktails, repas gourmands et couchers à heures tardives, la saison estivale est une rude épreuve pour l'organisme. En temps normal, peu de personnes se laisseraient aller à de tels excès. Mais pendant les vacances, c'est une autre paire de manches...

Libérés du temps grisâtre et de la routine professionnelle, une idée tourne en boucle dans les esprits : profiter de l'instant présent. Sauf que l'abus de spiritueux, de nourriture et le non-respect de l'horloge biologique finissent par se ressentir.

Traits fatigués, teint terne... Impossible d'attaquer la rentrée dans cet état : il est grand temps de faire une cure détox !

quelles influenceuses detox suivre pour avoir de bonnes recettes



Repartir sur de bonnes bases à l'aide d'une cure détox

En éliminant les radicaux libres et les toxines accumulées pendant l'été, la cure détox permet de refaire le plein d'énergie et de beauté. Encore faut-il qu'elle soit bien exécutée pour porter ses fruits. N'hésitez pas à recourir à des cures complètes proposées en pharmacie notamment. On trouve par exemple d'excellents produits détox en ligne sur des sites comme Farmaline. Cela permet de s'assurer que les besoins journaliers soient bel et bien couverts.

Cependant, la première chose à faire est de boire beaucoup d'eau. Si 60% du corps humain est constitué d'eau, ce n'est pas par hasard. Boire beaucoup d'eau permet d'éliminer les toxines et de dynamiser le fonctionnement des organes internes et se détoxifier commence par ça.


Vient ensuite la question de l'alimentation. Les fast-foods, les fritures ou les mets trop salés ou sucrés ne sont plus au menu. A la place, privilégiez les sources de protéines telles que le poisson, la volaille ou les œufs. Les sources de fer et de zinc sont aussi une partie cruciale des cures détox.

manger detox en fin d'été pour préparer la rentrée à cause des excès



Enfin, purifier son organisme nécessite de suivre le bon dosage de nutriments : celui qui permet de conserver du tonus tout en se débarrassant du superflu.


À ne pas oublier

Même si une bonne alimentation est déjà un pas de géant, il convient de ne pas négliger l'hygiène de vie. Pratiquer une activité sportive au moins 1 à 2 fois par semaine est d'un grand secours pour bien redémarrer. Pendant la cure détox (et si possible après), les excitants à l'instar du tabac ou de l'alcool sont à bannir, tout comme le café, dans la limite du possible bien entendu.

 

recettes de boissons détox pour perdre du poids



Les smoothies et les jus détox sont aussi des alliés à ne pas négliger. En plus d'être beaux, ils sont bons pour l'organisme. Faciles à réaliser et très bon, vous trouverez un large choix de recettes. Rappelez-vous de toujours de privilégier les fruits et légumes de saison, pour des raisons évidentes de qualité des aliments mais aussi et surtout éthiques.

 

Alors, vous commencez quand ?

 

Article rédigé par Suzanne

Partager cet article

Repost0

commentaires

Sarah Croft 12/08/2019 16:32

Je confirme que pendant les vacances on mange n'importe quoi. Je suis en train de craquer et une gure detox a la rentrée ne sera pas de refus ^^

Sarah Croft 12/08/2019 16:32

Je confirme que pendant les vacances on mange n'importe quoi. Je suis en train de craquer et une gure detox a la rentrée ne sera pas de refus ^^

Princesse Acidulée 10/08/2019 14:32

Pratiquer une activité sportive est essentiel en mode detox tu as raison. Mille bises et bel été.

girls n nantes 09/08/2019 09:51

j'ai trop de soucis de santé pour en faire mais si on va bien c est une bonne idée

La Fée Biscotte 08/08/2019 14:36

Jz vais y songer .... L'annee prochaine apres les bebes lol ????

Maman Écureuil 08/08/2019 07:01

Haaa ça, je vais en avoir grandement besoin. J'ai vraiment fait un relâchement cet été et ça se sent dans mon corps et mes vêtements. à la rentrée, je reprends les choses en main. Une detox me fera le plus grand bien.

Like a princess 07/08/2019 20:04

Coucou,
On entend souvent parler de cure détox en automne et en hiver :) Pour ma part, je n'en ai jamais fait ^^
Peut-être un jour... ahah

The city and Beauty 07/08/2019 18:52

Coucou bah ici, je varie donc voilà; après une cure ne peut pas faire non plus de mal

La plume de Fred 07/08/2019 18:49

Non mais c'est vrai que je pense à la detox de printemps ou au régime avant l'été mais jamais après les vacances en fait !

Olive banane et pastèque 07/08/2019 18:33

c'est vrai qu'une bonne petite détox avant de reprendre le boulot c'est plutôt bien !! l:)

lydietendances 07/08/2019 18:19

Je commencerai surement après l'été je t'avoue que j'ai un peu la flemme en ce moment !

maman et sa chipie 07/08/2019 16:26

Merci pour tes conseils il faudrait que j'en fasse une effectivement !

Mallys 07/08/2019 13:03

On dit souvent que la période estivale est propice à tous les excès. Quoi de mieux qu’une bonne detox pour démarrer la rentrée. J’ai réduit drastiquement ma dose de caféine en passant de 10 y’a ses âme jokr à trois. J’essaie de boire beaucoup. L’activité sportive est en ce moment en berne ;) merci pour tes conseils.

Le petit monde de NatieAK 07/08/2019 12:53

Hello
J'essaie de faire du sport régulièrement ( bon, j'ai évidemment zappé lors de la période de canicule) même si clairement,je n'aime pas ça ! Après une détox alimentaire après des excès , ça ne fait jamais de mal., bien au contraire ^^
Bisous

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole code

Recherche

Shopping

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blog ambassadeur kiddy

 

 

Mon autre blog

blog_fans_dinosaures