Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2021 4 08 /07 /juillet /2021 13:05

La mode n'est pas qu'une histoire d'adultes, les petites filles ont aussi leur goût en matière de maillots de bain et de vêtements. Certaines préfèrent les hauts imprimés et les bas à rayures dans une finition de couleurs gaies. D'autres adorent les chemisettes en tissu brodées ou simplement les hauts et bas assortis. Voici 3 bonnes idées vestimentaires pour habiller votre petite fille particulièrement coquette.

enfant coquette habillée mode comme maman

Choisissez des vêtements de plage confortables pour votre petite fille coquette

Le vêtement de plage de votre fillette doit être confortable. Il doit également être pratique et permettre à votre enfant de jouer à son aise dans le sable. Pour la baignade, vous pouvez lui choisir un maillot de bain deux pièces avec haut et bas assortis.

Les fillettes adorent cet ensemble parce qu'il leur donne une allure de grande fille. Si elle doit participer à un cours de natation, le maillot de bain une pièce est l'option à privilégier. Il tient généralement bien en place et permet à l'enfant de réaliser facilement les mouvements et les différents exercices. N'hésitez pas à vous rendre sur Princesse-Ilou.com, un site spécialisé dans le "beachwear", pour trouver le modèle de maillot de bain une ou deux pièces qui fera plaisir à votre petite fille.

Les adolescentes (entre douze et quatorze ans) apprécient généralement de jouer à la star avec leurs copines lorsqu'elles sont en vêtements de plage. Si vous avez une fille de cette tranche d'âge, elle appréciera davantage les maillots de bain deux pièces avec brassière et shorty. Vous pouvez assortir l'ensemble avec une serviette de plage aux couleurs tendance pour faire davantage plaisir à votre enfant.

Pour les sorties à la plage, n'oubliez pas les grands classiques incontournables que sont les chaussures d'été pour enfants (tong, sandales, méduses). Portez votre choix de préférence sur les modèles avec une semelle extérieure antidérapante. Ils sont stables et permettent de maintenir les pieds de l'enfant lorsqu'il se tient debout. En plus des chaussures, vous devez également choisir pour votre bout de chou un chapeau, un masque de nage et des lunettes de soleil. Les modèles avec des verres anti-UV, solides et résistants protègeront les yeux de votre petite princesse.

fille maillot de bain plage beachwear

Sélectionnez pour votre petite fille des vêtements d'été qui la mettent en valeur

Quelle que soit sa morphologie, vous devez choisir pour votre fille des vêtements d'été qui la mettent en valeur et dans lesquels elle se sent à l'aise. Les tuniques sont donc à privilégier pour leur légèreté et leur souplesse. Les longues robes sont aussi parfaites pour ressortir la beauté de votre fille lors des sorties ou des cérémonies comme les mariages en période estivale. Cependant, il faut choisir un modèle qui convient à la taille de votre enfant pour éviter qu'elle marche dessus en courant ou en dansant.

Ces robes peuvent être associées avec des sandales en cuir ou des ballerines à talon. Les chaussures peuvent être de même couleur que la robe pour que le look soit plus uniforme. Ajoutez à l'ensemble un sac à main en cœur ou arc-en-ciel pour donner à votre petite fée l'allure d'une grande dame. Vous pouvez également accessoiriser sa tête avec une couronne en fleur, un chouchou ou un serre-tête.

Complétez le look avec des bijoux fantaisie (médailles, collier, bracelets). Pour les promenades ou les petites sorties au parc, un petit short en éponge accompagné d'un haut à rayures ou imprimé peut suffire. S'il fait chaud, complétez cette combinaison avec des lunettes de soleil avec protection UV. Un chapeau ou une casquette brodée fabriquée à l'effigie des personnages préférés de votre petite fille peut être ajouté pour affiner ce look.

Privilégiez des vêtements avec des matières respirantes

Les vêtements d'été de votre enfant doivent être en coton. Le coton est une matière privilégiée pour sa souplesse, son caractère hypoallergénique et respirant. En contact avec la peau fragile des enfants, il ne cause pas d'irritation. Le coton est parfait pour les tenues décontractées (tee-shirt, polo…). Il s'obtient généralement à un tarif abordable sur les boutiques en ligne de vente de vêtements pour enfant.

Le lin fait également partie des matières de choix pour les habits des petites filles. C'est un thermorégulateur qui laisse passer l'air en été et reste ainsi frais pendant la saison chaude. Votre petite princesse pourra ainsi le porter sans se plaindre de la chaleur. Toutefois, il convient de noter que le lin est une matière qui se froisse très vite. Si vous recherchez une matière infroissable, le polyester est le choix idéal. Il est facile à entretenir, sèche vite et permet d'évacuer la transpiration. Le polyester peut aussi supporter les lavages fréquents en machine jusqu'à 30°C. Votre fille va bénéficier de sa résistance aux frottements, aux microorganismes et aux éléments naturels comme le vent, l'eau et les UV du soleil.

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
très sympa ces maillots de bain :)
Répondre
D
tout à fait !
M
Hello, ici je suis team Maman de garçon mais merci pour ces jolis conseils :)
Répondre
D
Avec plaisir !
G
top !
ce sont des super conseils <3
Répondre
D
Merci !
C
Un article qui devrait aider toutes les mamans de petites princesses.
Répondre
D
Oui, carrément !
L
Ici j'ai pas de petites filles malheureusement
Répondre
D
Moi si, mais toujours en pantalon.

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole code

Recherche

Shopping

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blog ambassadeur kiddy

 

 

Mon autre blog

blog_fans_dinosaures