Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2021 3 27 /10 /octobre /2021 09:24

Hello, l'hiver approche et vous vous demandez quel est le manteau qu'il vous faut ? Selon votre style, votre morphologie et votre budget, le choix n'est pas toujours facile. Aussi, dans cet article, nous allons tenter d'y voir plus clair.

quels sont les manteaux pour l'hiver 2021 2022

Quel manteau choisir cet hiver ?

Tout d'abord, il faut voir si les tendances correspondent à votre morphologie, ce qui n'est pas forcément le cas. On voit beaucoup actuellement le retour des grosses vestes épaisses et assez larges avec des imprimés à gros carreaux. Ces manteaux sont plus jolis portés ouverts que fermés. Personnellement, je trouve qu'ils conviennent aux morphologies fines et élancées afin de donner du volume.

Au contraire, pour quelqu'un qui veut affiner sa silhouette, il vaudra mieux un manteau cintré à nouer à la taille. Moi qui ne suis pas très mince et petite, je préfère avoir un manteau cintré à la taille, mais pas trop long car ça tasse vite la silhouette. 

Il y a aussi les manteaux courts qui me vont, puisque je suis petite. Le style caban sera parfait, mais pas la doudoune qui épaissit trop le haut du corps. Encore une fois, la doudoune courte conviendra mieux, à mon sens, à une silhouette plus fine.

Un manteau en fonction de son style

Pour les fashionistas urbaines, les manteaux longs ou qui arrivent à mi-cuisse, dans une jolie matière, de couleur claire ou foncée, sera du plus bel effet. Les filles plus casual et plus jeunes pourront adopter la tendance de la grosse veste à carreaux dont je parlais plus haut. Les styles sportswear choisiront la doudoune courte, tandis que les femmes au style rock opteront pour la veste en cuir doublée afin de ne pas avoir froid.

Personnellement, j'ai un joli manteau beige pour quand je vais en ville. Et pour mes balades quotidiennes en pleine campagne avec ma petite famille et mon toutou, j'opte pour la grosse veste bien chaude et casual. En fait, pour bien choisir votre manteau, tout dépend de votre mode de vie, de vos habitudes et de vos goûts. Pensez-bien à regarder également si le manteau correspond à votre morphologie, s'il est agréable à porter pour vous.

Enfin, un aspect important à prendre en compte dans votre choix est le mode d'entretien du manteau. Regardez comment il se lave : en machine, nettoyage à sec, pressing, etc... En effet, outre le budget d'achat du manteau, il faudra prévoir le budget nettoyage selon le type de manteau d'hiver que vous choisirez.

Et vous, quel est le type de manteau que vous allez porter cet hiver ?

comment choisir son manteau hiver 2021 2022

Les exemples en photo dans cet article viennent du site De Bijenkorf dont je vous ai déjà parlé ICI.

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Alors moi j'ai acheté tout récemment un grand manteau assez large rouge chez Pimkie et pour les enfants des anoraks
Répondre
D
Trop bien, j'adore le rouge !
S
coucou j'en ai plusieurs doudoune, j'ai aussi trouvé un manteau tout doux et j'aimerais en trouver un autre mais j'hésite encore entre un long ou un court
Répondre
D
Pas toujours facile de choisir !
R
Coucou ici j ai une doudoune pilou pilou et ça ira très bien.
Répondre
D
L'essentiel est de se sentir bien dedans !
L
La veste rose est canon !
Répondre
D
Oui, j'adore le rose en plus !
L
Ici j'aime bien les petites veste en laine a l'intérieur avec capuche
Répondre
D
Oui c'est trop joli !
M
Hello j'avoue que ça sera le même que l'an dernier car ça coute assez cher un manteau et j'en avais pris un super chaud l'an passé. une grosse parka kaki. Belle soirée à toi
Répondre
D
Moi aussi, j'ai celui de l'an dernier, et j'en ai racheté un autre pas cher chez Zeeman.
O
J'aime beaucoup la veste longue chic rose, mais j'avoue perso je suis plus en mode doudoune :p
Répondre
D
Moi je n'ai pas de doudoune, je porte de grosses vestes, ou des manteaux courts ou à mi-cuisse.
G
coucou
j'ai trouvé un superbe manteau pied de poule coloré qui va m'accompagner cet hiver, je l'adore !
je pense prendre une parka en plus :)
Répondre
D
C'est bien d'en avoir deux pour passer l'hiver, en effet.

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole code

Recherche

Shopping

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blog ambassadeur kiddy

 

 

Mon autre blog

blog_fans_dinosaures