Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 14:37

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui commence la longue série d'articles qui seront dédiés à mes belles découvertes lors de la Little Fashion Week avec une créatrice qui me tient à coeur (et c'est pour ça que je commence par elle) : La P'tite Madeleine !

Pourquoi est-ce qu'elle me tient à coeur ? Déjà parce que je connaissais certaines de ses affiches et également ses coussins lapin avant la Little Fashion Week et que j'aimais beaucoup son travail à la base. En plus, il s'avère qu'elle a été une chouette colocataire et qu'on a beaucoup échangé et partagé lors de ces quelques jours passés à Bruxelles. C'est donc tout naturellement qu'elle inaugure cette série !

Avant de vous montrer son travail, voici la petite histoire de la créatrice. Carole a travaillé 15 ans comme libraire et c'était déjà une créative. Elle excellait notamment dans la mosaïque. Passionnée de vieux jouets, elle s'est vite rendue compte après la naissance de sa fille (qui a désormais plus de 5 ans) qu'elle ne trouvait pas de jolies pièces faites en France, notamment les vêtements de poupée. Elle eut donc l'idée de les créer elle-même mais s'est vite heurtée à la difficulté de produire et professionnaliser son travail sans une trésorerie suffisante qu'elle ne possédait pas. Elle faisait déjà des reprodutcions de mosaïques et avait aussi envie de dessiner. Poussée par son mari, elle s'est mise à dessiner et c'est comme ça que La P'tite Madeleine a vu le jour fin 2011. Elle a commencé par des petits coussins avec des personnages qui ont rencontré un succès certain. Puis, elle s'est lancée dans l'illustration sur papier beaux arts. Désormais, elle propose des affiches, des coussins mais également des cartes postales.

lapin_la_ptite_madeleine

Elle se définit non pas comme une illustratrice pour enfants mais comme une illustratrice de l'enfance et je suis bien d'accord avec cette phrase !

jouet_vintage

 

Elle a toujours conservé ses jouets d'enfant et aime l'univers de ces jouets ainsi que l'univers des animaux qui l'inspire pour ses créations.

angry_bear_affiche

Un jour, elle entend un petit garçon qui demande à un autre enfant s'il possède telle console dernier cri. Le deuxième répond "Oh non, ma mère elle est vintage !" Cette phrase a été reprise (avec l'accord des parents du petit garçon en question bien sûr) sur l'affiche ci-dessous que j'adore :

batteur_vintage

Le prix des affiches oscille entre 10 € et 15 €. Vous pouvez retrouver toutes ses oeuvres sur l'eshop La P'Tite Madeleine mais également en boutique : L'atelier 196 à Courbevoie, Lulu et brindille à Paris 18ème, Trompette Store à Vincennes, Le café colorié à Lille et même pour nous les girondins chez L'arbre à jouer à Gradignan !

Avant de vous quitter, je vous livre les beaux projets en préparation de La P'tite Madeleine : 

- illustrer un texte d'un auteur jeunesse

- créer des boîtes de décoration en carton contenant des figurines en carton, des illustrations originales, de beaux tissus (j'ai vu une ébauche de ce travail là, ça promet d'être magnifique)

Je remercie Carole pour cette interview et tous les bons moments passés ensemble à Bruxelles et je vous dis à très vite pour de nouvelles découvertes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bérangère - dans Mes sélections du web
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole codeNOW ON YOUTUBE

NOW ON INSTAGRAM

NOW ON FACEBOOK

#GRATUIT #BONPLAN Votre 1ère toucanBox gratuite avec le code dressme ! Commandez-la gratuitement et ne payez que les...

Publié par Dress me & my kids sur mardi 10 octobre 2017

Recherche

Shopping

banniere_jeux

 

 

Réalisez une jolie carte de voeux pour la nouvelle année.

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents