Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 16:17

Hello les loulous !

 

Alors, comme vous le savez déjà pour certains, j'ai eu l'immense chance d'être sélectionnée par Consobaby pour tester la cure jeune maman sur un week-end à Atlanthal, centre de thalassothérapie situé à Anglet dans le Pays Basque faisant partie du groupement Biarritz Thalasso Resort.

 

thalmar

 

Alors, évidemment, faut que je vous raconte tout ça car c'était juste énorme ! Je suis donc partie du 14 au 16 juin et le pack test comprenait 2 nuits en 1/2 pension à l'hôtel Les Terrasses d'Atlanthal pour 2 adultes et nos deux bébés. Et pour ce qui est de la cure à proprement parler, j'avais 6 soins sur deux demi-journées. J'en reparlerai en détail plus bas.

 

On va faire un débrief complet du week-end, ce que j'ai aimé, moins aimé ... bref ! Je vous dis tout !

 

Vendredi 14 juin

 

14h30 : arrivée à l'hôtel

Super accueil ! "Vous êtes la famille Attar, c'est bien ça ?" Héhé, on est VIP ou quoi ?? Bref, c'est toutjours sympa. On m'avait dit au tel que la chambre serait prête à 16h mais d'arriver tôt à cause de mes soins qui débutaient l'après-midi même (j'ai choisi de faire les soins le vendredi et le samedi car y a pas de nurserie le dimanche). Mais, première bonne surprise, la chambre sera prête dans 10mn et je vais donc pouvoir m'installer et me changer tranquilement !

 

pass hôtel

 

14h45 : arrivée dans la chambre

Elle est fonctionnelle, spacieuse, avec un grand bureau, une big armoire de rangement, une chouette vue, d'immenses baies vitrées donnant sur 2 côtés de la pièce et surtout, super équipée pour les petits : 2 lits bébé avec tout le linge de lit qui va avec, un matelas à langer, une baignoire et un chauffe-biberons.

 

P1040995.JPG

 

Les 2 lits bébé en enfilade dans le couloir :

 

chambre hôtel lits bébé

 

Derrière les grands rideaux bruns, on voit ça :

 

parking hôtel

 

Une petite tête frisée s'est glissée sur cette photo, saurez-vous la retrouver ?

 

chambre hôtel

 

La salle de bains, en revanche, fait plutôt vieillotte et la lumière jaunâtre ... j'aime pas !

 

salle de bain hôtel

 

Vous remarquerez que mon assistant photographe me suit partout ;)

 

15h30 : On confie Léonie à la nurserie

Super chouette endroit, plein de transats, de poussettes, de jouets en tout genre, avec un coin cloisonné pour la sieste et une salle de jeux super vaste. C'est bête, j'étais en peignoir pour aller direct à mes soins et j'avais pas l'appareil pour la prendre en photo mais, croyez-moi sur parole, les enfants doivent s'y sentir bien, à tel point que Sacha voulait rester jouer plutôt que de partir en balade avec son père !

 

thalasso biarritz

 

15h45 : début des soins

On commence par un bain bouillonnant relaxant aux huiles (menthe et citron) pendant un quart d'heure : ça détend, ça sent bon, c'est tonifiant, on est biennnnn !Ensuite, c'est application d'une boue auto-chauffante sur la colonne vertébrale et l'ensemble du dos pour faire du bien à mes petites articulations endolories par le port répété et quotidien de deux bébés qui pèsent leur poids tout de même (surtout la p'tite dernière !). Et on termine cette chouette session avec un soin du visage (démaquillage, masque + crème) histoire de chasser un peu la fatigue qui se lit sur les traits d'une jeune maman !

 

cure jeune maman

 

Et pendant ce temps-là, à la playa ...

 

bébé à la plage

 

... mes hommes profitent du beau temps. Ils ont raison car ça ne va pas durer !

 

17h00 : fin des soins, on se retrouve tous au lagon

Super sympa l'accès libre au lagon. On équipe tout le monde de bonnets et de maillots, et c'est parti pour la baignade mais pas plus de 20mn pour Léonie. Elle est fatiguée mais elle apprécie d'être dans l'eau, contre sa maman. Avec Sacha, je reste plus longtemps et il s'éclate ! Un vrai petit poisson.

 

19h30 : Restaurant Les Bahines

Le système de 1/2 pension prévoit pour chaque adulte un coupon de 20 € à dépenser hors boisson. Cela tombe bien, le menu entrée/plat/dessert correspond justement à un coupon. Le resto est propre, bon ... je dirai même vraiment bon à ma grande surprise pour des prix si abordables et les serveurs vraiment super sympa ! Pour Sacha, il y a des chaises hautes à disposition bien sûr !

 

20h30 : Les loulous dorment

Soirée tranquilou, chéri devant la TV et moi sur le PC, absorbée par le concours pour devenir Ambassadrice Orbit Baby. D'ailleurs, pour soutenir mon blog, n'hésitez pas à voter en cliquant ICI ! Merci :)

 

Samedi 15 juin

 

8h30 : Petit déj au restaurant Les Bahines

Alors là, je dois avouer, le petit déjeuner n'est pas super ... Le pain n'est pas génial, les viennoiseries non plus et le café encore moins. Bon, passons à plus sympa ...

 

terrasses atlanthal

 

9h30 : ma deuxième (et dernière) 1/2 journée de soins

On démarrera avec une douche relaxante : allongée sur le ventre, puis sur le dos, une pluie fine vous inonde le corps de douceur et vous vous détendez, vous êtes bien ... on s'y croirait hein ? Hé ben moi j'y étais ! On poursuit avec un soin cryo tonic, prodigué sur mes petites gambettes avec un gel frais mentholé qui va stimuler la circulation et aider à vaincre la sensation de jambes lourdes. Enfin, on achèvera cette jolie cure par un modelage du corps spécial jeune maman (insistant bien sur le massage des jambes, du dos pour le soulager et du cuir chevelu pour se détendre) et là, clairement, j'ai failli m'endormir !

 

salon d'attente

 

Salon d'attente pour le modelage et vue extérieure

 

bains de soleil

 

12h30 : Déjeuner au resto Les Bahines

Avec nos coupons 1/2 pension (voir plus haut) nous goûtons de nouveau aux bons plats du resto. Cette fois, Karim prendra le menu mais moi je testerai la carte, et je ne serai pas déçue !

 

16h00 : Balade sur la plage

Après la sieste des loulous, on file se balader en front de mer à Anglet, même s'il ne fait pas bien beau !

 

anglet plage

 

18h00 : Une nouvelle baignade en famille au lagon

Hop ! Tout le monde en bonnet et en maillot et c'est parti pour la baignade !

 

bébés nageurs

 

20h00 : Je laisse les loulous et l'homme pour une soirée filles !

Je file au Jungle rejoindre ma meilleure amie Marina et 4 autres copines pour un petit apéro tapas bien sympa ! Elles danseront jusqu'au bout de la nuit ... moi pas car le lendemain matin, le devoir m'appelle !

 

Dimanche 16 juin

 

01h00 : retour au bercail

Je rentre dans la chambre, je n'allume pas la lumière et m'éclaire avec le tel (très pratique pour se démaquiller ...) et je file au lit sans avoir réveillé personne ! Ouf !

 

09h00 : pendant le petit déj

J'annonce à mon homme que je lui ai réservé un petit modelage californien pour 9h30 ! Hé oui, lui aussi aura son petit soin d'autant qu'aujourd'hui ... c'est la fête des pères ! Pendant ce temps, on commence déjà (malheureusement) à remballer les affaires ... Oui, je dis "on" car Sacha touche à tout bien sûr !

 

11h30 : au revoir Atlanthal

On rend les pass de la chambre, on s'acquitte des extra (taxe de séjour, modelage et bouteille de pinard prise au resto) en chèques vacances. Hé oui, bien pratique et accepté pour toutes les prestations du centre !

 

12h30 : Guéthary

On finit le week end à Guéthary avec un petit resto puis une balade en bord de plage avant de rentrer à la casa (avec un petit détour pour récupérer gros toutou chez des amis).

 

père et fils

 

mère et fille

 

père et fille

 

Et voilà, un beau week end qui s'achève !

 

guéthary plage

 

Merci encore à Consobaby et Atlanthal pour cette parenthèse enchantée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bérangère - dans La famille voyage
commenter cet article

commentaires

Thalasso Anglet 29/12/2016 10:17

Ça avait l'air d'un week-end au top ! :)
On y a passé 3 jours avec mon mari et c'était également un petit rêve :)
Vanessa

Dress me ... and my kids ! 30/12/2016 07:54

Oui la thalasso c'est le top !

mamandoudouce 26/06/2013 08:46

Un super week-end qui donne envie ;-)
J'aime beaucoup tes photos où ton loulou se glisse dans un coin ^^

Bérangère 26/06/2013 08:51



Oui, un beau cadeau à faire à une jeune maman ou future maman car ils ont aussi des cures futures mamans. Mon loulou adore l'appareil photo ! Hihi !


Bisou



Princess Acidulée 25/06/2013 01:38

J'adore la photo où Sacha se regarde dans le miroir! Il est trop chou! Mille bises beauté.

Bérangère 25/06/2013 10:57



Il a une bonne bouille ;)


Gros bisou



Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

buzzoole code

NOW ON YOUTUBE

NOW ON FACEBOOK

Recherche

Shopping

banniere_jeux

 

 

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents