Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2021 1 29 /03 /mars /2021 12:48

Le manteau est une pièce forte pour un look tendance au printemps, mais encore faut-il savoir quel modèle porter. Que ce soit la cape, la doudoune, le trench, l'aviateur ou le caban, ce sont des modèles de manteaux qui vous donneront du style à la mi-saison. Néanmoins, il faut rester vigilante, car lorsque la matière du manteau est trop légère et transparente, elle n'est généralement pas de bonne qualité. Alors, quelles sont les meilleures matières pour un manteau ?

Quels modèles de manteaux porter ?

Voici différents modèles que vous pouvez porter pour des looks variés à la mi-saison.

La cape

C'est un manteau sans manche qui est souvent posé comme "couverture" au-dessus de l'épaule. Il faut la choisir un peu longue en dessous des fesses, pour qu'elle paraisse plus élégante. La cape s'adapte bien à toutes les silhouettes. Elle est surtout parfaite pour les femmes qui ont des formes voluptueuses car elle crée une uniformité sur la silhouette.

quels manteaux choisir au printemps et à l'automne en demi saison

La doudoune

Ce manteau court rembourré est idéal pour le printemps car il garde votre corps à bonne température. Avec un garnissage en fibres végétales et un tissu extérieur déperlant, la doudoune est imperméable et moelleuse. Il est important de choisir la bonne taille pour ne pas trop épaissir votre silhouette.

Le trench

Classique et intemporel, ce manteau est un pardessus aux épaules structurées. Le trench comme ceux de chez Caroll par exemple est souvent décoré d'une ceinture lanière, un col officier et une boutonnière style militaire. Lorsque vous le portez sans mettre la ceinture, cette pièce vous offre au dos un tomber en drapé très élégant. Par contre, vous aurez une coupe plus cintrée en choisissant de croiser ses deux pans et de le ceinturer.

L'aviateur

C'est aussi un manteau inspiré du dressing militaire. Souvent en cuir ou simili cuir, il est fourré à l'intérieur et très résistant. Ce manteau comporte parfois des épaulettes et un col amovible pour bien garder le cou au chaud pendant la fraîcheur. Pour un style baroudeur, c'est le vêtement idéal.

Le caban

À la différence de l'aviateur, ce manteau est souvent en laine et tiré du dressing de la marine. Il est particulièrement équipé d'un double boutonnage qui permet de le fermer d'un côté ou de l'autre. C'est un vêtement qui se porte bien avec un pull ou un t-shirt design.

En somme, pour cette mi-saison quel que soit le modèle de manteaux que vous choisissez de porter, veillez à ce que la matière soit de bonne qualité pour plus de confort.

Quelles matières pour un manteau confortable et design ?

Le cuir, la laine, le velours et la fourrure sont de bonnes matières à porter pour la mi-saison. Elles sont résistantes et ne se décomposent pas au contact de l'humidité.

Le cuir

Composé de fibres très solides et serrées, le cuir est un code vestimentaire classique et intemporel qui ne se craque pas et ne s'écaille pas. D'un petit pincement, vous pouvez donc savoir si votre manteau en cuir est de bonne qualité ou pas. À la différence des matières bon marché, il dégage la plupart du temps une odeur terreuse, riche et légèrement sucrée.

Très agréable au toucher, le cuir n'est pas poussiéreux ni pelucheux et a des propriétés antifongiques. La particularité du manteau en cuir de qualité est qu'il possède une bonne aération pour éviter les moisissures. Il s'embellit et s'assombrit avec le temps, ce qui lui donne une apparence vintage très en vogue.

manteau veste cuir mi-saison pas cher

La laine

La laine est une matière antistatique et anallergique, car elle ne retient pas la poussière, les bactéries ou les acariens. Elle a également une capacité d'isolation exceptionnelle grâce à sa structure en fibres d'écaille. Un manteau en laine permet donc de maintenir le corps à une température idéale car il s'adapte facilement au chaud et au froid.

Par ailleurs, la laine absorbe aussi la transpiration, limitant ainsi les odeurs corporelles pendant la journée. C'est d'ailleurs cette qualité hydrorégulatrice qui en fait une matière parfaite pour un manteau. De plus, étant riche en protéine et en kératine, la laine est une matière saine qui offre un contact confortable sur la peau.

Le velours

Cette matière a un bon niveau d'élasticité et de résistance. Très épaisse, elle demeure néanmoins malléable et flexible. Le velours est en réalité une matière noble car il possède un double ton qui contraste selon l'orientation des poils du plus clair au plus sombre.

Le velours est en effet une matière qui capte bien la lumière et brille de reflets chatoyants. Pour cette raison, les manteaux en velours sont classés parmi les pièces les plus luxueuses du printemps. Il est également très facile de se créer un look bohème avec un manteau en velours.

La fourrure

Cette pièce indémodable est le symbole d'un style glamour, raffiné, chic et élégant. Le manteau en fourrure est reconnu actuellement sur le marché pour sa longévité incroyable. Il ne se dégrade pas et dégage souvent une odeur musquée très agréable. C'est un bon investissement, car elle peut durer plusieurs décennies.

La fourrure est également une matière qui réchauffe les jours de pluie. Elle permet au corps de maintenir une température normale, pour une sensation de bien-être même quand le vent est frais. Vous pouvez opter pour des manteaux fabriqués en fourrure de lapin, mouton ou renard, ils sont tous dotés d'une grande souplesse.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Fanny Babymeetstheworld 31/03/2021 10:00

En ce moment je porte mon perfecto ou un simple gilet en laine !

Dress me ... and my kids ! 31/03/2021 11:27

Moi aussi, j'ai pas mal de gilets en laine.

Girls n Nantes 30/03/2021 10:19

ici c'est veste en jean ou trench :)
j adore la mis saison !

Dress me ... and my kids ! 31/03/2021 11:27

Veste en jean pour ma part. Mais le trench c'est super joli en effet !

Rondeastucieuse 30/03/2021 08:43

Coucou merci de ton avis mais je suis plus veste que manteau car je trouve jamais un manteau qui me plaît.

Dress me ... and my kids ! 31/03/2021 11:27

Oui pas évident de trouver la bonne coupe.

celine 29/03/2021 21:19

au printemps et en automne je suis toujours embêté je ne sais pas quoi mettre surtout avec une météo capricieuse....

Dress me ... and my kids ! 31/03/2021 11:26

Oui c'est clair, parfois il fait froid le matin et chaud l'aprem !

Cyrielle - PURPLE*RAIN 29/03/2021 15:07

Moi en général c'est le trench mais je suis assez frileuse et garde mes manteaux d'hiver assez longtemps

Dress me ... and my kids ! 31/03/2021 11:26

Moi c'est la veste en jean le plus souvent.

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole code

Recherche

Shopping

pub pub pub

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blog ambassadeur kiddy

 

 

Mon autre blog

blog_fans_dinosaures