Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !

Top 5 des catastrophes de mes enfants à la maison

Hello,

En tant que parents, vous le savez, une catastrophe est très, mais alors très, très vite arrivée ! Bien sûr, on peut la plupart du temps les éviter et il existe des choses essentielles à connaître quand on a des enfants à la maison. Il n'empêche, parfois, ils réussissent tout de même en un quart de seconde à piéger notre vigilance et on se retrouve dans des situations parfois cocasses, parfois carrément flippantes !

dangers_maison_securite_bebes_enfants

Top 5 des catastrophes de mes enfants à la maison

  1. La fois où mon fils a failli mettre le feu à la maison ! Depuis que mes enfants sont tout petits, je cuisine avec eux. Enfin du moins, quand ils étaient carrément plus petits, ils ne participaient pas mais me regardaient cuisiner. Mon fils était debout sur une chaise près de moi dans la cuisine et jouait avec un petit bus en jouet. En un instant, il a mis le bus dans le micro-ondes et l'a allumé. Il a flambé direct ! J'ai eu la trouille de ma vie...
  2. La fois où ma fille a gribouillé le mur ! Ce n'est pas très grave mais j'étais bien en colère. Moralité, quand on n'entend pas les enfants, il faut se méfier !
  3. La fois où mon fils a cassé l'aquarium ! Il était encore petit, debout dans son parc près du meuble télé où trônait un bac à combattant. C'était un petit aquarium d'une quinzaine de litre ouvert qu'il a saisi et à renversé. La panique : j'ai d'abord vérifié que mon fils ne s'était pas blessé et je l'ai changé car il était trempé. Une demi-heure plus tard, je me suis enfin intéressée au poisson qui était toujours vivant car les combattants ont aussi un poumon pour survivre durant la saison sèche dans leur habitat naturel.
  4. La fois où ma fille a arraché tous les stickers de sa chambre ! Encore une fois, Léonie fait preuve d'une grande créativité quand on la laisse jouer seule dans sa chambre... Bien sûr, ça a également arraché la peinture du mur donc c'est magnifique maintenant !
  5. La fois où mon fils aurait pu se noyer ! Nous avons une piscine hors sol où les enfants se baignent avec leurs brassards et où ils ont pied. Mais Sacha a décidé d'enlever ses brassards pour nager comme un grand. Bien sûr il a coulé mais je l'ai de suite relevé. En effet, je suis TOUJOURS avec eux dans la piscine même s'ils ont pied.

Le saviez-vous ? Les accidents des enfants arrivent la plupart du temps à la maison. Il est donc important comme vous vous en doutez de bien tout sécuriser, notamment avant l'arrivée d'un bébé. Si vous avez besoin de conseils ou que vous souhaitez vérifier que vous avez tout fait dans les règles et pensé à tout, je vous invite à consulter cette infographie d'Engie dont voici un extrait ci-dessous :

infographie_engie_securite_enfants_dans_la_maison_dangers_a_eviter

Et vous, avez-vous bien sécurisé votre maison ? Avez-vous vécu des situations potentiellement dangereuses avec vos enfants au sein de votre foyer ?

Article Sponsorisé

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un accident arrive si vite !<br /> Ton histoire du micro onde fait froid dans le dos !
Répondre
D
C'est clair !
A
j'aime me promener ici. un bel univers.
Répondre
D
Merci !