Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
Hello,
Actuellement, les soldes battent leur plein et on arrive à la deuxième démarque. Pourtant, ce n'est pas forcément sur les soldes que l'on fait les meilleures affaires. De plus, les soldes n'interviennent que deux fois par an (si on compte uniquement les grosses périodes de soldes, sans parler d'opérations comme le Black Friday par exemple ou les soldes de mi-saison) alors qu'il est possible de faire des économies toute l'année sur ses achats pour les enfants en ligne.
Ce qui est bien avec les soldes, c'est que l'on peut (parfois) trouver un article que l'on avait repéré avant soldes à prix réduit. Mais on a toujours le risque d'attendre et de voir le modèle épuisé ou de ne pas le trouver dans la bonne taille. Un autre souci avec les soldes, que ce soit en magasin ou en ligne, c'est qu'on est souvent attirés par la nouvelle collection non soldée ! Par contre, ce qui est fort appréciable c'est que l'on a souvent des remises supplémentaires durant les soldes :
Personnellement, j'ai acheté cette année uniquement de la déco et 2 jeans chez Zara pour moi. Pour ma fille, j'ai trouvé deux jolies paires de shoes chez Tex de Carrefour à 18 € les deux soit 9 € la paire de chaussures !
Passons maintenant à une autre façon de faire des économies pour équiper les enfants :
Contrairement aux soldes, on trouve des ventes privées toute l'année, pour équiper bébé en matériel de puériculture, pour habiller ses enfants, pour leurs jouets, pour les voyages et sorties, etc... Je connais un site qui les référence et on y trouve vraiment de nombreux bons plans en matière de puériculture. C'est pratique à consulter pour visualiser toutes les ventes privées en cours relatives aux bébés et aux enfants. Personnellement, je suis surtout une grande fan des ventes privées pour les séjours en famille. Je trouve que c'est un bon moyen d'aller passer un séjour à Disneyland Paris ou à Center Parcs (j'y vais dans 15 jours) sans se ruiner. J'achète aussi beaucoup les meubles et la déco ainsi, et pas que celle des enfants.
Outre les soldes et les ventes privées, je trouve que la bonne solution pour limiter les dépenses est encore d'acheter bon nombre de choses d'occasion. Sur des sites comme Vinted, Le Bon Coin ou Ebay, on trouve souvent des vêtements ou jouets quasi neufs pour un prix réellement modique ! En ce qui me concerne, j'achète beaucoup les affaires des enfants ainsi. Pour les vêtements, c'est parce que les enfants grandissent si vite que je ne veux pas dépenser trop. Je reçois beaucoup de choses avec le blog et, le peu qu'il me manque, je l'achète d'occasion. Je revends aussi les vêtements des enfants ainsi. Pour les jouets, c'est parce que mes enfants sont des collectionneurs dans l'âme, surtout pour les Lego et Playmobil. Du coup, j'achète d'occasion les boîtes ou les éléments manquants ou cassés sur Ebay, Amazon, Le Bon Coin ou en vide grenier.
Et vous, quels modes de consommation privilégiez-vous pour vos enfants ? Quelles sont pour vous les meilleures affaires ? Achats en soldes, en ventes privées, d'occasion ?