Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
Hello, aujourd'hui on va parler d'un sujet très important sur le blog, à savoir comment bien choisir les chaussures des enfants ? En effet, dès la naissance du bébé, et encore plus à partir du moment où il commence à marcher, le choix des chaussons et des chaussures peut poser quelques soucis. Pour les bébés qui ne marchent pas encore, la principale priorité au niveau des chaussons est de bien leur tenir chaud et qu'ils soient confortables. Mais, dès que l'enfant développe la marche, les critères deviennent bien différents. Plus tard, quand l'enfant grandit et joue beaucoup (il court, saute dans les flaques, joue au ballon, etc.), il y a encore d'autres paramètres qui rentrent en compte. Aussi, faisons le point !
On remarque que, quand les bébés sont vraiment tout petits, les chaussons conviennent pour un panel de plusieurs pointures, par exemple 17/18 ou 19/20 comme c'est le cas chez Noukies. On peut aussi trouver des modèles classés par âge, en particulier pour les chaussons en cuir souple : de 0 à 6 mois par exemple. Si l'enfant commence à se mettre debout, avant de se lancer dans la marche, il faut bien faire attention à ce que les semelles ne glissent pas. Il doit pouvoir être stable pour partir explorer et se lancer en toute sécurité.
Il est fortement recommandé de choisir des marques réputées et des produits qui maintiennent bien le pied sans le déformer quand bébé arrive au stade de la marche. Certes, les produits de ce type sont assez chers et il faut bien essayer les chaussures à bébé pour savoir si elles conviennent. Pour cette étape, je recommande fortement d'aller faire des essayages en magasin et de prendre conseil auprès de professionnels. Mon astuce pour tenter de limiter le budget est d'essayer en boutique, mais de traquer les ventes privées et codes promo sur le net pour trouver le bon modèle à prix plus doux. Vous pouvez aussi vous tourner vers la seconde main, si la paire de chaussure reste neuve ou vraiment très peu portée. Retrouvez d'autres astuces pour économiser sur la mode pour bébé.
Selon l'âge des enfants, les pointures évoluent parfois moins vite. Mais, parfois aussi, on a de mauvaises surprises... On vient d'investir un certain montant dans une paire de chaussures neuves, et c'est là que notre fille ou notre garçon nous fait une poussée de croissance et que la pointure change ! Et même sans ça, j'ai remarqué que mes enfants abîment beaucoup plus leurs paires de chaussures maintenant qu'ils vont à l'école. D'ailleurs, je comprends aisément pourquoi quand je les vois jouer dans la cour. Ils ne sont pas du tout soigneux et se mettent à genoux par terre, donc le dessus des chaussures frotte sur le sol. Aussi, je n'aime pas mettre trop d'argent dans une paire de chaussures à leur âge.
Et vous, quels sont vos critères dans le choix des chaussures pour enfants et pour bébés ?