Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
Hello, aujourd'hui, parlons des chaussures compensées pour prendre de la hauteur en été. En effet, l'autre jour, j'abordais le thème des escarpins dans un précédent article. Autant certaines d'entre vous en portent, autant d'autres trouvent difficile de marcher avec un talon fin jugé inconfortable. Aussi, pour prendre de la hauteur et gagner quelques centimètres en été, on peut compter sur les chaussures compensées ! Pour ma part, je leur trouve plusieurs avantages indéniables que je vais vous exposer tout au long de cet article.
Généralement, quand on pense chaussures compensées, on se voit en été. Bien sûr, il existe des modèles compensés pour l'hiver, et même des bottes ou des bottines, avec un talon compensé. Pourtant, quand on pense aux compensées, on pense fatalement aux sandales avec une semelle bois, liège ou corde, que l'on porte généralement aux beaux jours, comme les modèles de chaussures compensées Sanmarina.fr par exemple.
Les chaussures compensées ont l'avantage de faire à la fois chic, étant donné que ce sont des chaussures à talon, et décontracté, ce qui est parfait en été. Le fait que la semelle soit souvent en bois ou en liège donne un petit côté champêtre à certains modèles qui se prête bien à la saison estivale. Ce sont des chaussures que l'on peut choisir en cuir, couleur camel par exemple, ou avec des tissus floraux, tropicaux, aztèques, ethniques, wax, etc... Bref, sur une paire estivale de sandales compensées, il semblerait que l'on puisse s'accorder toutes les folies !
Bien sûr, on peut également rester sobre avec un modèle uni d'une couleur tendance de la saison. Personnellement, j'ai pas mal de modèles en cuir, couleur camel, comme je l'ai donné plus haut en exemple. Le côté chic sur mes paires à moi vient du dessus des chaussures : j'en ai des tressées, j'ai une paire avec une grosse fleur en cuir sur le dessus ou encore une paire avec deux pans qui se croisent sur le dessus, ce qui est assez classique sur des chaussures compensées.
Pour la plupart des femmes, il paraît plus aisé de marcher toute une journée avec des compensées, plutôt qu'avec des escarpins. En effet, au lieu d'avoir un simple talon au bout, la semelle en un seul tenant ne cesse de s'élever à l'arrière pour obtenir un talon plein plus ou moins haut. D'ailleurs, on trouve des chaussures compensées très basses, tout comme des très hautes qui donnent une impression vertigineuse d'élancement de la silhouette quand on les porte.
Selon moi, sauf sur des modèles très hauts de sandales compensées que je n'ose personnellement pas porter de peur de me tordre la cheville, les compensées sont plus simples à porter pour les femmes que les escarpins. Je dis ça en général car, pour ma part, je suis plus à l'aise avec des escarpins confortables sur une journée entière. Il faut que la semelle des compensées ne soit pas trop lourde pour moi, sinon ça me pèse au bout d'un moment. En outre, si la semelle est trop fine, ça me pose un problème aussi. Il faut donc que la semelle de mes compensées soit assez large.
Contrairement aux escarpins, les chaussures compensées sont généralement tenues à la cheville par une bride, une lanière ou des lacets. Je trouve les modèles à lacets magnifiques la plupart du temps ! Ce système d'attache est un réel atout pour maintenir la chaussure bien en place et ne pas la perdre, comme ça peut être le cas d'un escarpin s'il est légèrement trop grand : y a qu'à voir Cendrillon pour s'en convaincre !
Personnellement, ayant des pieds très petits et, généralement des chaussures légèrement trop grandes pour moi, la bride est un sacré atout. En été, je ne peux souvent pas tricher avec des semelles sur les chaussures ouvertes, donc les compensées me permettent de porter des talons sans souci. Bon OK, je sais que ce n'est pas forcément bien pour les pieds, mais j'ai appris depuis très longtemps à marcher avec des chaussures légèrement trop grandes pour moi. Je chausse du 34 et les chaussures pour femmes commencent généralement au 35 sur certains modèles. D'ailleurs, certaines paires en 35 sont pile à ma taille sur quelques marques qui taillent petit.
Et vous, vous aimez les sandales et chaussures compensées ? Avec quoi les portez-vous ?