Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
Hello, j'ai testé les culottes menstruelles MOODZ et j'ai un super code promo pour vous : MOODZBERANGERE10 qui vous donne 10 % de remise sur toute votre commande. Avez-vous déjà testé ces protections menstruelles pendant vos règles ?
Fini les tampons et serviettes pleins de produits chimiques ! Fini le stress du syndrome du choc toxique ! J'ai adopté les culottes menstruelles lors de mes règles depuis l'hiver dernier et je ne changerai de protections intimes pour rien au monde. C'est économique, écologique et hyper confortable.
Avec les culottes menstruelles, on a juste l'impression d'enfiler une vraie culotte classique. Même si il y a trois couches pour absorber le flux menstruel et avoir la sensation d'être au sec, on est loin de l'épaisseur d'une serviette hygiénique jetable. En vrai, on n'est pas dérangé par une épaisseur supplémentaire et personne ne pourrait savoir que vous portez une culotte menstruelle lavable en vous voyant en culotte !
Du coup, c'est terminé les tampons avec ou sans applicateurs jetables et les risques associés. En effet, on entend souvent parler de choc toxique avec un tampon dans le vagin. Pas non plus de coupe menstruelle (je n'ai jamais testé de coupes) ou de serviettes hygiéniques périodiques dans mon slip. Ces culottes menstruelles lavables peuvent même remplacer les protège-slips si vous avez des pertes abondantes, voire les fuites urinaires. Franchement, je suis bluffée par ce type de protection réutilisable qui existe d'ailleurs en coton bio. Et il existe même des maillots de bains avec absorption comme protections périodiques. Toutefois, je n'ai pas encore testé de maillots de bains de ce type pendant les menstruations.
J'ai reçu deux très jolies culottes de règles de la marque MOODZ. Elles ont un liseré doré à la taille et sont transparentes avec de fins plumetis sur les côtés. J'ai choisi une culotte haute flux abondant et une culotte menstruelle basse flux moyen. Sachez que la marque propose aussi des shortys et un tanga absorbant avec d'autres modèles.
Je teste donc les culottes menstruelles MOODZ depuis quelques mois. J'en suis ravie, la qualité est nickel ! il faut les rincer à l'eau claire après usage pour éliminer le sang au maximum. Puis, elles se lavent à 30 degrés en machine. Attention, si vous voulez qu'elles continuent de bien absorber le flux des règles, il ne faut pas mettre d'adoucissant quand vous lavez vos culottes menstruelles.
Si vous avez envie de tester les jolies culottes menstruelles MOODZ underwear, vous pouvez utiliser mon code promo MOODZBERANGERE10 qui vous donne droit à une remise de 10 % sur votre commande. À l'heure actuelle, je tourne pendant mes règles avec 4 culottes menstruelles sachant qu'elles absorbent environ 12 heures et que j'ai 2 jours de règles. Donc ça me fait 2 culottes pour le jour et 2 pour la nuit. Mais même avec des règles plus longues, je pense que 4 ou 5 suffisent car elles sèchent assez vite. Faites les sécher à l'envers par contre pour que la partie absorbante sèche plus vite.
Connaissez-vous les culottes menstruelles ? En utilisez-vous ? Si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas à les laisser en commentaire ou à me contacter par e-mail ou sur les réseaux. Je vous répondrai avec plaisir car je suis vraiment une adepte convaincue de ce type de protections hygiéniques pendant les règles !