Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, j'ai fait du tri dans ma penderie histoire de mettre en vente des vêtements que je ne porte plus et d'en retrouver avec plaisir certains dans lesquels je ne rentrais plus suite à mes grossesses et que je peux désormais remettre !
Ce fut l'occasion pour moi de faire un constat : déjà je porte beaucoup de robes et ça ce n'est pas une surprise mais parmi ces dernières et aussi mes tops, blouses et chemises, il y a des cols qui reviennent souvent !
En 1ère position de mes cols chouchous se trouve le col claudine. Vraiment, j'adore : ça donne un petit côté sage et classe à une robe, un brin rétro et intemporel !
Cette photo est issue d'un de mes précédents articles
Ensuite, j'aime beaucoup les cols lavalière qui est un mix entre le col cravate et le noeud papillon. Ca habille vraiment un chemisier ou une robe. Effet waouh garanti !! Pour la petite histoire, le nom de ce col est associé à Louise François de la Baume le Blanc, duchesse de La Vallière et maîtresse de Louis XIV (rien que ça !!) qui est représentée sur plusieurs tableaux avec ce fameux col. Je met ce col spectaculaire en seconde position de mon classement.
Plus simplement, en 3ème position, on retrouve le col rond. Simple, sobre, efficace et passe-partout, c'est celui que je retrouve sur la plupart de mes vêtements.
En 4ème position, un col que je ne possède pas mais que j'aime beaucoup pour son style masculin/féminin, c'est le classieux col cravate, ici porté par la divine Kate Moss :
Déjà il faudrait que j'apprenne à faire un noeud de cravate mais j'ai trouvé des tutoriels sur le site Tie Club !
Enfin, en 5ème position se trouve le col cache coeur :
J'ai plusieurs robes avec ce type de col mais je lui reproche de bailler un peu et je n'aime pas être trop décolletée !
Sinon, dans les cols que je n'aime pas il y a le col roulé (même si j'en porte parfois en hiver), le col mao et le col cheminée.
Et vous, quels sont vos cols préférés ? Vous arrive t il de porter de faux cols comme par exemple la mode des cols claudine pour customiser vos tenues ?
article sponsorisé