Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2015 5 17 /07 /juillet /2015 10:19

Hello,

Aujourd'hui question existentielle avec les fortes chaleurs de l'été : Comment garder le frais dans sa maison ? Si vous avez des astuces, je suis preneuse ! Chez nous, on a la chance d'avoir une maison avec une partie des murs en pierre apparente au rez-de-chaussée. Aussi, dans le séjour, il fait toujours bon en été d'autant que nous avons du carrelage au sol alors c'est bien agréable pour marcher pieds nus quand il fait chaud !

Par contre, à l'étage, la chaleur se fait plus ressentir surtout dans les chambres des enfants qui sont côté sud. Mon astuce est de laisser volets et fenêtres fermés et d'ouvrir en grand le matin vu que les loulous se lèvent tôt. Vers 6h30, il fait encore bon et c'est le seul moment de la journée où l'on peut faire entrer un peu de fraîcheur. En effet, le soir ils se couchent vers 21 heures et il fait parfois encore chaud. En plus, leurs chambres donnent côté rue donc il est impossible de les faire dormir fenêtres ouvertes à cause du bruit.

girl_bedroom

En bas, on fait pareil : volets et fenêtres fermés au maximum et on aère tôt le matin et tard le soir entre 23 heures et minuit, avant de se coucher. On a de la chance d'avoir une fenêtre de toit de marque VELUX dans la cage d'escalier qui donne de la luminosité au séjour donc, même avec les volets fermés il ne fait pas sombre. Autre avantage, la baie vitrée qui donne sur le jardin est au nord donc c'est la seule dont on ne ferme pas les volets en journée d'autant que les enfants vont et viennent du jardin à la maison. Par contre, on referme toujours les portes derrière eux.

Dans notre chambre, côté nord également, il fait relativement chaud aussi. Pour dormir, on ouvre volets et fenêtres en grand et les bouchons d'oreille sont mes meilleurs amis pour éviter le bruit car nous vivons en ville. Toutefois, s'il y a trop de bruit dehors, on opte pour le ventilateur et mes bouchons d'oreille couvrent le bruit car j'aime le silence pour dormir.

Je suppose que nous avons de la chance de vivre en maison relativement bien isolée et d'avoir une piscine dans le jardin pour se rafraîchir. Les gens qui vivent en appart doivent plus souffrir de la chaleur à mon avis.

ice_glass

Et vous, comment faites vous pour tenter de rester au frais par ces fortes chaleurs chez vous ? Avez-vous d'autres astuces à me communiquer ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Dress me ... and my kids ! - dans article sponsorisé Ma life
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

buzzoole code

NOW ON YOUTUBE

Recherche

Shopping

parrainage_limango_ventes_privees_enfant_famille_maman_femme

banniere_jeux

 

 

 

banniere_ventes_privees_enfants_mamans

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents