Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 16:22

Hello, 

Aujourd'hui, je vous emmène en balade dans mon beau département de la Gironde à la découverte de l'Entre Deux Mers en famille. Faire le plein de découvertes, de nature, de culture et de terroir en émerveillants petits et grands, c'est possible à quelques kilomètres de Bordeaux !

A l'occasion de l'inauguration de la route des vins 2016 avec Gironde Tourisme, j'ai pu (re)découvrir ce joli coin de mon département lors d'une journée riche en émotions, en partage et en sensations en compagnie des professionnels du tourisme girondin et d'un joyeux petit groupe de blogueurs.

Surnommé la Toscane Girondine, l'Entre Deux Mers est la plus vaste région viticole du bordelais avec ses blancs secs bien connus, même si l'on y trouve aussi des rosés, des rouges, des clairets ainsi que des blancs moelleux et liquoreux. Son nom vient du fait que la région se situe entre deux fleuves : la Garonne et la Dordogne.

On commence la balade au Château de Reignac, à Saint Loubès, où tout est mis en oeuvre pour passer un excellent moment. Alliant la tradition avec ses bâtiments dont le superbe pigeonnier du XVIème siècle et la modernité par la proposition faite aux clients et touristes, les équipes du château ont su mettre en place les éléments de leur réussite. 

chateau-reignac_entre_deux_mers

Il faut dire que le propriétaire du château, inventeur de l'épilateur électrique avant sa reconversion, ne manque pas d'ingéniosité. Rendez-vous dans la salle de dégustation située dans le pigeonnier pour le constater et vous serez bluffés ! Je ne vous en dis pas plus, la surprise est trop belle ! Bravo Monsieur Vatelot !

Pendant que les parents dégustent, les jeunes se promènent dans le tout nouveau jardin des senteurs (sur réservation), dont les plantes et fleurs permettent de faire le lien avec les arômes du vin, ou s'amusent à se tirer le portrait avec le photobooth qui est mis à disposition avant de poster les clichés sur les réseaux sociaux.

Ensuite, direction Créon pour une jolie balade à vélo avec la Station Vélo qui loue donc des vélos mais aussi des tandems, des vélos électriques et tout ce qu'il faut pour les enfants : vélos, remorques, sièges-bébé. A noter : ils font des happy hour en fin de journée à partir de 16 heures.

Après une promenade sur la piste cyclable, il se fait faim à Créon ! Alors on déjeune à La Table, joli restaurant en plein centre qui jouit d'une belle salle et d'un beau jardin pour manger dehors aux beaux jours. Ils font aussi salon de thé et bar à vins.

meilleur_restaurant_creon

Après le déjeuner, on va visiter ou déguster... ou les deux ! Direction La Sauve Majeure où la maison des vins jouxte l'Abbaye de La Sauve Majeure. Allez, on commence par la visite de l'Abbaye du XIIème siècle et de son musée, sans oublier de monter au sommet de la tour : 157 marches... Dur, dur mais la vue vaut le détour ! Aussi, en regardant au loin les maisons en pierre, vous saurez où sont passées celles qui sont manquantes à l'Abbaye. En effet, fin XVIIIème/début XIXème, celle-ci a été utilisée comme carrière de pierres.

abbaye_sauve_majeure

Après l'effort, le réconfort avec une dégustation gratuite à la Maison des Vins de l'Entre Deux Mers. Dans ce vaste bâtiment, on découvre, on déguste donc et on achète le vin des producteurs de l'appellation qui ne manque pas de richesse et de variété. Comme je le disais au début, nous sommes sur la plus grande zone viticole de Bordeaux.

ou_deguster_gratuitement_entre_deux_mers

Et si on faisait le plein de sensations pour finir la journée ? Direction Arbor Et Sens à Saint Genès de Lombaud pour jouer à Tarzan dans les arbres ! Les petits pourront profiter des parcours accrobranche spécialement conçus pour eux dès 4 ans (jusqu'à 7 ans) alors que les grands pourront tester les parcours (du niveau vert dès 6 ans au niveau rouge dès 10 ans en passant par le niveau bleu dès 7 ans), les tyroliennes et même, pour les plus téméraires, tenter le saut de Tarzan. Il y a également un rocher d'escalade et un sentier perché : bref, tout ce qu'il faut pour s'amuser ! J'ai testé accrobranche et tyrolienne et je me suis bien marrée.

accrobranche_gironde ou_faire_accrobranche_gironde

C'est ici que s'achève ma journée, suivie par le lancement officiel le soir même de la Route des Vins en Entre Deux Mers à La Réole, et cela vous donne un aperçu de ce qu'il est possible de faire dans le coin. Envie de vous balader et de découvrir cette région ? Direction l'Office du Tourisme de l'Entre Deux Mers !

Merci à Gironde Tourisme et à tous les prestataires de cette journée en Entre Deux Mers

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

buzzoole code

Recherche

Shopping

parrainage_limango_ventes_privees_enfant_famille_maman_femme

TRU 300x250

banniere_jeux

 

 

 

offre_promo_sunelia_interlude

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents

Mums & Kids : News & Actus