Hello,
Aujourd'hui sur le blog, retour sur un chouette week-end en famille en Auvergne, passé il y a un mois sur Murol et ses environs suite à l'invitation du camping 5 étoiles Sunêlia La Ribeyre qui est le seul camping 5 étoiles de toute l'Auvergne ! Non seulement nous avons été hébergés mais un chouette programme nous a permis de tester des activités à faire dans le coin, et dont je vais vous parler ici.
Le camping 5 étoiles Sunêlia La Ribeyre
Commençons par l'hébergement. Nous avons donc passé deux nuits dans l'un des jolis chalets du camping Sunêlia La Ribeyre, dont vous pouvez voir la vidéo sur ma page facebook. D'une propreté et d'un confort irréprochables, le chalet nous a permis de profiter du camping, de ne pas manger constamment à l'extérieur puisqu'il est tout équipé et de nous balader aux environs avec un point de chute très agréable.
En effet, les prestations du camping sont nombreuses avec un snack, une piscine extérieure et intérieure, une salle télé (même si on avait la télé dans le chalet mais c'est cool pour ceux qui dorment en tente), une laverie et un lac au fond du camping ainsi que des jeux pour enfants. Pour plus d'infos sur les campings Sunêlia, voir mon précédent article sur le sujet.
Manger à Murol
Pour manger à Murol, je vous conseille vivement de vous rendre au restaurant L'Arbalète, en plein centre, afin de déguster une truffade, plat typique de la région, ou encore l'un des burgers aux fromages du coin. L'accueil est au top, les prix sympa, les portions généreuses et il y a du monde et de l'ambiance. De plus, le restaurant est clairement kid-friendly et mes loulous ont été reçus comme des rois là-bas !
Le Château de Murol
Nous avons visité le Château de Murol en famille. C'était très chouette et les enfants ont adoré. Le château du Moyen-Age surplombe Murol et le panorama est absolument magnifique sur Murol en contrebas ainsi que sur la vallée de Sancy !
On peut visiter le château par soi-même ou profiter des visites guidées (consulter les horaires sur leur site). Il a souvent des animations pour les enfants et même des spectacles nocturnes pour lesquels une réservation est fortement conseillée.
Le Parc Animalier d'Auvergne
A environ une heure de Murol, il faut absolument aller visiter le Parc Animalier d'Auvergne, l'un des plus beaux zoos que j'ai pu voir dans ma vie. Il faut dire que le site est magnifique et que les espaces pour les animaux sont extrêmement vastes. Il y a de nombreuses animations pour les enfants et le parc est l'occasion d'une belle balade en famille. Par contre, ça grimpe ! Mais monter jusqu'en haut vous assurera dépaysement et émerveillement avec des animaux qui vivent quasiment à l'état sauvage.
Sur 25 hectares, on trouve 400 animaux répartis en 70 espèces durant 4 heures de visite. Un autre chiffre ? Le parc animalier d'Auvergne fait partie du Top 10 des zoos préférés des français et je comprends aisément pourquoi !
Nous avons eu droit à une visite guidée privée des lieux qui nous a confortés dans le fait que le propriétaire et le personnel du parc sont vraiment des amoureux et connaisseurs des animaux, engagés dans la protection des espèces et leur bien-être par le biais d'équipements et d'espaces au top ainsi que par la participation dans des programmes de conservation et par le soutien à diverses associations.
Où manger près du Parc Animalier d'Auvergne
Si la visite vous a creusé l'estomac, n'hésitez pas à pousser la porte du restaurant Le Bon Accueil à Ardes-sur-Couze où Chantal vous recevra comme des rois ! Dans cet établissement qui ne paye pas de mine, on se régale vraiment à petit prix. Tout est excellent dans cette cuisine faite maison et les prix doux et les portions généreuses ne gâchent rien.
C'est ici que s'achève notre petit week-end en Auvergne et, si vous avez l'occasion de vous rendre dans le coin, c'est vraiment une belle région où il y a de nombreuses activités à faire. D'ailleurs, c'était trop court sur deux jours et on compte bien y retourner pour visiter Vulcania, Paléopolis et ramener du bon formage cette fois !
Merci au Camping Sunêlia La Ribeyre, au Restaurant L'Arbalète et au Parc Animalier d'Auvergne
commenter cet article …