Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
Si vous êtes parents d’enfants qui ont besoin de lunettes, vous devez surement être un peu perdus face aux différentes situations que cela entraine : l’achat de lunettes, la première fois qu’ils les perdent ou l’apparition de rayures sur les verres dès la première semaine. Easylunettes vous donne 9 conseils pour affronter ces situations avec sérénité !
Image: Pinterest
Prenez en compte la mode et les gouts de l’enfant lorsque vous choisissez ses lunettes. Si la paire ne lui plait pas, il ne les mettra pas. La plupart du temps, les enfants aiment copier le look de leurs parents ou ils veulent le dernier style à la mode. Laissez-le donc choisir et prendre ce qu’il préfère tout en l’aidant dans son choix. Par exemple Ray-Ban® Junior propose les modèles Ray-Ban iconiques, optiques et solaires, adaptés pour les plus jeunes comme les Ray-Ban Junior RY1528, inspirés des Wayfarer.
Image: Pinterest
Même s’il est préférable que votre enfant fasse le choix du style de la monture, assurez-vous que celle-ci couvre bien son champ de vision (que les verres remontent au niveau des sourcils) pour qu’il ne soit pas tenté de regarder en-dessous ou au-dessus. Les lunettes doivent être également adaptées à son visage, et notamment au niveau du nez, qui va venir soutenir la monture.
Image: Today’s Parents
Pour la matière de la monture, privilégiez le plastique. Résistant et confortable, il ne se déforme pas et est hypoallergénique. Optez également pour des branches flexibles qui limitent la déformation et la casse.
Eléments indispensables de la monture, choisissez des verres avec traitement anti-rayures. Même si cela n’empêchera pas totalement la formation de rayures, cela en limitera l’apparition. Optez également pour une protection anti-reflet qui apportera plus de confort et réduira la fatigue des yeux de votre enfant.
Image: Ebay
Utiliser des lunettes est un grand pas pour un enfant. Il vous faut donc être patient et l’accompagner dans ce processus d’adaptation. Il faut aussi prendre en compte le fait qu’il est jeune et par conséquent qu’il est possible qu’il perde, abime ou casse ses verres. L’accepter vous fera prendre la chose avec plus de sérénité et rendra cette période plus facile.
Il est vrai que les enfants ont plus tendance que les adultes à casser, abimer et rayer leurs lunettes. Leur apprendre à en prendre soin peut faire la différence. Votre enfant doit prendre l’habitude de ranger sa paire de lunettes dans son étui lorsqu’il ne l’utilise pas. Apprenez-lui également à laver régulièrement ses verres à l’eau tiède et savon liquide et essuyer avec un chiffon en microfibres.
Si votre enfant doit tout le temps porter ses lunettes correctrices, le mieux est d’avoir une paire de rechange à la maison, en cas de perte ou de casse. Commander une nouvelle paire de lunettes de vue prend souvent un peu de temps, il est donc préférable d’en avoir une sous la main pour que votre enfant continue à y voir clair.
Image: Pinterest
Vous pouvez marquer le nom de votre enfant sur les branches de ses lunettes. Comme cela, en cas de perte, il sera plus facile de les retrouver. Vous pouvez également inscrire son nom et un numéro de téléphone sur l’étui.
Que ce soit à la montagne ou à la mer, il est important que votre enfant se protège les yeux du soleil. La casquette est indispensable mais elle ne suffit pas. Choisissez des verres de catégories 3 ou 4 (offrant une meilleure protection contre les UV) et une monture enveloppante pour bloquer un maximum de rayons.
Image: Pinterest
Article invité via Easylunettes