Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 20:13

Hello,

En tant que parents, vous le savez, une catastrophe est très, mais alors très, très vite arrivée ! Bien sûr, on peut la plupart du temps les éviter et il existe des choses essentielles à connaître quand on a des enfants à la maison. Il n'empêche, parfois, ils réussissent tout de même en un quart de seconde à piéger notre vigilance et on se retrouve dans des situations parfois cocasses, parfois carrément flippantes !

dangers_maison_securite_bebes_enfants

Top 5 des catastrophes de mes enfants à la maison

  1. La fois où mon fils a failli mettre le feu à la maison ! Depuis que mes enfants sont tout petits, je cuisine avec eux. Enfin du moins, quand ils étaient carrément plus petits, ils ne participaient pas mais me regardaient cuisiner. Mon fils était debout sur une chaise près de moi dans la cuisine et jouait avec un petit bus en jouet. En un instant, il a mis le bus dans le micro-ondes et l'a allumé. Il a flambé direct ! J'ai eu la trouille de ma vie...
  2. La fois où ma fille a gribouillé le mur ! Ce n'est pas très grave mais j'étais bien en colère. Moralité, quand on n'entend pas les enfants, il faut se méfier !
  3. La fois où mon fils a cassé l'aquarium ! Il était encore petit, debout dans son parc près du meuble télé où trônait un bac à combattant. C'était un petit aquarium d'une quinzaine de litre ouvert qu'il a saisi et à renversé. La panique : j'ai d'abord vérifié que mon fils ne s'était pas blessé et je l'ai changé car il était trempé. Une demi-heure plus tard, je me suis enfin intéressée au poisson qui était toujours vivant car les combattants ont aussi un poumon pour survivre durant la saison sèche dans leur habitat naturel.
  4. La fois où ma fille a arraché tous les stickers de sa chambre ! Encore une fois, Léonie fait preuve d'une grande créativité quand on la laisse jouer seule dans sa chambre... Bien sûr, ça a également arraché la peinture du mur donc c'est magnifique maintenant !
  5. La fois où mon fils aurait pu se noyer ! Nous avons une piscine hors sol où les enfants se baignent avec leurs brassards et où ils ont pied. Mais Sacha a décidé d'enlever ses brassards pour nager comme un grand. Bien sûr il a coulé mais je l'ai de suite relevé. En effet, je suis TOUJOURS avec eux dans la piscine même s'ils ont pied.

Le saviez-vous ? Les accidents des enfants arrivent la plupart du temps à la maison. Il est donc important comme vous vous en doutez de bien tout sécuriser, notamment avant l'arrivée d'un bébé. Si vous avez besoin de conseils ou que vous souhaitez vérifier que vous avez tout fait dans les règles et pensé à tout, je vous invite à consulter cette infographie d'Engie dont voici un extrait ci-dessous :

infographie_engie_securite_enfants_dans_la_maison_dangers_a_eviter

Et vous, avez-vous bien sécurisé votre maison ? Avez-vous vécu des situations potentiellement dangereuses avec vos enfants au sein de votre foyer ?

Article Sponsorisé

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maman À Dada ! 14/03/2017 09:04

un accident arrive si vite !
Ton histoire du micro onde fait froid dans le dos !

Dress me ... and my kids ! 14/03/2017 09:52

C'est clair !

Angeline 13/03/2017 21:43

j'aime me promener ici. un bel univers.

Dress me ... and my kids ! 14/03/2017 09:52

Merci !

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

buzzoole code

NOW ON YOUTUBE

NOW ON FACEBOOK

Recherche

Shopping

banniere_jeux

 

 

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents