Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2018 2 28 /08 /août /2018 07:26

Hello, 

Je ne sais pas si vous êtes baptisés mais, si c'est le cas, vous souvenez-vous ou avez-vous conservé votre faire part de baptême ? Et si vous n'êtes pas baptisés, avez-vous déjà vu des faire part de baptême datant de la fin du siècle dernier ? Oui, on peut bien se l'avouer, ils n'étaient pas vraiment funky et plutôt austères dans leur design en règle générale !

Mais, depuis l'avènement de l'ère du numérique, beaucoup de choses ont évolué et l'univers des faire parts ne fait pas exception à la règle, qu'il s'agisse des faire parts de mariage, de naissance ou encore de baptême d'ailleurs. Désormais, place aux jolies images, aux faire parts personnalisables de différentes tailles et formes avec des photos, des illustrations aux motifs soit graphiques, soit floraux, ou encore sur le thème de l'univers animalier (ours, licorne, faon, chat, etc) pour customiser les faire part permettant d'annoncer à ses proches un événement quel qu'il soit.

faire parts de baptême modernes et originaux

Par exemple, avec les faire part de baptême personnalisables Rosemood (dont vous voyez quelques modèles illustrant cet article), pas mal de fantaisies sont permises grâce à un très large choix de modèles et d'options qui pourront séduire tous les parents en quête du faire part idéal pour annoncer à la famille et aux amis le baptême de leur enfant, qu'il soit religieux ou civil.

Conseils pour choisir les faire parts de baptême

  • Choisissez de préférence un faire part de forme classique carrée ou rectangulaire qui s'adaptera parfaitement à la taille des enveloppes. En effet, un faire part rond ou en coeur qui se "balade" dans l'enveloppe aura plus tendance à arriver écorné ou abîmé lors du transfert par La Poste.
  • Optez pour un motif qui vous séduit aujourd'hui, mais qui pourra toujours plaire dans le temps. En effet, il n'est pas rare de conserver l'un des exemplaires du faire part en souvenir, justement pour le transmettre plus tard à son enfant en souvenir de cet événement.
  • Si vous voulez que tout soit assorti sur le même thème, prévoyez de confectionner vos faire parts par le biais d'un site sur lequel vous pourrez également choisir d'autres éléments coordonnés. Par exemple, Rosemood propose des étiquettes de baptême, des livrets de messe, des menus de baptême, des marque places et des cartes de remerciement assortis au faire part sélectionné, selon les modèles.
  • N'hésitez pas à acheter les enveloppes sur la même boutique en ligne que les faire part pour vous assurer qu'elles sont parfaitement ajustées au format de vos faire parts.
  • Prévisualisez et vérifiez bien en détail les éléments de votre commande avant de la valider pour impression. Il serait dommage qu'il y ait une faute d'orthographe ou une erreur dans vos coordonnées qui se soit glissée dans votre texte lors de la rédaction de vos faire parts de baptême.
faire parts de baptême personnalisables avec photos
  • Si le site sur lequel vous allez créer vos faire parts le propose, sélectionnez l'option "retouches" qui corrige les fautes d'orthographe dont nous avons parlé plus haut, mais qui vérifie aussi la qualité de votre photo si vous avez choisi un faire part de baptême personnalisable avec une photo de votre bébé ou enfant.
  • Selon votre budget, optez si possible pour une finition plus qualitative que l'impression classique, par exemple du papier satiné, pelliculé ou irisé. Ce détail pourra vous permettre d'obtenir des faire parts plus durables dans le temps, ce qui est un élément non négligeable pour vous ou les autres membres de la famille (parrain et marraine en tête) qui souhaiteraient conserver le faire part en souvenir.

Outre ces conseils et précautions que je vous donne, vous pouvez totalement laisser libre cours à votre créativité et à votre imagination pour réaliser des faire parts de baptême qui soient à l'image de votre famille, qui vous correspondent et que vous aurez grand plaisir à envoyer aux personnes que vous avez invitées à assister à cet événement important de la vie de votre enfant.

baptême faire part nuages

Pour ma part, je suis baptisée mais mes enfants ne le sont pas, ni mon mari d'ailleurs. Par contre, il est parrain suite au baptême civil du fils de son cousin. Et vous, avez-vous fait baptiser ou allez-vous faire baptiser vos enfants de manière religieuse ou civile ? Si oui,  comment avez-vous choisi ou comment allez-vous choisir vos faire parts ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Gaelle 28/09/2018 15:02

Coucou,

Je viens de tomber sur votre blog en cherchent des idées de faire-part. Merci pour vos précieux conseils, je vais maintenant me mettre au boulot et réaliser mes faire-part. Pour un baptême, je trouve qu’un faire-part rectangulaire sur un papier satiné de couleur pastel est beaucoup mieux. Vous pouvez même imprimer une petite photo du bébé dessus.

À bientôt

Dress me ... and my kids ! 28/09/2018 15:12

Oui c'est très sympa en effet !

mimibead 02/09/2018 07:08

Je suis musulmane donc pas baptisé mais je trouve les faire part très jolies

Dress me ... and my kids ! 02/09/2018 10:31

Oui ils sont beaux !

Charlotte Martinet 29/08/2018 21:45

Hello, beaucoup trop mignon ces faire-part, et c'est valable pour tout autre événement !! J'aime beaucoup !

Dress me ... and my kids ! 30/08/2018 19:05

Oui pour tous les jolis événements de la vie :)

la fée biscotte 29/08/2018 07:06

Oh ils sont mignon. Je me souviens encore de ceux des enfants

Dress me ... and my kids ! 29/08/2018 20:33

Oui, de jolis souvenirs je suppose.

Anonyme 28/08/2018 22:52

Considérant le baptême religieux comme un engagement, pas de baptêmes pour mes enfants de mon côté. Mais ces faire parts sont tres mignons je trouve !

Dress me ... and my kids ! 29/08/2018 20:33

Pour moi c'est pareil, donc ils ne sont pas baptisés. Mais on n'est pas non plus obligé de considérer le baptême comme religieux étant donné que les baptêmes civils sont de plus en plus répondus et que mon article les englobe également.

Lacoste Violetta 28/08/2018 21:41

bonsoir, c est vrai qu avec l ere du numerique, les faire parts ont joliment evolue !! quand j ai baptise mon fils, il fallait les acheter presque tout fait et pour personnaliser, cela ete cher. Aujourd hui, c est impressionnant ce que l on arrive a faire avec des retouches sur certains sites ! merci pour cette article et conseils avises. bonne soiree.

Dress me ... and my kids ! 29/08/2018 20:32

Oui les choses ont bien évolué.

aurely27_beauty 28/08/2018 16:03

Coucou! Je suis baptisée, mais j'ai fait le choix de ne pas baptiser mes enfants.
Je suis marraine par contre hihi, et j'avais reçu un très joli faire-part ! Je trouve ça chouette et ça fait un joli souvenir :)
Bises

Dress me ... and my kids ! 29/08/2018 20:30

Nous aussi, nous avons choisi de ne pas les baptiser. Bises

Gwadamom 28/08/2018 15:45

Merci pour ces renseignements. Chéri et moi sommes baptisés. On voulait organiser le baptême de nos bébés en octobre mais vu les finances c'est repoussé... ma famille est en metropole et nous en Guadeloupe...

Dress me ... and my kids ! 29/08/2018 20:30

Oui c'est pas évident financièrement.

Les Fraises de Myna 28/08/2018 14:41

Coucou! Moi même je ne suis pas baptisé et ni mon conjoint car il est musulmans du coup nos futurs enfants ne seront pas baptisé non plus! Ton article reste bien intéressant

Dress me ... and my kids ! 29/08/2018 20:29

Le père de mon mari est également musulman donc mon mari n'est pas baptisé.

Laura 28/08/2018 12:54

Coucou,

Chez-nous, mon mari et moi sommes baptisés tout comme mon fils, mais nous avons fait un baptême civil, le jour de notre mariage. S'il souhaite quelque chose de plus religieux, je lui laisse le choix de le faire plus tard.

Belle journée,
Laura - Bambins, Beauté et Futilité

Dress me ... and my kids ! 29/08/2018 20:28

C'est bien de lui laisser le choix.

maman et sa chipie 28/08/2018 12:33

j'adore nous l'avons fait pour chipie et c'est vrai que cela ajoute une jolie touche personnelle !

Dress me ... and my kids ! 29/08/2018 20:28

Oui c'est superbe !

Les lectures de la Diablotine 28/08/2018 12:30

De nos jours les faire-parts se perdent ce qui est dommage, j'aime bien le bleu que tu nous présentes :)

Dress me ... and my kids ! 29/08/2018 20:27

Oui il est joli !

Girls n Nantes Eva 28/08/2018 09:49

coucou

ici on est pas baptisés et nos enfants non plus mais des amis le font encore et souvent ils n'envoient pas de faire part et c'est dommage car ceux que tu présentes ce jour sont très beaux

Dress me ... and my kids ! 29/08/2018 20:27

Ah bon, je suis étonnée qu'ils n'envoient pas de faire parts.

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole code

Recherche

Shopping

pub pub pub

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blog ambassadeur kiddy

 

 

Mon autre blog

blog_fans_dinosaures