Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
Vous voilà enfin maman, comblée de bonheur par la naissance de votre fille. Votre fille vient de naître et vous brûlez d’envie de l’annoncer à tout votre proche entourage. Vous rencontrez cependant un problème de créativité ou d’indécision quant au faire-part de naissance qui convient à la situation. Trouvez à travers ce guide, les astuces qui vous mèneront à la carte de naissance pour fille idéale.
Créer la bonne papeterie de naissance pour votre fille, c’est d’abord la concevoir dans sa tête. Alors, à quoi pensez-vous pour la couleur de votre faire-part de naissance pour fille ? À quel thème est-ce que cette couleur devra s’associer : les animaux sauvages, la jungle, les jouets pour bébé ? Couleur douce ou couleur vive ? Unité de couleur ou symphonie de couleurs ? Transmettez votre joie et votre bonne humeur à tous vos invités par la couleur et le thème de votre carte de naissance pour fille.
Pour personnaliser la papeterie qui annonce la naissance de votre bout de chou, vous pouvez jouer sur plusieurs paramètres : le format et l’ajout de photos, par exemple.
Le format du faire-part de naissance pour votre puce peut faire toute la différence auprès de vos invités. Entre les formats carte postale, carré, rond, plié en accordéon ou livret, optez pour celui qui correspond le plus à l’histoire que vous voulez raconter. Les formats tendance à l’heure actuelle sont les formats pochette ou bracelet de naissance.
La disposition d’une photo du nouveau-né sur le faire-part est un des outils de personnalisation qui attirent toujours l’attention, quel que soit le format du faire-part. Par conséquent, pour donner envie à vos amis et à votre famille, optez pour une photo chic et raffinée de votre fille. Au lieu d’une photo unique, vous pouvez attirer l’attention en affichant plusieurs photos de bébé disposées pêle-mêle. Mais n’oubliez pas qu’une photo unique bien placée peut avoir autant d’effets que plusieurs photos disposées pêle-mêle.
Même l’absence de photos peut être originale, tant que vous associez les bonnes idées de graphisme à l’aspect de votre faire-part de naissance. Associez sobriété et esthétique, en optant pour un faire-part sans photos, mais avec des graphismes élégants. Jouez alors sur la mise en page, les accessoires, la dorure, le gaufrage, la finition des coins ou même la typographie et la couleur des textes.
Ajoutez du texte à votre carte de naissance pour passer un message personnalisé à vos invités. Toutefois, bien avant le message particulier, vous devez inscrire sur la carte de naissance les informations de premier rang comme : le prénom de votre fille, sa date de naissance, votre adresse postale. Il peut y figurer aussi la taille et le poids du bébé, son heure de naissance et les circonstances de sa venue.
Si tous ces points sont clairs à votre niveau, alors vous êtes prête à choisir toute seule la papeterie parfaite pour annoncer la naissance de votre fille. Autrement, vous pouvez également vous faire accompagner par un designer qui vous écoutera afin de vous satisfaire.