Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2016 2 26 /01 /janvier /2016 19:13

Vous avez des allergies ? Vous enfants sont allergiques ? Le papa de votre bébé est allergique ? Cet article peut vous intéresser si vous avez un enfant à naître ou en bas âge. En effet, lui donner un lait adapté, si vous n'allaitez pas, peut vous prémunir contre certains problèmes et protéger bébé des allergies.

Avant toute chose, il s'agit de savoir si votre bébé est très susceptible d'avoir des allergies ou pas en fonction des antécédents familiaux. Pour cela, un test est disponible sur l'Aptaclub avec quelques questions toutes simples relatives aux diverses allergies connues comme les allergies respiratoires, alimentaires ou encore dermatologiques. Le test vous indique si le risque est faible ou élevé en fonction de vos réponses.

enfant_qui_eternue_allergies_asthme

Si les réponses au test vous indiquent un risque d'allergie, autant opter pour un lait hypoallergénique. L'OMS recommande un allaitement exclusif jusqu'aux 6 mois de bébé. Mais lorsque l'allaitement n'est pas possible ou pas souhaité et qu'un risque allergique existe, des solutions existent dans les laits infantiles. Pour en savoir plus sur les laits HA, voici un article intéressant.

Parallèlement à l'utilisation de laits HA, on peut réduire les risques d'allergie de bébé avec des règles d'hygiène simples : une alimentation saine et variée durant la grossesse ainsi qu'une bonne hygiène de vie, une introduction progressive des aliments solides chez bébé et un environnement sain (pas de moquette dans la chambre de bébé, lui éviter de respirer des gaz d'échappement, de la fumée de cigarette, un ménage régulier, etc...) entre autres.

Dans ma famille, on a de la chance, pas d'allergies alimentaires, pas d'asthme. Moi j'éternue et j'ai les yeux qui piquent à chaque printemps, pourtant les résultats des tests d'allergie que j'ai pu faire se sont avérés négatifs. Du côté de mon mari, il est allergique à l'aspirine. Quant aux enfants, pas d'allergies connues à ce jour mais ma fille a une peau atopique et fait un peu d'eczéma. A surveiller donc. Et chez vous, des allergies ?

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant, tous les mots présents dans l'article sont les miens

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anaïs 26/01/2016 19:33

Bonjour.
Chez moi 2 allergiques sur 4 enfants. Mon mari et moi ne sommes pas allergiques. Les 2 sont allergiques au lait de vache (allergie lourde avec oeudeme et urticaire de contact) + asthme...
Attention petite info le lait de vache passe dans le lait maternel en cas d allaitement. Les 1er signes sont l'eczema. Ne pas negliger cet eczema qui est très douloureux pour les bébés qui sont irritables, pleurent beaucoup, ne font pas leur nuit...
J'ai pleins d'info en reserve pour les mamans inquiètes..mais attention tous les enfants ne réagissent pas de la meme manière. Maux de ventre, vomissement, diarrhée, regurgitation.... bon courage aux parents denfant allergique.

Dress me ... and my kids ! 26/01/2016 19:36

Merci pour ce témoignage Anaïs, ce sont des infos super utiles !

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

buzzoole code

Recherche

Shopping

parrainage_limango_ventes_privees_enfant_famille_maman_femme

TRU 300x250

banniere_jeux

 

 

 

offre_promo_sunelia_interlude

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents

Mums & Kids : News & Actus