Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2016 7 22 /05 /mai /2016 16:55

Hello

Les vacances d’été approchent : vous avez peut-être déjà réservé votre maison de vacances, ou bien prévu l’ordre dans lequel vous allez visiter votre famille, et êtes aussi en train de penser à votre itinéraire en voiture. Voyager en voiture avec des enfants demande une bonne organisation et un peu de préparation pour que le trajet se passe de façon sereine. Voici quelques conseils pour que votre voyage en famille soit des plus agréables.

Ce qu'il faut mettre dans le coffre de la voiture

Vêtements légers et plus chauds, chaussures ouvertes et baskets, matériel d'hygiène complet : ce sont les indispensables qui se trouveront bien entendu dans vos bagages dans le coffre.

Au-delà des incontournables pour votre enfant, une petite glacière est aussi recommandée pour conserver un peu de nourriture et des boissons au frais. Pour cela, l'idéal est de choisir un modèle peu encombrant qui rentrera facilement dans votre coffre et pourra vous suivre jusque sur la plage ! Vous pouvez vous rendre sur Cdiscount.com pour vous procurer ce type d’équipement et les trouver à tarifs encore plus intéressants avec un code promo C Discount sur Groupon.

Vous devez aussi penser à sélectionner des jeux pour votre enfant : si vous avez décidé de partir à la plage, assurez-vous que les jeux de plage soient dans le coffre de votre véhicule, même si cela ne vous dispensera pas forcement de craquer de nouveau en boutique de plage. Enfin, si vous avez de la place dans le coffre, vous pouvez aussi amener le vélo de votre petit : cela vous permettra de faire des balades sur votre lieu de séjour !

Ce qu’il faut garder à portée de main

Bien entendu, pensez aussi à rassembler près de vous tout un ensemble d’objets et d’accessoires dont vous aurez besoin en cours de route, ou bien que votre petit pourrait vous demander, alors que vous ne pourrez pas vous arrêter.

Un enfant doit boire de l'eau toutes les demi-heures en voyage. Soyez vigilants aux recommandations concernant son hydratation et documentez-vous auprès de sites ressource comme celui-ci. Prévoyez donc un biberon pour les plus petits, une gourde pour les plus grands. Vous pouvez y mettre de l'eau, du sirop en faible quantité ou du jus naturel pour plaire à votre enfant. Si vous partez tôt et préparez un biberon de lait, vous pouvez le conserver dans une porte-biberon isotherme. Pour les biberons de lait en cours de route, la boîte entière de lait en poudre pour bébé se trouve dans vos bagages, tandis qu'une boîte compartimentée de lait en poudre peut se placer dans votre bagage à main.

Si la glacière reste dans le coffre, gardez simplement à vos pieds des petits en-cas (fruits, compotes, petits biscuits), que vous pouvez même récupérer dans la glacière au fil de vos pauses sur le trajet s’il fait chaud dans votre voiture.

Pour occuper vos enfants, placez certains jouets près d’eux et n'oubliez pas que parfois de simples livres ravissent les petits. Pas besoin d’emporter l’ensemble de votre bibliothèque : prenez tout simplement ceux qui sont petits et légers ou alors les histoires favorites de vos enfants.

Enfin, chaque maman le sait déjà, il ne faut pas oublier le doudou ! C'est un objet rassurant en voyage et il permettra à votre petit de s’endormir plus facilement en cas de coup de fatigue.

trajet_voiture_enfant

Les accessoires de voitures indispensables

Bien entendu, si vous avez une voiture, vous disposez d’ores et déjà d’un siège auto, cependant, en préparant un trajet long, pensez à vérifier en amont qu’il est toujours adapté à votre enfant. En effet, au fil du temps et de l’évolution de votre petit, même s’il s’accommode de son siège sur de petites distances, un siège trop étroit pourra le gêner s’il y reste assis plusieurs heures.

Enfin qui dit vacances d’été, dit soleil, et même en voiture il faut veiller à protéger vos enfants de ses rayons. N’oubliez pas les pare-soleils à ventouse aux couleurs des héros préférés de vos enfants : s’ils ne sont pas toujours esthétiques selon les parents, ce sont néanmoins toujours des accessoires appréciés par les enfants ! Vous pouvez même opter pour certains modèles enrouleurs : pratiques si votre enfant n’est pas exposé à un moment du trajet ou souhaite simplement regarder le paysage.

Et vous qu’allez-vous emporter avec vous en vacances ? Quelles sont vos astuces pour des longs trajets en toute tranquillité ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julia Castel 22/05/2016 19:36

Bonsoir,

Des années qu'on en fait, plusieurs fois / an donc oui on est rodés aussi, surtout que ce n'est pas des petits séjours. Des centaines de km on ne peut se permettre de rester un week-end  

Le pire la période de noël, d'ailleurs une fois nous avons explosé le pare brise arrière, très bon souvenir et des heures de route à faire c'était en Janvier ^^

Nous avons en plus des enfants, des toutous et pas une voiture extensible, une petite non familiale

Mais ça va l'aîné est un ange, pas besoin de tablette et compagnie, musique c'est largement suffisant, il regarde le paysage aussi ^^ il fait des longues route depuis bébé

Dress me ... and my kids ! 22/05/2016 19:43

Nous aussi on fait de longs trajets de 8 heures pour aller chez mes beaux-parents. Si on peut, on essaie de couper le trajet en deux mais sinon, à 3 et 4 ans, mes loulous commencent à être bien sages. Avant, ils s'impatientaient plus vite. Le gros toutou qu'on voit sur la photo de l'article nous a quittés il y a un peu plus de 2 mois maintenant malheureusement. Mais du coup, on aura plus de place dans le coffre (même si on aurait préféré bien sûr que notre chien soit toujours parmi nous...) d'autant qu'on n'a plus besoin de poussettes ni de lits parapluie désormais.

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

buzzoole code

NOW ON YOUTUBE

Recherche

Shopping

parrainage_limango_ventes_privees_enfant_famille_maman_femme

banniere_jeux

 

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents