Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2016 2 19 /07 /juillet /2016 19:38

Si vous êtes parents d’enfants qui ont besoin de lunettes, vous devez surement être un peu perdus face aux différentes situations que cela entraine : l’achat de lunettes, la première fois qu’ils les perdent ou l’apparition de rayures sur les verres dès la première semaine. Easylunettes vous donne 9 conseils pour affronter ces situations avec sérénité !

acheter_lunettes_enfants_en_ligne_easylunettes

Image: Pinterest

 9 conseils pratiques si vos enfants ont des lunettes :

 

1. Style de monture

Prenez en compte la mode et les gouts de l’enfant lorsque vous choisissez ses lunettes. Si la paire ne lui plait pas, il ne les mettra pas. La plupart du temps, les enfants aiment copier le look de leurs parents ou ils veulent le dernier style à la mode. Laissez-le donc choisir et prendre ce qu’il préfère tout en l’aidant dans son choix. Par exemple Ray-Ban® Junior propose les modèles Ray-Ban iconiques, optiques et solaires, adaptés pour les plus jeunes comme les Ray-Ban Junior RY1528, inspirés des Wayfarer.

lunettes_enfant_pas_cheres_en_ligne_easylunettes

Image: Pinterest

 

2. Forme de la monture

Même s’il est préférable que votre enfant fasse le choix du style de la monture, assurez-vous que celle-ci couvre bien son champ de vision (que les verres remontent au niveau des sourcils) pour qu’il ne soit pas tenté de regarder en-dessous ou au-dessus. Les lunettes doivent être également adaptées à son visage, et notamment au niveau du nez, qui va venir soutenir la monture.

lunette_petite_fille_pas_cheres

Image: Today’s Parents

 

3. Matière de la monture

Pour la matière de la monture, privilégiez le plastique. Résistant et confortable, il ne se déforme pas et est hypoallergénique. Optez également pour des branches flexibles qui limitent la déformation et la casse.

4. Choix des verres

Eléments indispensables de la monture, choisissez des verres avec traitement anti-rayures. Même si cela n’empêchera pas totalement la formation de rayures, cela en limitera l’apparition. Optez également pour une protection anti-reflet qui apportera plus de confort et réduira la fatigue des yeux de votre enfant.  

lunettes_petit_garcon_pas_cheres_en_ligne

Image: Ebay

5. Restez patient

Utiliser des lunettes est un grand pas pour un enfant. Il vous faut donc être patient et l’accompagner dans ce processus d’adaptation. Il faut aussi prendre en compte le fait qu’il est jeune et par conséquent qu’il est possible qu’il perde, abime ou casse ses verres. L’accepter vous fera prendre la chose avec plus de sérénité et rendra cette période plus facile.

 

6. Apprendre à en prendre soin

Il est vrai que les enfants ont plus tendance que les adultes à casser, abimer et rayer leurs lunettes. Leur apprendre à en prendre soin peut faire la différence. Votre enfant doit prendre l’habitude de ranger sa paire de lunettes dans son étui lorsqu’il ne l’utilise pas. Apprenez-lui également à laver régulièrement ses verres à l’eau tiède et savon liquide et essuyer avec un chiffon en microfibres.

 

7. Avoir une paire de rechange

Si votre enfant doit tout le temps porter ses lunettes correctrices, le mieux est d’avoir une paire de rechange à la maison, en cas de perte ou de casse. Commander une nouvelle paire de lunettes de vue prend souvent un peu de temps, il est donc préférable d’en avoir une sous la main pour que votre enfant continue à y voir clair.

comment_choisir_lunettes_enfant_en_ligne

Image: Pinterest

8. Marquer les lunettes

Vous pouvez marquer le nom de votre enfant sur les branches de ses lunettes. Comme cela, en cas de perte, il sera plus facile de les retrouver. Vous pouvez également inscrire son nom et un numéro de téléphone sur l’étui.

9. Lunettes de soleil

Que ce soit à la montagne ou à la mer, il est important que votre enfant se protège les yeux du soleil. La casquette est indispensable mais elle ne suffit pas. Choisissez des verres de catégories 3 ou 4 (offrant une meilleure protection contre les UV) et une monture enveloppante pour bloquer un maximum de rayons.  

choisir_lunettes_soleil_enfant_pas_cheres

Image: Pinterest

Article invité via Easylunettes

Partager cet article

Repost 0
Published by Dress me ... and my kids ! - dans Pour nos loulous Mes sélections du web Mode & co
commenter cet article

commentaires

Ysaline 20/07/2016 11:44

Bonjour,

Je porte des lunettes depuis 30 ans.
J'ai rapidement abandonné ma première paire en plastique car :
- c'est plus lourd et cela me blessait sur le nez
- quand il fait chaud, c'est très inconfortable car on transpire dessous
- ce n'est pas plus résistant car, certes, ça ne se déforme pas mais ça casse ! J'en ai fait les frais lors d'une bousculade au collège. Depuis, j'ai eu plusieurs paires en métal (sans nickel car je suis allergique) qui, après plusieurs chutes, sont entières ! Si elles se déforment, l'opticien peut les redresser.
Et, lorsque je dois changer de paire de lunettes, ma première demande chez l'opticien est : "je ne veux pas de monture en plastique" !

Bel été !

Cordialement.

Dress me ... and my kids ! 20/07/2016 12:14

Hello, merci pour ce témoignage !

maman est occupée 20/07/2016 11:24

La Princesse porte des lunettes depuis 2 ans maintenant et je conseillerais aussi aux parents de vérifier régulièrement que les montures ne sont pas à revisser. Cela prend 5 mn chez l'opticien et c'est gratuit.

Dress me ... and my kids ! 20/07/2016 11:25

Ah oui super idée !!! Merci :)

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

buzzoole code

NOW ON YOUTUBE

NOW ON FACEBOOK

Recherche

Shopping

banniere_jeux

 

 

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents