Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2018 1 15 /10 /octobre /2018 06:47

Hello,

L'arrivée de l'automne donne envie de cocooning et on reste un peu plus chez soi. C'est la raison pour laquelle je vous propose aujourd'hui un article sur mes moments douceur en octobre avec mes chouchous au quotidien pour faire plaisir à mes 5 différents sens.

La vue

Durant tout ce mois d'octobre, je travaille à l'ordinateur avec le joli fond d'écran que j'ai téléchargé gratuitement sur l'article de Mademoiselle Farfalle. J'en profite pour la remercie pour ces jolis freebies que l'on peut régulièrement télécharger depuis son blog.

fond écran gratuit octobre 2018

Le toucher

L'automne est aussi la période à laquelle les microbes et les virus reviennent quand le froid commence à se faire sentir. Pour laver les mains de toute la famille au quotidien, le bon geste commence par le flacon-pompe Sanytol. Avec son format de 500 ml, on en a pour un moment ! Ce produit est purifiant et désinfectant. Il est efficace contre 99,9 % des bactéries, des virus et des champignons. En plus, ce savon liquide à la sauge et au tilleul est hypoallergénique, sans paraben, sans allergènes et testé dermatologiquement.

sanytol pour les mains sensibles

Le goût

Les gros moments douceur et plaisir au quotidien, pour moi, ce sont les tasses de café. Je travaille de chez moi et j'apprécie un bon café ! J'ai récemment découvert Real Coffee et je commande sur Amazon leurs cafés bio et équitables par coffrets de 100 capsules compatibles Nespresso. Ils ne coûtent pas plus cher que ceux que je prenais à Carrefour et qui n'étaient ni bio, ni équitables. Donc ça vaut carrément le coup ! J'ai un code promo de 3 € pour vous valable jusqu'au 31 octobre : DI2UVJCE. Par ailleurs, quand on leur laisse un avis produit sur Amazon, ils renvoient une autre réduction.

capsules de café bio et équitable compatibles machines nespresso

L'odorat

Un autre de mes petits plaisirs en ce mois d'octobre, c'est l'odeur d'une jolie bougie. C'est la première fois que je teste une bougie My Jolie Candle et j'ai craqué pour leur édition limitée Rose Gold. L'odeur de la bougie est divine, elle est 100 % en cire naturelle et donc non toxique.

Bougie my jolie candle édition limitée rose gold avec collier
my jolie candle édition limitée rose gold avec bijou

J'ai eu le plaisir de découvrir un très joli collier, fin et discret, à l'intérieur de ma bougie. Un code permet de savoir sur le site quelle est la valeur du bijou trouvé. J'ai eu la bonne surprise, en saisissant le code sur leur site, de savoir que le mien vaut 80 €. Je suis ravie et je pense craquer pour d'autres bougies de la marque quand celle-ci sera finie. D'ailleurs, mon code promo DRESSME10 donne 10% de remise jusqu'au 31/12/18.

bijou collier de la bougie rose gold édition limitée my jolie candle

L'ouïe

Depuis le début du mois d'octobre, je me suis remise à écouter de vieux morceaux de mes divas R&B préférées : Whitney Houston, Mary J Blige, Shanice Wilson et surtout Alicia Keys dont je suis une fan absolue. Dur, dur de choisir un morceau en particulier pour clore cet article mais, finalement, j'ai trouvé ce qui convenait à la situation et à mes super lectrices :

Et vous, comment gâtez-vous vos 5 sens en ce mois d'octobre ? Quels sont vos moments douceur et plaisir en cette période ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Coucou joli selection de produits et j'aime beaucoup ce type d'articles.
Répondre
D
Merci !
V
Et coucou, vraiment sympa cet article. C'est vrai qu'en automne le rythme est différent et on a plus envie de cocooning. Moi, j'aime boire de bon chocolat et passer plus de temps à cuisiner de bons petits plats d'hiver pour toute ma famille.
Bonne soirée.
Répondre
D
Oh oui les bons petits plats d'hiver !!
A
Coucou !
Vraiment sympa cet article sur les 5 sens ! Pour moi l'automne c'est surtout les balades en forêt et la cueillette des champignons hihi :)
Bisous
Répondre
D
Oh oui les champignons, j'adore !
H
Coucou,
en ce moment, j'ai très envie de faire des gâteaux (au chocolat), des brioches... De boires des infusions aux épices , de sentir la nature humide..
Maryline
Répondre
D
Oh des infusions aux épices : ça me tente !
F
Sympa cette sélection 5 sens! Je ne suis pas encore en mode cocooning parce qu'avec les températures estivales cette semaine on prolonge un peu les habitudes d'été!
Répondre
D
Oui il fait encore beau c'est clair :)
K
Coucou très jolie comme bougie mais ce qui me plaît c'est plutôt le bijou bisous
Répondre
D
Oui c'est chouette de découvrir le bijou dedans !
L
Ah cool ton article avec les 5 sens :) Un bon mois pour toi alors ;) Bise
Répondre
D
Oui très sympa et c'est pas fini !
J
Je suis tentée de craquer pour my joliecandle ! Depuis le temps que j’en entends parler !! J’aime bien ton billet sinon :)
Répondre
D
merci :)
C
Il faut vraiment que je m'achète une bougie Candle, je crois que je suis la seule à ne pas les connaître ...J'aime beaucoup le fond d'écran, très réussi
Répondre
D
Pour My Jolie Candle, c'est ma toute première ;)
P
Coucou
Ma soeur a vu Alicia Keys trois fois en concert.
Et les bougies my jolie candle sont très réussis. J'en ai trois à la maison.
Des bises
Répondre
D
Oh la chance ! Je ne l'ai jamais vue en concert :)
L
Coucou,

Hummmm du café, tu me vends du rêve à cette heure-ci, mais je résiste sinon je vais encore moins dormir haha ! La bougie, je suis totalement fan tout comme Alicia Keys d'ailleurs !

Belle soirée,
Laura - Bambins, Beauté et Futilité
Répondre
D
Belle soirée à toi aussi ma jolie.
S
Oh moi aussi j'adore alicia keys ! Pour le bougie j'ai testé pour la premiere fois aussi et j'ai adoré. Et j'ai aussi un desinfectant sanytol, mais petit format pour mettre dans le sac a main ;)
Répondre
D
Oh moi aussi je l'ai pour le sac à main :)
A
ce mois ci pour l'ouie c'est trois café gourmand pour moi :D
Répondre
D
Miam, j'adore ça !
S
Hello ma jolie,
Ohhhh trop chouette cet article et différent de ce que tu proposes d'habitude, j'aime beaucoup en tout cas :)
Quel joli fond d'écran, perso j'ai la mer en fond d'écran ahah, ça me permet de me souvenir encore de mes vacances d'été ^^
Sinon le collier est canon et hyper élégant, j'aime beaucoup !
Par contre je passe mon tour pour les cafés, je suis plutôt thé hihi ^^
Plein de bisous <3
Répondre
D
Gros bisous ma jolie !
G
Très sympa ce style d'articles, ça change j'aime beaucoup ! Le café que tu présentes me donne bien envie de tester! J'ai aussi cette bougie Myjoliecandle je l'adore! Mais je trouve qu'elle n'a pas vraiment d'odeur !
J'ai eu un bracelet pour ma part de 70€ et je l'adore!

Sinon je valide cette musique, j'adore Alicia Keys <3
Répondre
D
Oui la bougie sent pas vraiment très fort. le café, tu peux y aller les yeux fermés, c'est un vendeur sérieux et un produit qualitatif.
C
Hello ! Ah l'automne, moi c'est l'odorat, la vue et le goût qui jouent le plus ! Odorat pour les odeurs de tarte aux pommes et châtaignes grillées, la vue pour les jolies feuilles qui tombent, et le goût pour les thés aux noisettes, noix de pécan, pomme et canelle ! :) Un must-have ! Et un bon plaid pour me tenir chaud.
Répondre
D
Les bases quoi :) Bisous
M
Hello
Super article, pour moi l'automne c'est des bougies, des plaids et de la cannelle.
XoXo
Répondre
D
Top ! Moi je n'ai pas encore sorti le plaid ni allumé ma cheminée mais je suis dans le sud ouest.
M
Oh merci pour ton clin d'oeil ^^
Ici aussi je suis fan de My Jolie Candle. Je suis en train de terminer une bougie qui sent bon le linge propre. Et je vais sans doute craquer pour une autre à l'odeur automnale ^^
Répondre
D
Ah oui ? Moi c'est même pas une rubrique, première fois que je fais un article selon cette idée mais ça a l'air d'inspirer pas mal de monde donc pourquoi pas le faire tous les mois ?
D
Avec plaisir ma jolie :*
M
(Sinon c'est marrant ta rubrique. J'avais lancé la même il y a quelques années et on était plusieurs blogueuses à le faire chaque semaine ^^)
S
Quelle bonne idée cet article 5 sens !
Répondre
D
Oui je me demande si je vais pas lancer le truc ;)
M
j'adore aussi cette periode , une bougie senteur , bon thé et un gateau à la canelle
Répondre
D
Miam, un gâteau à la cannelle : ça me tente !
A
Ta bougie me donne envie, trop belle ! Et en plus la jolie surprise avec le bijou, c'est chouette. Ici à l'odorat un bon encens ramené du Japon, admirer les couleurs changeantes dans les feuilles au bois à deux pas de la maison, écouter de la musique classique - je redécouvre Chopin grâce à l'anime le piano dans la forêt !
Répondre
D
J'adore écouter de la musique classique !
I
Euh alors en freestyle, pour l'odorat, l'huile vertige solaire de Baïja, pour les yeux regarder les photos de vacances (pas possible de personnaliser mon fond d'écran) les oreilles je n'écoute rien de spécial (10 min de voiture à tout casser lol) pour le reste ça attendra je n'ai pas d'idée ;)
Répondre
D
Hihi OK :)
D
J'adore ton article !!! j'ai découvert grâce à toi plein de trucs sympa ! Tu pourrais presque en faire une rubrique mensuelle ;-)
Pour moi : la vue (les feuilles des arbres qui tournent au rouge) le toucher (j'ai ressorti mon plaid en alpaga acheté lors d'un voyage en Argentine) le goût (les confitures de mamie) l'ouïe (je viens de découvrir un groupe australien qui chantait sur le pont des arts, j'écoute leurs cd en boucle "Gerard & Leo Mcfallen") l'odorat (une bougie Jo Malone "Lime Basil & Mandarine).
Répondre
D
CC oui je me demande si je ne vais pas en faire une rubrique mensuelle et inviter plein de blogueuses à participer :)
L
Je n'en ai pas en particuliers, du moins, je ne me suis jamais posée la question... En tout cas, ton mois d’octobre est tip-top !
Répondre
D
Oui, un joli mois tout en douceur :)
V
J'aime beaucoup ce genre d'article ! Merci pour ces petites découvertes, la bougie est juste subliiiiime <3
Répondre
D
Oui elle est trop belle !
G
coucou

han le bijou dans la bougie il est trop beau !
je flatte mon odorat avec des thés épicés <3
bisous
Répondre
D
Gros bisou
S
BOnjour, le mois d'Octobre commence avec O comme "Oh quel mOis extraOrdinaire".
Oui pour l'Odorat, et cOmme pOmmes et cOings, les fruits sOnt superbes grâce à la générOsité du sOleil.
La bOugie me fait de l'Oeil, j'aimerai beaucOup la décOuvrir aussi.
Merci pOur ce bel article.
BOnne jOurnée.
Suzanne
Cream et Sentiment
Répondre
D
Trop génial ce commentaire, merci Suzanne !
G
Super idée d’article !
Pour ma part pour la vue je dirais ma fille ????. Elle commence à se retourner et attraper des jouer qu’elle adore mettre sur son visage donc je ne la lâché pas des yeux.
Pour l’ouie En ce moment j’écoute en boucle Lindsay stirlling.
L’odorat : les bougies à la cire de soja de la boutique Gypsy chic qui me permettent d’avoir un logement qui sent trop bon sans danger pour bébé . Un gros coup de cœur pour l odeur mon bébé qui sent le propre et le frais .
Pour le coup je dirais le thé roibos au chocolat et aux épices de Love by kusmi
Et pour le touché j’ai retrouvé le plaisir de faire le pain maison et de les pétrirent

Gros bisous Olenka
Répondre
D
Oh mais trop bien de faire le pain maison !! Je file découvrir Lindsay Stirlling ;)

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole code

Recherche

Shopping

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blog ambassadeur kiddy

 

 

Mon autre blog

blog_fans_dinosaures