Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2022 2 11 /01 /janvier /2022 10:21

Conseils d'écoute et avantages des podcasts

 

Un Français sur trois écoute des podcasts, soit environ 4 millions d'auditeurs par mois : les podcasts (combinaison libre d'iPod et de radiodiffusion) ne sont plus réservés à une niche d'amateurs, mais constituent un phénomène de masse.

 

s'instruire et se cultiver en écoutant des podcasts

 

La culture et l'éducation occupent une place centrale parmi les sujets préférés des auditeurs : les podcasts Edutainment (éducation + divertissement) sont de plus en plus courants. C'est pourquoi l’application Babbel - pionnière dans l’apprentissage des langues en ligne - a créé l'infographie Que peuvent enseigner les podcasts qui décrit l'engouement autour des podcasts, y compris des anecdotes et des données, tout en offrant une série de conseils utiles pour apprendre les langues... avec des écouteurs. 

 

La France entre dans ce monde audio : elle est la treizième nation au monde en termes d'auditeurs et elle ne fait pas qu'écouter. En novembre 2018, le premier festival entièrement dédié aux podcasts a été organisé à la Gaîté Lyrique à Paris.   

 

Depuis l'arrivée de la connexion Internet dans les foyers des Français au milieu des années 1990, en passant par les iPods jusqu'aux milliers d'auditeurs mensuels actuels, les podcasts à écouter et à recommander « l'Effet Panda », créé par le WWF français, ou encore celui qui désacralise et remet la philosophie au cœur de nos vies, « Philosophy Is Sexy ».  

 

quel est l'intérêt d'écouter des podcasts ?

 

Pour celles et ceux qui veulent apprendre de nouvelles langues, « En route vers le français » de Babbel est un allié de taille pour la conversation et l'apprentissage du français, notamment grâce aux conseils de l'experte en langues, Noémie. En effet, l'écoute des podcasts de Babbel présente de nombreux avantages sur le plan éducatif : ils permettent de mieux comprendre la langue par la découverte d’un nouvel environnement culturel, tout en améliorant la prononciation et la conversation, grâce à une écoute active.

 

Alors, qu’attendez-vous pour appuyer sur le bouton « Play » ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
je trouve cela super à écouter au calme
Répondre
R
Coucou j en ecoute pas du tout je suis plus visuel qu auditif.
Répondre
D
Oui, je comprends. Après, moi quand je traverse la France en voiture pour aller voir ma mère et que je reste au volant 9 heures, les podcasts, c'est intéressant et ça me permet de garder les yeux sur la route.
M
Hello j'en écoute assez régulièrement. Et des fois je me dis que j'aimerais bien en faire car je suis une ancienne animatrice radio. C'était mon métier pendant 14 ans. Mais je fais déjà tellement de choses que je ne sais quand j'arriverai à faire cela haha. Belle journée
Répondre
D
Oh ce serait top si tu en faisais un ! Je ne savais pas que tu avais été animatrice radio en tout cas.
S
J'avoue que j'en ai jamais entedu parler
Répondre
D
Ah oui ? Pourtant y en a plein de nos jours.
O
j'en écoute de temps en temps, mais pa super régulièrement. Je n'en ai pas encore trouvé un qui me capte à 100%. quoi qu'il en soit je préfère les formats courts perso et toi ?
Répondre
D
Moi ça dépend. Si c'est pour une pause dans mon taf, format court. Si c'est lors d'un grand trajet en voiture, format long.

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole code

Recherche

Shopping

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blog ambassadeur kiddy

 

 

Mon autre blog

blog_fans_dinosaures