Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 18:18

Hello, 

Aujourd'hui, on parle bébés et enfants connectés sur le blog ! C'est fou comme les loulous savent vite s'approprier un smartphone, une tablette, un pc ... Dès l'âge d'un an et demi, les miens ont commencé à jouer sur tablette et smartphone à des jeux éducatifs pour apprendre les formes géométriques, les cris des animaux par exemple. Ils savent très bien se servir de ces objets connectés du quotidien et je trouve que c'est primordial de les y initier dès leur jeune âge, avec modération bien sûr.

marbotic_dix_doigts

En général, j'autorise mes enfants à jouer sur tablette, pc ou smartphone une demi heure par jour mais on augmente la dose uniquement en cas de longs trajets en voiture (nous mettons par exemple 7 heures en voiture pour aller chez mes beaux-parents) afin de les occuper.

On trouve facilement des jeux gratuit sympa à télécharger car, en général, je n'aime pas payer pour acheter des jeux aux enfants. Mon fils aime tout ce qui touche aux véhicules, à l'univers du dessin animé Cars que ce soit des jeux de course ou d'assemblage.

Ma fille, elle, adore les jeux de puzzle, de memory et aussi tout ce qui touche aux animaux comme les jeux de Lego qui lui rappellent ses vrais Lego Duplo ou encore l'univers Lego Friends, qui sont plus des jeux pour les filles.

Au niveau de l'apprentissage, je trouve que certains jeux sont top pour apprendre notamment les couleurs, travailler la mémoire, la concentration ... Récemment, mes loulous ont d'ailleurs commencé à apprendre l'anglais via une appli dont je vous ai déjà parlé ICI. Normalement, c'est pour des enfants de 3 ans (l'âge de mon fils donc) mais c'est surtout ma fille de 2 ans qui me réclame ce jeu et elle s'en sort très bien ! Grâce au dessin animé Mouk d'ailleurs et à un livre que nous avons sur ce petit personnage, elle sait dire bonjour dans plein de langues différentes !

Depuis quelques jours, on les a aussi initiés à la Wii avec le jeu Wii Party. C'est un peu difficile pour ma fille mais ça la fait rire. Quant à mon fils, il s'en sort plutôt pas mal sur certains jeux ce qui nous permet de jouer tous ensemble, petits et grands en famille !

enfants_wii_party

Et vous, quelle sont les relations de vos enfants aux jeux vidéo ? Vous avez des graines de gamer chez vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dress me ... and my kids ! - dans Ma life Pour nos loulous article sponsorisé
commenter cet article

commentaires

audreyn 27/03/2015 23:10

Ici la grande a une tablette mais que pour travailler , trés peu de jeux . Et pas touche au playstation.......... , un peu de ds mais pas plus .

Dress me ... and my kids ! 31/03/2015 14:06

C'est sûr que c'est pratique pour travailler ! Les miens ne vont pas encore à l'école mais pour plus tard, j'y penserai :)

Olga 24/03/2015 15:40

Pour l'instant je limite les jeux vidéo à ma fille qui n'a encore que 26 mois.
Mais c'est vrai que c'est impressionnant comment elle apprend vite à se servir de mon smartphone, elle a deux petits jeux dessus qu'elle arrive à déclencher toute seule. Ce qu'elle préfère c'est faire des selfies toute seule et faire défiler ses photos après, trop choux hihi

Dress me ... and my kids ! 24/03/2015 18:56

Hihi c'est fou ce que les enfants aiment les photos :)

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

buzzoole code

NOW ON YOUTUBE

NOW ON FACEBOOK

Recherche

Shopping

banniere_jeux

 

 

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents