Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2017 5 24 /02 /février /2017 10:07

Hello, 

Je viens de passer une merveilleuse soirée en amoureux et cela m'a fait réfléchir aux trucs et astuces qui font qu'une telle soirée est réussie... ou pas ! Afin de mettre toutes les chances de son côté pour passer une soirée réussie avec sa moitié, j'ai décidé de vous donner quelques idées simples auxquelles on ne pense pas forcément.

1) Eloigner si possible les enfants 

Cela peut paraître bête à dire mais, pour passer une soirée en amoureux, il vaut mieux que les enfants ne soient pas là histoire d'avoir l'esprit tranquille. Si vous avez de la famille ou des amis à proximité pour les garder, c'est parfait. Cela vous permet de sortir au restaurant ou de vous faire une soirée à la maison sans avoir à vous lever tôt le lendemain. Mais s'ils sont à la maison, prévoyez de commencer votre soirée une fois qu'ils seront couchés (voire endormis surtout). Tenez-en compte notamment par rapport au repas si vous devez le préparer, à l'heure de livraison si vous avez choisi une solution de restauration à domicile, ce qui est très tendance et pratique pour les parents.

2) Avoir du temps pour préparer ce moment

Si vous finissez le travail tard et que vous avez mille préparations à faire, votre soirée va vous stresser et vous n'allez pas vous sentir à l'aise pour en profiter. Vous allez vous mettre la pression et cela n'est pas propice à de la détente en amoureux. Prévoyez votre soirée un jour où vous finissez tôt si vous voulez préparer un repas et une ambiance déco ou ne serait-ce que pour vous pomponner. Si vous avez à gérer les enfants, il ne faut pas prévoir un timing trop serré car ils peuvent vous solliciter et vous mettre en retard sur ce que vous aviez prévu. L'idéal si vous les faites garder est de pouvoir les déposer tôt chez ceux qui vont s'occuper d'eux.

idee_table_repas_amoureux_deco

3) Etre en forme !

Si vous êtes fatigué(e) actuellement, ce n'est pas le moment de prévoir une soirée en amoureux. Reposez-vous et remettez ça à un moment où vous serez en forme. En effet, si c'est pour piquer du nez à 21 heures, ça ne vaut vraiment pas le coup. On n'est pas Superman ou WonderWoman donc il faut écouter nos corps et savoir prendre soin de soi pour justement mieux pouvoir prendre soin de son couple. Ce troisième point rejoint aussi le second. Si vous avez passé une journée longue et difficile et qu'en plus vous avez mille choses à préparer, vous serez fatigué(e) pour votre soirée. Simplifiez-vous la chose au maximum : un repas au resto, une livraison de repas à domicile ou des recettes simples si vous cuisinez.

4) Favoriser la complicité

Si vous allez au restaurant, choisissez un endroit romantique avec des tables de deux assez éloignées les unes des autres et une lumière tamisée pour des confidences en amoureux. Si vous restez chez vous, dites-vous que le plus simple est parfois le meilleur : un plat de spaghettis à partager façon Belle et le Clochard, une fondue au chocolat avec des fruits et un gage pour celui qui en fait tomber un de sa broche dans le chocolat, etc... En gros, jouez la carte du fun et de la complicité.

5) Ne pas se projeter

Vous avez imaginé comment la soirée allait se dérouler et vous avez tout anticipé ? C'est le meilleur moyen d'être déçu(e). En effet, je sais par expérience que rien ne se passe jamais comme on l'a prévu. Déjà, il y a souvent un décalage entre ce que l'on voudrait et la réalité des choses. Non seulement l'inattendu s'invite mais il faut aussi composer avec sa moitié qui n'a pas forcément les réactions escomptées ou qui n'est pas un obligatoirement un romantique né. Aussi, pas de prise de tête, on se laisse porter sans se faire de films ou s'imaginer des choses et on profite des bons moments, tout simplement !

coeur_crayon_gras_dessin_amour_enfant

Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour une soirée en amoureux réussie ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laura 27/02/2017 12:24

Super article !
Je confirme que lorsque les enfants sont ailleurs c'est mieux, et ça fait du bien de prendre du temps juste pour son couple :)
Quant à la 5...... Oh oui ! J'avais imaginé et idéalisé notre soirée de saint valentin, j'ai finalement passé une soirée pourrit parce que monsieur n'avait pas faim et été fatigué.
Faut bien préparer ce genre de soirée et oui être en forme !!!

Dress me ... and my kids ! 28/02/2017 12:40

C'est clair, si on est fatigué, cela ne vaut pas le coup. En plus, même si c'est la St Valentin, vaut mieux remettre ça si la situation n'est pas propice. Et pour les enfants, en ce qui me concerne, je n'ai pas de famille proche donc on attend qu'ils soient couchés ;)

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole codeNOW ON YOUTUBE

NOW ON INSTAGRAM

NOW ON FACEBOOK

#GRATUIT #BONPLAN Votre 1ère toucanBox gratuite avec le code dressme ! Commandez-la gratuitement et ne payez que les...

Publié par Dress me & my kids sur mardi 10 octobre 2017

Recherche

Shopping

banniere_jeux

 

 

Réalisez une jolie carte de voeux pour la nouvelle année.

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents