Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2017 1 24 /07 /juillet /2017 09:45

Hello, 

Aujourd'hui, on parle poils sur le blog ! Se raser, s'épiler (ou pas) est un sujet particulièrement brûlant en été quand nos jambes sont souvent dénudées et que l'on se met en maillot de bain à la plage. J'avoue qu'en ce qui me concerne, je fais un peu les trois : parfois je rase, parfois j'épile, parfois j'ai la flemme !

avantages_inconvenients_raser_epiler_poils_femme

En vérité, je me suis affranchie du regard des autres alors qu'adolescente, je ne serai jamais sortie de chez moi avec un poil qui dépasse ! Ah, le regard des gens... Du coup, si j'ai quelques poils qui repoussent aux jambes et aux aisselles, je n'en fais pas une maladie.

A la maison, j'utilise un épilateur électrique, un rasoir et une pince à épiler pour les sourcils par exemple. Je n'ai pas vraiment le temps d'aller en institut comme avant où j'y allais chaque mois alors je m'occupe de mes poils toute seule comme une grande. L'hiver, je prends plus le temps de laisser repousser pour pouvoir épiler mais l'été, ce n'est pas rare que je dégaine mon rasoir quand les poils ont un peu repoussé et se voient trop mais ne sont pas encore assez longs pour l'épilateur.

Bref, chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients en ce qui concerne l'épilation !

  • Cire ou épilateur : les poils mettent plus de temps à repousser mais c'est parfois contraignant d'attendre qu'ils soient assez longs, surtout en été.
  • Rasoir : on peut vite avoir une peau nickel et douce mais les poils repoussent bien plus vite et de plus en plus durs et nombreux.
  • Pince à épiler : idéale pour peaufiner les petites surfaces mais ce n'est pas une solution pour tout épiler. J'ai essayé une fois de m'épiler entièrement les aisselles à la pince. J'ai mis une heure pour une seule aisselle !! Bon OK, je suis poilue mais j'ai abandonné pour la deuxième du coup.
  • Epilation définitive : c'est long, douloureux et coûteux mais après on est tranquille ad vitam eternam... enfin presque parce que je l'ai fait sur les aisselles à la lumière pulsée mais il me reste environ 20 % de mes poils donc ce n'est pas une réussite totale pour moi.
  • Garder ses poils : la solution idéale pour ne pas se prendre la tête et de plus en plus de femmes le font. Le seul souci étant le regard des autres car on reste encore dans un jugement du corps de la femme alors qu'il faudrait foutre la paix aux gens et les laisser faire comme ils veulent. Ce n'est pas parce qu'une femme a des poils qu'elle doit être jugée comme négligée ou moins désirable. Heureusement, les mentalités évoluent mais j'avoue ne pas être prête à me laisser trop pousser les poils...
que_faire_de_ses_poils_en_ete

Plus d'infos sur ce sujet ici : https://www.epiletpoil.fr 

Et vous, gardez-vous vos poils ? Vous épilez-vous ou vous rasez-vous ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Dress me ... and my kids ! - dans Beauté Ma life article sponsorisé
commenter cet article

commentaires

Lucile de Guinzan 13/08/2017 19:02

Ah l'éternel sujet... J'ai un peu le même parcours que toi, aujourd'hui cela me préoccupe quand même moi que quand j'étais ado ! Mais l'épilation définitive me tente quand même, ce serait le rêve d'être vraiment tranquille ! C'est ça ou attendre que cette "mode" débile de s'enlever les poils qu'on a tous disparaisse (mais là j'ai peu d'espoir...) !

Dress me ... and my kids ! 13/08/2017 19:13

Oui moi pareil !

regine Camminada 25/07/2017 21:58

Bonjour, pour ma part j'utilise surtout le rasoir car suite à différents essai pince à épiler, cire, epilateur électrique j'ai les pois qui n'arrivent pas à traverser la peau du coup grattage, boutons, plaies des jambes magnifique! !!! , le rasoir demande surtout l'été à le faire tout les 2 à 3 jours mais au moins les jambes sont nets. En tout cas quelles contraintes pour être belle

Dress me ... and my kids ! 26/07/2017 08:49

Oui c'est clair, c'est du boulot !!!

Palmdeb 25/07/2017 08:33

Coucou Bérangère, ça fait plaisir de te lire; Je me retrouve dans ce que tu dis depuis presque 1 an je me débrouille toute seule avec mon épilateur, alors quand j'ai pas le temps ou en été le rasoir me sauve la mise de temps en temps ! Avec l'épilateur les poils de mes aisselles et de mes demi_jambes ne sont plus très nombreux. Le soucis c'est que c'est douloureux sur les cuisses. Bref, avec la trentaine je ne fait plus trop attention comme tu dis si il reste quelques poil, on se focalise trop dessus alors que les gens ne sont pas en train de nous regarder de la tête aux pieds !!! bonne journée à bientôt !

Dress me ... and my kids ! 25/07/2017 09:29

Exactement, et puis même s'ils le voient, c'est pas si grave après tout !

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

buzzoole code

NOW ON YOUTUBE

NOW ON FACEBOOK

Recherche

Shopping

banniere_jeux

 

 

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents