Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2018 5 04 /05 /mai /2018 08:08

Hello, 

Mes prochaines vacances d'été étant déjà prévues, j'ai décidé en attendant de me replonger dans les souvenirs de l'été 2017. Quoi de mieux pour les conserver que de réaliser en ligne le livre photo de mes vacances ? Pour cela, j'ai choisi les photos postées l'été dernier sur mon compte instagram pour avoir un résumé en images de mes souvenirs d'été. Pour créer ce livre, je me suis rendue sur le site de monAlbumPhoto. 

album photo de vacances en ligne

Pourquoi choisir monAlbumPhoto ?

  • Pour ses tarifs
  • Parce que j'ai pu directement importer mes photos depuis Instagram
  • Pour la facilité de mise en page
  • Pour le côté intuitif de la création du livre photo 
  • Parce qu'il est possible d'insérer du texte

En effet, j'ai choisi un livre en portrait A4 expression à 24,99 € les 24 pages. Ensuite, j'ai pu connecter directement mon Instagram avec le site pour sélectionner de façon très simple les photos de mon compte que je souhaitais utiliser. Une fois les photos chargées, j'ai choisi de faire confiance au site qui propose un système de mise en page automatique du livre. Il suffit de sélectionner le nombre de photos que l'on souhaite avoir par page.

site pour faire livre photo de vacances

Ce que j'ai aimé :

  • Le site m'indique tout de suite à l'aide de smileys si mes photos sont assez qualitatives pour que le rendu soit nickel !
  • Comme j'avais téléchargé de façon chronologique mes photos en suivant mon feed Instagram, les photos se sont mises automatiquement dans l'ordre sur mon livre grâce à la mise en page automatique du site. je n'ai donc pas eu besoin de les reclasser pour avoir le déroulé de mes vacances d'été dans le bon ordre.
  • Une fois la mise en page automatique faite, j'ai eu la possibilité de redimensionner mes photos sur chaque page ou même d'en supprimer
  • On peut aussi faire tout soi-même si on le désire sans utiliser la mise en page automatique du site. Personnellement, elle m'a bien servi et, moi qui m'attendait à mettre une heure pour faire mon livre photo, j'y ai passé moins d'un quart d'heure du téléchargement de mes photos à la finalisation de ma commande. 

Vous avez un aperçu du résultat dans les photos qui illustrent cet article. Je suis ravie de pouvoir feuilleter ce livre de mon été dernier avec mon mari et mes deux enfants. Ils s'amusent à retrouver les lieux dans lesquels nous sommes passés et nous pouvons nous remémorer de jolis souvenirs en famille.

site livres photos vacances

Et vous, avez-vous l'habitude de faire des livres photo de vos vacances ou dans d'autres occasions ? Comment conservez-vous vos souvenirs photographiques en général ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
J'adore les albums photos et tu as raison, faire un album photo c'est un super souvenir ! Je crois que j'en ai déjà fait un sur leur site d'ailleurs ^^
Répondre
D
Oui ça fait de beaux souvenirs !
A
Debut 2017 j'ai fait plusieurs livres sur différents sites et le mieux pour moi c'est saal digital !
Répondre
D
Hello, alors je ne connaissais pas celui-là !
A
Coucou :) Il a l'air de belle qualité ton livre photo ! Après, je t'avoue que je n'en ai jamais fait. Mes photos sont toutes sur mon disque dur... Mais je pense que ca peut être super quand on a des enfants car ça fait un "vrai" souvenir, quelque chose de matériel qu'il peuvent garder pour plus tard.
Répondre
D
Oui sur papier c'est plus tangible !
M
J'adore les livres photo, c'est un super moyen pour garder une jolie trace de nos souvenirs de vacances ^^
Répondre
D
C'est clair !
B
Hello. J'adore ce type de livres souvenirs. J'en ai fait plusieurs avec les photos de mes filles quand elles étaient petites. De jolis moments à partager ;) Bises
Répondre
D
Oui de jolis souvenirs !
P
Bien que j'ai un retard monstre, j'adore faire ce type d'album depuis que je suis maman.

Je ne connaissais pas ce site, je vais y faire un petit tour.
Des bises
Répondre
D
Bisous
L
J'ai découvert mon album photo le mois dernier en trouvant une promo pour imprimer des tirages. J'ai été épatée par la qualité des photos, car certaines étaient loin d'être au top sur mon ordi, et pourtant le rendu était très joli !
Pour ma part, j'achète des albums vierges et je les colle moi-même. Ca me prend beaucoup de temps, mais c'est mon petit plaisir :)
bon week-end !
Elsa
Répondre
D
Ah oui, à l'ancienne :)
L
J'aime beaucoup ce genre de petit livre, cela permet d'avoir nos photos sur papier et regroupés par thématique plutôt que de les avoir sur l'ordinateur !
Répondre
D
Exactement :)
C
J'adore faire des livres photos. Avant il fallait vraiment longtemps sur les sites pour les faire et ça me repousser un peu, maintenant, c'est plus rapide et j'aime beaucoup...
Répondre
D
Oui c'est vrai ça, avant c'était pas au point !
L
J'adore l idee et c'est trop bien fait !
Répondre
D
Merci !
L
Coucou

Je n'ai encore jamais fait de livre photo, mais j'adore l'idée ! Je trouve la qualité super en plus :)

Belle journée
Répondre
D
Bonne journée à toi !
L
Coucou! Mais moi aussi je fais pleins de livres photos pour offrir à la famille ou pour nous pour conserver des souvenirs voyages!! Sinon toutes mes photos sont sur l’ordi, je dois dire qu’il y en a beaucoup car j’en fais beaucoup! C’est une super idée ces livres photos!
Répondre
D
Moi aussi trop de photos !
T
Coucou bah moi il m'en faut toujours un vu que je pars minimum une fois par an ; et j'adore le concept de l'album photo image bisous
Répondre
D
Moi aussi j'aime bien !
V
Hello
J'adore ce genre d'album photo. Il faut juste prendre le temps de trier les photos...
Une super idée de cadeau
Répondre
D
Oui c'est ça, mais en utilisant instagram, ça a été très facile pour moi.
L
Coucou,

J'en faisait lors des premières années de vie de mon fils et puis j'ai arrêter, car je suis souvent déçue par le résultat, même si c'est joli, je trouve toujours les couvertures trop simple et je préfère le rendu d'une vraie photo. Malgré tout, c'est top à offrir :) D'ailleurs, quand je vois les tonnes de photos que j'ai dans mon ordi mon dieu !

Belle journée,
Laura - Bambins, Beauté et Futilité
Répondre
D
Oui parfois, un petit tri s'impose !
M
Je fais un livre photo de temps en temps, surtout après notre voyage annuel. Et puis je fait imprimer les plus belles photos pour les afficher dans l'entrée de la maison.
Répondre
D
Oui moi aussi j'en imprime parfois.
G
pffffff je ne garde rien enfin presque, en vrai tout est stocké sur le pc et c est pas bien car je pourrais tout perdre et en plus les albums photos ou alors les photos c est chouette à regarder pour se rappeler les bons souvenirs <3
Répondre
D
Oui, il m'est arrivé de perdre pas mal de photos et j'ai bien eu les boules !
S
Coucou ma belle,
C'est une chouette idée je trouve le livre photos car on peut se souvenir de bons moments passés comme ça, puis ça permet de garder une trace et de revoir de belles photos en prime :) J'aime beaucoup et ça peut faire aussi une belle idée de cadeau je trouve ^^ Et le côté importation de IG j'adore, je ne savais pas que ça existait !
Des bisous <3
Répondre
D
Oui de jolis souvenirs pour soi ou pour offrir. D'ailleurs, j'en fais souvent aussi pour les mamies de mes enfants.
L
Très réussi et il parait de super belle qualité ! Après 24 pages je trouve ça peu pour 24€... Avec mon chéri on dépasse largement :p Mais pourquoi pas pour des événements spéciaux ou pour un cadeau
Répondre
D
Après tu peux rajouter des pages si tu le souhaites. Moi c'était parfait pour le résumé des photos instagram de mon été.
M
Ha ouais, je ne savais pas qu'on pouvait importer directement les photos depuis Insta. Plutôt pratique en effet !
Répondre
D
Oui c'est vraiment cool !
C
Ici nous en avons pour quelques voyages mais je dois en refaire car on est "en retard" avec tous les voyages que nous avons fait.depuis 3 ans !
J'irai voir de plus près ce site du coup :)

www.chagazetvous.com
Répondre
D
J'en fais souvent pour les voyages, je l'ai fait aussi pour le Maroc, Venise et la Thaïlande.
M
j susi une grande fan des livres photos ! j'en fait un tous les ans. merci pour ton article
Répondre
D
Avec plaisir !
N
Coucou
Je trouve qu'il n'y a rien de mieux que les albums photo.J'en ai plusieurs à la maison et j'en ai déjà fait sur ce site. sit contre, j'ai pris un an de retard !! Autant te dire qu'il va falloir que je m'en préoccupe.
Répondre
D
Ah oui en effet, moi je suis à jour, il ne me reste que les vacances de Pâques à faire.

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole code

Recherche

Shopping

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blog ambassadeur kiddy

 

 

Mon autre blog

blog_fans_dinosaures