Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 08:09

Coucou tout le monde !

Vous allez me dire : mais qu'est ce qui lui prend ? Elle fait un article personnel, elle parle de sa vie ? Elle qui d'habitude ne parle que de mode, déco, shopping sur ce blog ?

Hé oui ! Mais il s'avère que, ces temps-ci, plusieurs évènements me font penser à la grossesse, la maternité ...

Déjà, il y a eu la Mum to be Party à Bordeaux le 1er octobre où je me suis retrouvée à assister à des ateliers pour les futures mamans entourée de beaux bidous bien ronds ! Ensuite, j'ai commencé, par nécessité financière, à vendre les affaires de mes bébés en me disant qu'il n'y aurait pas de petit troisième. A la base, je voulais trois enfants ... mon mari deux. Le fait d'avoir eu mes bébés rapprochés m'a fait rejoindre l'avis de mon mari mais c'est un avis de raison, pas de coeur :

- je pense qu'il faut que je laisse mon corps qui a vécu deux accouchements en un an "souffler" un peu

- je crois que ce ne serait pas raisonnable financièrement étant donné que je ne me résous pas à faire garder mes enfants à la journée donc que j'ai pris un congé parental et que je me retrouve sans salaire

Ajoutons à cela, un article que l'on m'a récemment demandé de rédiger pour un site de vêtements de grossesse, un raté dans la contraception (ouh ! Je vous dévoile tout aujourd'hui !), une demande d'une marque de cosmétiques de relayer un bon plan à mes copines enceintes et il ne m'en faut pas plus pour gamberger sur cet "éventuel" troisième bébé.

naissance-cigogne.jpg

Alors me voilà en train de zieuter des vêtements de grossesse sur baby-walz.fr, de me balader sur les forums, j'en passe et des meilleures ! 

Toutefois, loin de moi l'idée de ruminer ou de me plaindre car j'estime que la vie m'a beaucoup gâtée ! Bon voilà, c'était juste l'état d'âme du jour mais en vérité, il est un projet que j'ai toujours (et ce depuis que je suis très jeune et bien avant de connaître mon mari) voulu mener à bien un jour, c'est l'adoption. Pour autant, nous n'avons encore engagé aucune démarche, l'idée doit faire son cheminement au sein du couple mais peut-être, de cette manière-là ou d'une autre, dans quelques temps, quelques années je serai une troisième fois maman ?

illustration de Fanala

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bérangère - dans Ma life
commenter cet article

commentaires

Princess Acidulée 19/10/2013 17:15

C'est une très belle idée l'adoption ma belle

Bérangère 19/10/2013 22:57



Oui, ça me tient à coeur !



Les causeries de V 17/10/2013 11:48

Un article sincère, bien mené et une plume agréable. En plus d'être une maman charmante, tu as le don de bien écrire :)
Je pense aussi à l'adoption, pas maintenant, je n'ai pas encore un enfant, mais pour plus tard.
Bisous bisous ma belle et ravie de t'avoir croisée

Bérangère 17/10/2013 12:04



Merci ma belle ! Tiens tu me fais penser que je devais t'envoyer un mail ;) Je le fais de suite !



Julie 17/10/2013 10:32

Nous n'avons même pas encore d'enfant, cependant depuis toujours je suis comme toi... J'aimerais en concevoir 2 et en adopter un 3è, d'une autre origine, et pas forcément bébé. Du mélange, du
partage, de la découverte, et beaucoup d'amour. Comme toi, il me reste à convaincre mon homme. Par contre, je dois déjà me mettre à faire le premier ! :)

Bérangère 17/10/2013 12:09



Je suis entièrement d'accord avec toi : mélange, partage, tolérance ! De mon côté, mon homme a toujours dit qu'il était ok mais il n'en parle jamais donc je suis pas sûre que l'idée soit bien
mûre dans sa tête ;)



Christel Llyna Lo 17/10/2013 09:58

Lance toi, c'est un beau projet! et réaliser ses rêves c'est le béaba de la vie =) !

Bérangère 17/10/2013 12:10



Merci Chrystel :) Ca me touche !



Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

buzzoole code

NOW ON YOUTUBE

NOW ON FACEBOOK

Recherche

Shopping

banniere_jeux

 

 

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents