Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2018 5 27 /04 /avril /2018 08:39

Hello,

Cela fait maintenant un bon moment que je travaille de chez moi et que je gagne ma vie de différentes manières grâce à internet. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de différents moyens de gagner de l'argent en restant chez soi et en utilisant les possibilités qu'offre internet en la matière. Pour un complément de revenu ou pour dégager un salaire, certaines pistes évoquées dans cet article permettent de gagner des dizaines, voire des centaines d'euros chaque mois. 

Le Cashback

Si vous êtes adeptes du shopping sur internet, vous pouvez gagner de l'argent à chacun de vos achats avec des sites comme Igraal qui vous reversent une partie de vos achats. Ce n'est pas forcément un moyen de gagner beaucoup d'argent mais c'est non négligeable, ne serait-ce que pour faire des économies sur ses emplettes en ligne.

travail à domicile gagner argent sur internet

Les Mails Rémunérés

Personnellement, je me sers de Qassa. Il me suffit d'ouvrir les mails que je reçois pour cagnotter de l'argent et je peux demander un paiement au bout de 10 € de gains. D'autres moyens permettent de cagnotter plus avec ce site : jouer à des jeux en ligne, répondre à des sondages, acheter en ligne également, sur le même principe que Igraal.

Les Sites de Vente d'Occasion

Une autre façon de se faire un peu d'argent sur internet en triant ses affaires pour ne garder que ce qui est vraiment utile est la revente de produits d'occasion. On peut le faire sur Le Bon Coin, Ebay ou encore Vinted pour les vêtements en particulier. Ce sont les 3 sites que j'utilise le plus pour revendre les affaires dont je ne me sers plus.

Les Casinos en Ligne

Je n'ai plus le temps de jouer désormais. Toutefois, il fut un temps où j'ai gagné une centaine d'euros par mois en jouant au Poker en ligne, plus particulièrement en choisissant des tables de Duel car j'ai un style de jeu assez agressif qui me permettait de mieux gagner en face à face que sur une table avec de nombreux joueurs.

travail à domicile grâce à internet

Les Plateformes d'Influenceurs

Il n'est pas forcément besoin d'être un blogueur reconnu pour s'inscrire sur une plateforme d'influence. Parfois, gérer une page facebook, un compte instagram ou twitter avec de nombreux abonnés peut suffire à pouvoir générer des revenus grâce aux plateformes d'influence. L'idée est parfois de recevoir un produit pour en parler en photo et obtenir une rémunération avec, mais il peut aussi s'agir de relayer des campagnes avec un visuel et un texte fourni. Voici quelques pistes de sites sur lesquels c'est possible :

Les Sites de Freelance

C'est sans conteste la solution qui me rapporte le plus d'argent car je suis trilingue (français, anglais et espagnol). De ce fait, sur les plateformes de Freelance, je décroche beaucoup de contrats de traduction. Mais il est possible de gagner de l'argent de bien des façons différentes grâce à ces plateformes. Par exemple, on recherche souvent des graphistes pour créer des visuels et des logos, des rédacteurs web pour écrire des articles, des assistants en ligne pour répondre à des mails ou des coups de fil des clients, des community manager pour gérer les réseaux sociaux de marques, etc... Il m'arrive d'ailleurs de répondre à d'autres offres que celles relatives à la traduction. J'ai donc déjà fait de la rédac web et du community management grâce à ces plateformes. Pour les sites français de ce type, citons Malt, Codeur et Twago. Il est nécessaire d'avoir un statut pro pour travailler de la sorte, pourquoi pas, comme moi, une auto-entreprise ?

comment gagner de l'argent en travaillant de chez soi sur internet

En Conclusion

Toutes ces idées, sauf la dernière, servent à générer un peu d'argent supplémentaire chaque mois mais pas spécifiquement un revenu total. Toutefois, en incluant la dernière proposition sur les sites de freelance, ainsi que grâce à mon blog, je gagne correctement ma vie entièrement sur internet. J'ai démissionné depuis longtemps, je me consacre à mes enfants en dehors du temps où ils sont à l'école et cette vie me convient parfaitement. Grâce aux possibilités de gagner de l'argent de chez soi sur internet, j'ai réussi à mener la vie qui me plaît, à arrêter d'aller travailler dans une entreprise stressante et à prendre du temps pour moi et pour ma famille, ce qui compte le plus à mes yeux.

Et vous, utilisez-vous certains de ces moyens pour gagner de l'argent en ligne ? En connaissez-vous d'autres que vous utilisez régulièrement ou ponctuellement ? Travaillez-vous de chez vous ou voudriez-vous le faire ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cécile Matouchedevert 16/05/2018 20:47

Coucou
Ben il y a bien longtemps que je n'ai pas lu un de tes articles oups!
Je ne sais même pas trop comment je suis tombée dessus grâce à FB aujourd'hui! Je pense que tu a du suivre ça de loin, mon homme est muté, on repart définitivement dans le Nord, cet été. J'ai donc décidé de démissionner, car j'aurais pu faire une demande de mutation, mais après 5 mois de grosse dépression, je vois les choses différemment! J'aimerai donc pouvoir bosser principalement de chez moi. Donc dès qu'on sera installer, je reprendrais le blog, qui est en plan depuis 1 an maintenant et j'aimerai bien en vivre en partis en plus de ma nouvelle activité en VDI chez H2O at home (faut il encore que je décolle lol). Donc merci bien pour ces pistes! Par contre, comment cotise tu pour la retraite de ce fait?

Dress me ... and my kids ! 17/05/2018 07:53

Top, super si tu as des projets et je te souhaite de réussir ! Pour la cotisation retraite, ça dépend vraiment de ton statut je suppose. Moi je suis AE mais, VDI, ce ne doit pas être la même chose.

peggy vanderhispallie 02/05/2018 11:55

coucou joli partage, je travaille alors j'ai pas le temps de tout faire mais je connait certain et je rajoute aussi swagbucks france , repondre a des sondages pour gagner des points et échanger contre des bon achats moi je prend amazongiftcard...merci pour ton partage et chouette que tu peut travailler de la maison et passer plus de temps en famille bisosu

Dress me ... and my kids ! 02/05/2018 12:10

Hello, je ne connaissais pas swagbucks, merci pour la découverte !

Mamtermante 02/05/2018 06:23

Igraal , vineted pareil, les sondages aussi, par contre les mails, jai deja pas le temps de lire les miens^^jai essaye , ca me prends trop temps pour pas grand choses

Dress me ... and my kids ! 02/05/2018 10:19

Oui les mails c'est très long pour obtenir quelque chose.

Mallys mode incognito 30/04/2018 17:01

Travailler à domicile demande du temps et de l’organisation. Je connais les sites de freelance. Et il y a également des applications qui rémunèrent pour des missions. Je ne me rappelle plus les noms.

Dress me ... and my kids ! 30/04/2018 17:42

Oui je vois comme Mobeye par exemple.

Nina - 19 Janvier 30/04/2018 13:04

Coucou, moi j'utilise tout le temps Igraal et j'aime beaucoup ! Pour le reste, je ne connais pas, et ça ne me tente pas trop à vrai dire. Mais merci pour la découverte. Bisous

Dress me ... and my kids ! 30/04/2018 13:15

De rien !

marjory galard 30/04/2018 11:36

J'avais déjà entendu parler des plate-formes d'influenceurs mais je n'ai jamais testé. As tu déjà essayé ? Je vais déjà des collaborations mais qui me rapporte des sous ahah
Jo,
https://joetsoncarnet.fr

Dress me ... and my kids ! 30/04/2018 11:40

Oui j'utilise plusieurs plateformes d'influenceurs en effet.

crozaclive 30/04/2018 10:06

Pauvre fille que je suis, je suis une adepte du cashback, surement même un peu trop mais bon, au bout d'un moment, ça fait quand même quelques économies...

Dress me ... and my kids ! 30/04/2018 10:08

Oui ça doit payer à force !

lacoste violetta 29/04/2018 20:41

coucou, merci pour toutes ces infos. j'utilise déjà Vinted et le Bon coin pour vendre ou acheter d'occasion. j'ai déjà essayé les mails rémunérés mais c'est trop fastidieux et cela prend trop de temps. J'ai aussi essayé de donner mon avis sur des produits mais je n'ai jamais été sélectionnée.
Bref, je suis salarié et le temps me manque pour tout cela mais j'essaie quand pour arrondir les fins de mois.
Bonne soirée.

Dress me ... and my kids ! 30/04/2018 08:07

Oui certaines activités prennent du temps !

journal d'une ronde astucieuse 29/04/2018 18:11

coucou, je réponds à beaucoup de sondages ce qui permet de recevoir des cheques kdo et buzzoole je ne connaissais pas merci

Dress me ... and my kids ! 29/04/2018 18:30

De rien !

DailyKat 29/04/2018 14:21

Merci beaucoup pour ton article ! J'ai démissionné récemment et je recherche le type de boulot proposé par les sites free-lance. Je vais y jeter un oeil du coup ! Bises ma belle !

Dress me ... and my kids ! 29/04/2018 18:30

Bonne chance dans tes recherches !

Audrey 28/04/2018 11:44

Je suis une adepte du CashBack! Igraal étant mon préféré :) C'est très facile d'obtenir 100 euros rapidement :)
Par contre les mails rémunérés non merci, ça pollue plus une boite mail qu'autre chose, et puis pour quelques cents, je ne me lancerais plus dans cette aventures :)

Dress me ... and my kids ! 28/04/2018 16:34

Oui on ne gagne pas vite mais, pour moi qui n'achète quasi jamais en ligne, ça gagne mieux que le Cashback.

pichetteetpaillettes 27/04/2018 20:16

Il y a pas mal de choses que je ne connaissais pas.
Etant salariée, je prends peu le temps de faire ces choses. A tord, cela peut mettre du beurre dans les épinards.
Des bises

Dress me ... and my kids ! 27/04/2018 20:26

Oui il faut du temps aussi pour certaines de ces activités, mais certaines prennent peu de temps en fait.

Alison 27/04/2018 19:15

Merci pour ces infos cela vas beaucoup m'aider :)

Dress me ... and my kids ! 27/04/2018 20:25

Avec plaisir !

the city and beauty(kat) 27/04/2018 17:57

Coucou sympa toutes ces astuces, bonne fin de journée

Dress me ... and my kids ! 27/04/2018 18:01

A toi aussi !

Mademoiselle Farfalle 27/04/2018 15:43

J'avais fait un billet dans le même genre il y a quelques temps. J'utilise énormément Igraal et Vinted, ce dernier me permettant de rhabiller les enfants et de me faire plaisir avec le produit de mes ventes.

Dress me ... and my kids ! 27/04/2018 15:51

Moi il me reste plein d'articles à mettre sur Vinted, faut que je me bouge !

Alex | BlogDesParents.fr 27/04/2018 12:58

Merci pour ces infos. Je les connaissais déjà :)

Dress me ... and my kids ! 27/04/2018 13:47

Top !

Mlle Lee 27/04/2018 12:54

Comme toi je suis inscrite sur iGraal, sur Vinted aussi. Je ne connaissais pas les plateformes d'influenceurs par contre !

Dress me ... and my kids ! 27/04/2018 13:47

C'est pas mal comme complément aussi.

vero 27/04/2018 12:16

Je suis sur Vinted aussi où je vend les vetements que je ne met plus mais aussi ceux de ma fille. Ca marche pas mal je fais des tous petits prix

Dress me ... and my kids ! 27/04/2018 12:20

Il faut que je m'y mette un peu plus et que je trie de nouveau mes placards là !

Bibouchon_lifestyle 27/04/2018 11:17

Merci pour ces bons plans j'en connaissais certains mais pas tous je vais étudier ce que je ne connaissais pas

Dress me ... and my kids ! 27/04/2018 11:28

Avec plaisir !

Louloutediary 27/04/2018 11:08

Comme toi, je suis inscrite sur Igraal. Je gagne surtout un petit peu grâce au parrainage, et ce n'est pas négligeable !
Je ne connais pas Qassa mais j'irai jeter un oeil.
Pour le moment je suis en congé parental, mais j'essaie de me réorienter en tant qu'assistante maternelle. Je ne me vois plus retourner derrière un bureau, me taper 3h de transports par jour, et surtout me taper un employeur qui n'a aucune côté humain.
Merci pour tes astuces :)
Bon week-end !
Elsa

Dress me ... and my kids ! 27/04/2018 11:28

J'étais dans le même cas que toi donc j'ai organisé ma vie autrement.

girls n nantes 27/04/2018 10:41

coucou

je fais des sondages aussi et ça me rapporte des points qui se transforment en chèques cadeaux et c est cool.
Sinon je fais aussi des ventes de mes vêtements sur vinted :)

Dress me ... and my kids ! 27/04/2018 11:01

Les sondages, il faudrait que je m'y remette...

Maman Écureil 27/04/2018 10:13

Moi aussi je fais le Cashback. C'est pas mal, ça met du beurre dans les épinards. Surtout que comme je n'ai pas le temps de faire les boutiques, j'achète souvent sur le net.

Dress me ... and my kids ! 27/04/2018 11:01

Moi en fait, je n'achète quasi jamais donc c'est pas un truc qui me rapporte beaucoup.

Alexis 27/04/2018 10:10

Google a également lancé une application qui s'appelle Google Rewards qui permets de gagner de l'argent en répondant à de très courtes enquêtes d'environ 1 min chacune. C'est assez chouette, rapide et pratique !

Dress me ... and my kids ! 27/04/2018 10:12

Hello, merci pour l'info Alexis !

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole code

Recherche

Shopping

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blog ambassadeur kiddy

 

 

Mon autre blog

blog_fans_dinosaures